Signaler

Mon autoradio ne garde rien en mémoire [Résolu/Fermé]

Posez votre question Maakie 12Messages postés dimanche 25 novembre 2012Date d'inscription 8 juin 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juin 2017 à 15:57 par beubeux
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec mon autoradio PIONEER DEH-2100UB, en effet, dès que je coupe le contact il pert tous les réglages audio et radio...

Jusqu'à aujourd'hui j'avais une saxo et aucuns problèmes de mémoire, mais depuis peu j'ai une twingo et là rien n'est gardé en mémoire.

Je ne sais pas d'où vient le problème donc merci à vous de m'aider.

Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+48
plus moins
Je suis allé voir comment se présentait le branchement et il y a bien une inversion entre le fil rouge et jaune. Je peux débrancher un fil rouge relié à un fil jaune en revanche le second je ne peux pas...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
MAMOUNI- 24 avril 2017 à 00:29
mercii bcp bcp
et 1000 mercis
Répondre
Utile
+23
plus moins
photo du câblage stp
Utile
+15
plus moins
Bonjour

C'est le fil jaune pour la mémoire, il doit toujours avoir du +12 !
Utile
+12
plus moins
inversion fil rouge et jaune
Utile
+7
plus moins
bonjour
a 80% je dirais du branchement...doit y avoir un fil non connecte, ou mal
Utile
+7
plus moins
Bonjour, j'ai eu le même soucis de mémoire avec mon poste et l'inversion du fil rouge et jaune fonctionne parfaitement

merci de m'avoir permis de résoudre mon problème en 2 minutes chronos :D
Utile
+6
plus moins
Problème résolu ! J'ai réussi a inverser les deux fils rouge et jaune.

Merci à tous pour votre aide :)
Utile
+5
plus moins
Bonjour

Malgré l'inversion. Aucune mémoire. D'autres solutions? Pioneer 1400ub et Twingo 2
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Pourquoi tout fonctionnait correctement sur l'ancienne voiture ?
Utile
+3
plus moins
ben puisqu'on te le dit!! sur la twingo, le fil jaune est pas relie ou mal

il faut qu'il soit alimente en permanence en 12v, donc direct
pas au neyman sur le contact
sur ton ancienne voiture, le branchement etait correct, va pas chercher midi a 14 h....
Utile
+3
plus moins
je ne connais pas assez, mais des le depart je t'ai soumis l'hypothese la plus probable: erreur de branchement a 80% justement parce que je ne connais pas assez l'electricite auto, j'ai pas oser aller plus haut..

idee reprise et confirmee par racegame qui semble sur de lui,

donc la solution la plus logique est que sur l'ancienne voiture, c'etait correctement branche, mais pas sur la nouvelle
peu importe qui a fait le branchement, toi un pro, on ne le sait pas,
donc ne te vexe pas; on ne juge personne; "quelqu'un" a fait une erreur, c'est tout, on ne peut pas developper plus sans voir en vrai comment ca se presente
on peut juste te faire comprendre de verifier ou faire verifier ton branchement..
tu comprends?, et passe nous dire la solution trouvee quand ca remarchera.

aller, passe une bonne nuit
kevin14789 1534Messages postés vendredi 26 juin 2009Date d'inscription 11 août 2014 Dernière intervention - 8 mai 2013 à 10:40
INVERSION FIL ROUGE ET JAUNE TOUT SIMPLEMENT
Tayeb- 30 juin 2016 à 18:07
Bonjour moi jai le même problème mais sur une 307
Bichoko- 31 juil. 2016 à 14:52
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont parlés de l'inversion des fils car j'ai pu grâce à cela réglé le problème de mes deux voitures(C2 et Ford Galaxy).
Namek113- 17 sept. 2016 à 14:58
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour inverser le fils jaune et le fils rouge ? il faut forcer ou pas ? Ayant peur de casser quelque chose j'ose pas essayer grand chose ..
Merci d'avance
Répondre
Utile
+2
plus moins
OK !!!!!!! Tant mieux pour toi si tu t'y connais moi non !!!
Utile
+2
plus moins
Merci tout le monde davoir parler du sujet , j'ai pu régler le problème sur mon opel astra ☺
Sunka63 5Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 1 mai 2017 Dernière intervention - 1 mai 2017 à 16:44
salut tu fait comment sur ton Atsra ?
Répondre
beubeux- 19 juin 2017 à 15:57
Sur mon astra ca n'a pas fonctionné non plus. Donc j'ai pris un fil en plus et j'ai relié rouge et jaune
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !