Poursuite étude après DUT Informatique

maysska - 8 mai 2013 à 11:57
 maysska - 8 mai 2013 à 16:48
Bonjour,
Je suis étudiante en 2eme année DUT informatique.
j'ai de très mauvaises notes en programmation entre 1 et 5 /20
mais mes des bonnes notes en réseau entre 15 et 18 /20.
en math aussi 13 et 15/20

Les moyennes générales sont :
9.8 S1
11 S2
10.5 S3
11 S4

Je suis classée 40/80

Quesque vous me conseillé pour une poursuite d'étude ? licence classique, licence pro réseaux? école privée , quelle est la formation est plus accessible par rapport a mes notes?


Merci bcp

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
8 mai 2013 à 14:19
Bonjour,

Les notes ne sont qu'un aspect du problème...

D'autres aspects :
- Qu'est-ce que tu veux, toi ?
- Tu parles privé, as-tu les moyens de ?..
- As-tu parlé à ton prof de prog ? Il a peut-être un truc pour te faire démarrer.
- As-tu parler à tes profs en général ? Sont souvent de bons conseils.
0
Bonjour Chris

Merci pour votre réponse;

moi je veux faire du réseau pure, et c'est ce que conseillent mes prof, or dans ma faculté il n'y a pas de formation réseaux c'est la raison pour la quelle il peuvent rien faire pour moi.

pour les écoles privés j'en n'ai pas les moyens pour, mais si c'est la seule solution je pourrais emprunté la somme demandée de mes parents.

En ce qui concerne la programmation, je pense que mon niveau s'est bien amélioré grâce a mon tuteur de stage qui même renouvelé le contrat de stage pour 6 mois supplémentaires.


je ne sais pas dans quelle formation j'aurai plus de chance d'être admise .
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > maysska
8 mai 2013 à 16:08
Tes profs ne peuvent pas t'enseigner sur place. Ils ont sans doute des infos sur d'autres filières ou cursus, voire ils y connaissent des collègues vers lesquels tu pourrais te tourner... Un peu de harcèlement, poli bien sûr, te permettrait peut-être de leur tirer plus de vers du nez.
0
Ben un de mes prof m'a filé un catalogue de formations, il m'ont conseillé la licence professionnelle réseaux et sécurité, j'ai sous les yeux 20 dossier de candidatures a envoyé, mais vue le nombre de places dispo , vu mon age aussi (26ans) sachant que c'est des formations pour étudiants moins de 26ans (surtout les formations exclusivement en alternance) je reste un peu pessimiste, je me sens que mon dossier sera le premier refusé , c'est la raison pour la quelle je cherche d'autre possibilité....
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > maysska
8 mai 2013 à 16:28
Ce ne sont pas des filières que je connais particulièrement...

Il n'existe pas de dérogations ? J'ai fait des études universitaires et j'ai travaillé toute ma vie dans un établissement du Supérieur ; il y avait les règles de base et un certain nombre d'ajustements ;-)

Pour en profiter, il fallait parfois que l'étudiant persiste à gratter dans les recoins.

Pour ton avenir, songe que la vie professionnelle permet aussi, depuis pas mal de temps, de faire reconnaitre ses acquis, son expérience par un diplôme officiel : http://www.vae.gouv.fr/
0
La situation est beaucoup plus compliquée......

Bon, je suis étudiante étrangère, et j'ai 26 ans, et comme le DUT est une formation professionnelle, sa suite logique et plus accessible est la licence professionnelle, or celle-ci est souvent en alternance sous contrat d'apprentissage, qui dit apprentissage dit étudiant âgé de moins de 26ans.

Et malgré que j'ai une promesse d'embauche pour une année en alternance sous contrat de professionnalisation, c'est more moi car les contrats d'apprentissage sont et prioritaire et pire; a la préfecture on m'a dit que l'alternance est autorisé uniquement pour les étudiants étranger en master mais pas avant.

il y a juste quelque licence professionnelle en initial, mais beaucoup de demandes la dessus car beaucoup d'étudiants ne trouvent pas forcément un contrat d'alternance....

c'est les raisons pour les quelles je cherche autre possibilités...


Licence classique ou école privée.
0