Ouverture directe de pièces jointes ppt

Fermé
Serge - 17 mars 2007 à 22:58
 hommelama - 31 oct. 2008 à 11:26
Bonjour,
Sur un PC Packard Bell sous Windows millenium, les pièces jointes Power point s'ouvrent directement à partir du client de messagerie.
Sur un PC que j'ai monté et tournant sous Windows XP les pièces jointes doivent d'abord être enregistrées avant de pouvoir être ouvertes. L'association de fichier est bonne mais ces fichiers ne s'ouvrent pas à partir de la messagerie
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire pour avoir une ouverture directe de ce type de fichiers à partir du client de messagerie.
Remerciements anticipés
Serge
A voir également:

10 réponses

polux07 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 3
10 sept. 2008 à 23:59
Si ce n'est pas trop tard........
Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de configuration " :

Si il ne vous est pas possible d'ouvrir une pièce jointe .pps avec la visionneuse 2003 ("PowerPoint Viewer"). Appliquez alors la modif de la bdr
Ouvrir par demarrer / executer----REGEDIT
- Ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell.
- Renommez une clé nommée Show en Open
1
Merci scout16,
Mon client de messagerie est outlook express 6.
La case " ne pas ouvrir les pièces jointes ...." est bien décochée mais je suis tout de même obligé d'enregistrer les pièces jointes Power Point pour pouvoir les ouvrir.
J'ai posé la question autour de moi et tout le monde enregisre ce type de pièces jointes pour pouvoir les lire.
Es-ce le fontionnement normal de Windows XP ( ou d'outlook express 6) ou y a-t'il quelque chose à faire.
Avec mon ancien PC packard bell sous Millenium et outlook express 5 ce type de pièces jointes en ppt s'ouvrent directement depuis la messagerie.
Remerciements anticipés pour vos conseils
Serge
0
Bonjour,
quelqu'un aurait-t'il une réponse à m'apporter
Ne serai ce que pour me dire qu'il n'y a pas de solution, cela me rassurerait sur le fonctionnement de mon PC
Merci
Serge
0
Bonjour,
ouf merci scout16 tu as bien resolu le mien de probleme, je n'arrivai pas a ouvrir toutes mes pieces jointes.
MCI MCI MCI , bye a plus tlm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


J'ai exactement le même problème, alors que les fichiers ppt sont bien associés à la viosionneuse powerpoint !
Tout marchait encore correctement il y a quelques jours, jusqu'à ce que je lise un CD de photos... Y a-til une cause à effet ? Mystère !
Un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci d'avance.
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous !
je vous tiens au courrant si je trouve la solluce !
a btt
0
bonjour
j'ai le même problème, je n'arrive pas a ouvrir mes pièces jointes, je suis sur free internet.pouvez-vous m'aider. merci
0
bonjour, j'ai exactement le meme prob. je n'ai rien vu dans les option de powerpoint help me !!!
merci d'avance
0
scout16 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 7
18 mars 2007 à 01:14
tu ne précises pas quel est ton client de messagerie.
cependant, sous Outlook Express, il faut que tu te rendes dans "Outils" "Options", onglet sécurité et que tu décoches la case "ne pas ouvrir les pièces jointes susceptibles de présenter une menace", ou quelque chose du style, je cite de mémoire.
-1
bonjour
j'ai le même problème je n'arrive pas a ouvrir mes pièces jointes lorsque l'on m'envoie des messages avec free internet. merci de m'aider
0
scout16 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 7
19 mars 2007 à 00:43
Ce que je sais c'est que avec XP et Outlook express 6, il t'est possible d'ouvrir directement les fichiers powerpoint. Tu devrais avoir un menu qui te propose soit d'ouvrir, soit d'enregistrer.
Je suis persuadé que la réponse se trouve dans tes options d'Outlook.
-1
Merci scout16,
J'ai passé à la loupe les options d'outlook express et je n'ai trouvé que cette case à décocher qui ait trait à l'ouverture de fichiers.
A chaque fois que je fais ouvrir pour un fichier power-point, un message m'indique qu l'association de fichier n'est pas correcte et d'aller voir sous options des dossiers pour bien associer les fichiers.
mais l'association des fichiers est bien correcte puisque le fichier s'ouvre sans problème lorsqu'il est enregistré.
Y aurai-t'il quelque chose qui m'a échapé.
Comment accèder au dossier dans lequel sont stockées les pièces jointes? à partir de là je pourrais peut être trouver une une solution

j'enrage contre moi même lorsque je n'arrive pas à trouver une solution
Serge
0