Rechercher : dans
Par :

Formater XP sans CD Windows

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 20:22:40 bender69, le 18 mar 2007 à 11:08:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche à formater la partition de mon DD qui contient XP (pour le remettre à zéro et lui refaire une coupe bien dégagée derrière les oreilles vu qu'il s'embrouille un peu ces derniers temps) pour ensuite le réinstaller. Le souci est que je ne possède pas de CD Windows (déjà installé sur mon pc, un HP Pavilion) et que le seul lecteur de disquette que je possède est un lecteur externe en usb 1.0. N'étant pas vraiment une flèche en informatique, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour formater. Je précise que j'ai déjà tout sauvegardé (photos, vidéos, musique et compagnie).

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2

Meilleures réponses pour « formater XP sans CD Windows » dans :
Installer un nouveau matériel sans CD d'installation VoirVous avez égaré le CD d'installation, ou celui-ci est endommagé, et vous ne savez pas comment installer votre matériel ? Windows intègre un module qui détecte et permet d'installer sans Cd d'installation votre nouveau matériel ! Pour ce faire,...
[Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiver VoirCette astuce fonctionne bien sûr, si une première activation a déjà été faite. Voici une astuce qui intéressera fortement ceux qui réinstallent souvent leur système d'exploitation, et ce, sans même le réactiver. Il suffit pour cela de suivre la...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...

1

anorer, le 18 mar 2007 à 11:17:51

Hello,

Si je dit pas de bétise. Normalement, tu as 2 partitions sur ton disque dur. L'une avec tes données et XP et une autre avec une image du cd d'install. Si tu formates C:, quand tu redemarrera, il lancera pas ton image qui est stoqué sur ta partition qui contient l'image ?

Répondre à anorer

2

Le queniau, le 18 mar 2007 à 11:19:16

Salut,
Essayes de voir si cela peut répondre à ta question :
windows xp dell creer un cd d installation master cd
Sinon n'oublies pas de sauvegarder tes carnets d'adresses, tes favoris internet et tes fonts si tu en a installé manuellement. Bon formatage !

Répondre à Le queniau

3

le druide, le 18 mar 2007 à 11:23:22

Salut,

en principe sur ce type de pc tu dois graver un ou des cd/dvd de restauration.

Dans le menu Programmes tu dois avoir un utilitaire H.P pour mener à bien cette procédure.

De plus tu as une parition cachée qui est visible depuis la gestion des disques. Cette partition contient tout le nécessaire pour la restauration du système comme à l'état sortie d'usine. C'est le contenu de cette partition qui sera copier par la procédure "gravure cd\dvd de restauration".

Pour terminer, si tu tapotte la touche F11 au démarrage du poste tu devrais normalement déclancher l'activation de cette partition pour démarrer système de restauration, sauf si je me trompe de touche!

Et puis tien voila de quoi te docummenter, c'est tout expliqué en détails ici. A mettre dans tes favoris et aussi pour tout les pocesseurs d'H.P et Compact > http://h10025.www1.hp.com/...

...

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

bender69, le 18 mar 2007 à 13:37:03

Aïe aïe aïe. J'ai suivi la méthode décrite par HP : appuyer sur F10 et remettre à jour windows. Résultats : quand il démarre il me dit qu'il a un problème de configuration et qu'il ne peut pas démarrer : il passe l'écran de démarrage (logo cindows XP avec la barre de progression), puis affiche un écran similaire mais avec un gros message d'erreur (code Purple) qui dit qu'en gros je suis dans la panade et que la seule solution c'est d'appeller le Service clientèle...

Help

Répondre à bender69

6

fgoset, le 7 mai 2007 à 17:46:53

Le code purple veut dire que le système ne reconnait pas le tatouage de ta carte mère.
Pour résoudre le problème, tu as 2 solutions:
- téléphonner à HP et leur renvoyer ta machine pour qu'ils règlent le problème (il parait qu'ils font ça gratuitement)
- utiliser des méthodes plus "tricky" comme celle qu'on peut trouver ici: http://www.techimo.com/forum/t50892.html

Répondre à fgoset

7

Le queniau, le 7 mai 2007 à 17:52:20

Plus je lis des posts sur les pc de marques... moins j'ai envie d'en avoir un !

Répondre à Le queniau

8

isa-, le 7 jun 2007 à 16:34:20

Bonjour
il m arrive la meme chose avec erreur code purple comment as tu fait?merci

Répondre à isa-

5

le druide, le 18 mar 2007 à 14:11:12

Help!

et la fonction pour graver les cd/dvd de restauration ' recovery' ne fonctionne pas ?

si c'est non, il te reste plus qu'à cliquer sur le lien indiqué sur le site pour avoir les cd de restauration. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

9

Thankol, le 5 oct 2007 à 19:05:24

Bonjour,

- utiliser des méthodes plus "tricky" comme celle qu'on peut trouver ici: http://www.techimo.com/forum/t50892.html

genial pour moi cela à fonctionné :

To access the "C:" drive to rename the file:
1. Boot the system with a Win Xp Original Disk.
2. When you have to select "Enter" to reload or "R" for Recovery Console select "R".
3. Select the "H:\minint" Drive to bring up the System
4. At the "H:\minint" prompt, change to the "C:" prompt
5. Change directory to the "C:\hp\bin\configcheck"
6. Rename the file with the command "ren run.py run.p_"
7. Reboot the machine and there should be no "Code Purple" error.

Merci
Thankol

Répondre à Thankol

10

Le queniau, le 5 oct 2007 à 19:07:31

Salut,
Vu la date du post... cela servira certainement à d'autres membres !!! ;-D

Répondre à Le queniau

11

Cyril du 38, le 22 jan 2009 à 15:14:32

Impeccable ! Merci Thankol !

Répondre à Cyril du 38

12

LA FERAILLE, le 3 jui 2009 à 18:40:25

Je confirme ça fonctionne parfaitement !
un grand merci !

Répondre à LA FERAILLE

13

sl1212, le 3 jui 2009 à 20:22:40

Bonsoir,
je n'arrive pas à avoir linvité h:\minint, uniquement c:\windows,
comment faire?
d'avance merci

Répondre à sl1212