[VB.Net] Problème de connexion à une BDD hébergée sur serveur

Résolu/Fermé
kikipetou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 13:47
kikipetou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 19:31
Bonjour tout le monde,

Je suis debutant en VB.Net et j'ai développé une application qui doit se connecter à une base de données MySQL. En local, tout fonctionne. Mais lorsque je veux me connecter à la base de données de mon site internet (qui fonctionne bel et bien, hébergé sur e-Clicking), il m'affiche l'erreur suivante au lancement :

(texte entre ' ' = mes identifiants)

"Authentication to host `adresse_ip_du_serveur' for user `user' using method `mysql_native_password' failed with message :
Access denied for user `user'@'adresseip' (using password : YES)"

Voici le code de ma connexion (en remplaçant avec mes identifiants) :

Imports MySql.Data.MySqlClient
 
Module BDD
   Public Connexion As New MySqlConnection("Server=adresseipserveur; Database=madatabase; User Id=monid; password=monpassword")
 
   'Suite du module, avec plusieurs requêtes aux différentes tables
End Module

Cela fait plusieurs jours que je cherche, j'ai changé plusieurs fois ma syntaxe, je me suis assuré que mes identifiants étaient bien exactes... En vain ! Pourriez m'aider s'il-vous-plait ?

1 réponse

kikipetou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 19:31
Fiou ! Problème résolu : je ne savais pas qu'il fallait mettre la BDD en accès "distant" !


Il m'a suffit donc de savoir comment mettre en place le MySQL distant sur e-clicking, ce qui est expliqué sur leur site, et hop, plus de soucis !
0