J'ai exactement le même problème, mais cette fois c'est pour faire reconnaitre le disquedur afin de réinstaller Windows.
Note: UBCD4WIN arrive bien a booter, sans aucun problème, mais pas moyen de créer un CDROM d'installation de Windows sachant trouver le bon pilote lui permettant de booter.
j'aipourant mis le pilote VT8237 dans l'image ISO préparée avec nLite à partir des fichiers complets d'installation de Windows.
Note: le CD UBCD4WIN a été préparé sur une autre machine, il marche du premier coup sur la machine cible, sansconfiguration spéciale.
Je ne peux pas insérer de pilote auboot en modetexte avec F6, car Microsoft ne veut q'un lecteur de disquettes, et la machine à réinstaller n'a aucun lecteur de disquettes (et aucun moyen d'en connecter un).
Ce queje cherche c'est comment arriver à booter avec le disque d'installation de Windows (pas avec UBCD4WIN puisque là ça marche, mais on ne peut pas intaller Windows à partir d'UBCD4WIN).
Note encore: la machine cible arrivait à booter et reconnaitre le disque dur avant. Ce n'est plus le disque dur d'origine, puisque celui-ci a "cramé a a du être remplacé: ça a été fait lordque le PC était sous garantie, mais je ne sais pas comment le réparateur a fait pour le réinstaller avec Windows. Il amarché, mais le réparateur a omis de fournir un CD bootable pour la licence de Windows réinstallée, et pireencore, la licence de Windows qu'il a installée était limitée à 6 mois; Au bout des 6 mois, Windows bootait mais refusait d'ouvrir toute session. J'aiutilisé UBCD4WIN pour sauvegarder les données, mais maintenant j'ai du racheter une licence de Windows XP Home OEM, et pas moyen de booter dessus pour installer cette licence!
J'ai essayé les méthodes décrites avecnLite, ou sur ww.cdxperso.be sans aucun succès. Je crains qu'il faille aller plus loin que ce que fait nLite, en ajoutant un patch dans les infos du registry de boot, lui permettant de configurer le disque en SATA-I avant même que le pilote soit chargé, ou de paramétrer le pilote SATA.
Comment donc préparer un CD bootable (sans disquette) pour l'installation de Windows?