Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Activation xp après changement matériel

rolem, le samedi 17 mars 2007 à 21:14:52
Bonjour à tous,

Je veux upgrader mon PC (carte mère, processeur, mémoire) ce qui, dans mon cas, me revient quand même moins cher que d'acheter une nouvelle UC, mais préalablement j'aimerais savoir si je risque de rencontrer des difficultés pour réactiver XP. La version que j'utilise est une version OEM.

Merci pour votre aide.

A+
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.10
Répondre à rolem  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
s.spark, le samedi 17 mars 2007 à 21:22:54
Salut,

Si c'est une préinstalle c'est mort S'il était fourni avec un PC genre PB, HP, Compac etc ... tente ta chance. Si c'est une version "normal" comme celle fourni pas les assembleurs ça ne devrai pas poser de problème. Ceux qui veulent savoir comment utiliser eMule Paradise contactez moi par email.
Répondre à s.spark

2

• 1
rolem, le samedi 17 mars 2007 à 21:53:10
Bonsoir,

Il s'agit d'une version OEM que j'ai achetée en septembre 2003 avec une carte réseau car elle ne pouvait être vendue seule. C'était pour remplacer mon win 98

A+
Répondre à rolem

3

• 1
s.spark, le samedi 17 mars 2007 à 21:55:37
Il ne devrai pas y avoir de problème, s'il y en a un avec l'activation par Internet un numéro de tel gratuit te sera proposé (pour tel à Microsoft), il ne te demanderont aucune info personnel, s'il te pose des questions tu dis que ta carte mère est tombé en panne et que tu l'as changé. C'est tout ;-) Ceux qui veulent savoir comment utiliser eMule Paradise contactez moi par email.
Répondre à s.spark

6

• 1
bourriquet, le mercredi 12 mars 2008 à 22:13:51
spark?
Répondre à bourriquet

7

• 1
s.spark, le jeudi 13 mars 2008 à 00:43:35
bourriquet ?
Répondre à s.spark

8

• 1
bourriquet, le vendredi 14 mars 2008 à 04:18:25
Salut spark! dis j'ai eu un problème avec l'activation de xp, problème que j'ai résolu aujour'hui (à 2h du mat..) mais je suis vraiment content avec ce que j'ai trouvé, même si ça reste dans le domaine du schtroumphage (..).

En effet, je farfouillais hier soir sur le site et je suis tombé sur tes interventions et je voulais savoir si par téléphone, ils pouvaient voir combien de machines on aurait installées, bref un truc qui te suit vraiment à la trace et que eux pourraient voir (adresse ip, etc etc) voila si tu veux me contacter via mon adresse e-mail pour plus de liberté (schtroumphage) n'hésite pas, je ne sais pas si tu la verra sur le site, moi je vais au dodo demain boulot !!!!
Répondre à bourriquet

9

• 1
s.spark, le vendredi 14 mars 2008 à 17:24:54
Il ne peuvent pas remonter jusqu'à toi, par contre la clé d'activation que tu fourni au tel (et sur le net inconsciemment) est généré à partir de la configuration de ton PC et + ou - aléatoire. Il ne peuvent pas savoir qu'elle est ta configue, mais il peuvent savoir si c'est (pas) la même. Il peuvent aussi te refuser l'activation, ça va dépendre à quel point (et quel fréquence peut être ?) tu tentes ta chance ...

De plus la politique d'activation des licences OEM (Windows fourni avec une machine, même si on peut en avoir sans acheter de machine ...) à été durci il y a quelque temps, désormais 1 PC = 1 carte mère, pour eux tu changes de carte mère, tu change de PC donc t'achète une nouvelle licence.
Répondre à s.spark

4

• Ce message vous semble utile, votez !
sihame, le vendredi 20 avril 2007 à 16:57:43
excuse moi ca a rien avoir de windows...j'ai une kestion a te poser.tu n'habiterais pas dans le 91?
Répondre à sihame

5

rolem, le vendredi 20 avril 2007 à 17:02:35
Non je n'habite pas dans le 91
Répondre à rolem

10

gregdu13250, le samedi 9 août 2008 à 15:02:40
Salut à tous, si ta licence est assez vieille tu pourra la réactiver, moi j'ai un XP qui a 5 ans(sans Service Pack ni rien, l'année dernière j'ai pété la CM et j'ai appelé crosoft et il m'ont activer Windows XP(2 activation en 5 ans c'est résonable)
Répondre à gregdu13250
Réctivation d' XP ? (Résolu) Bonjour, J'ai deux pc A: ACER OEM B: PC fariqué par moi j'ai un souci avec XP il me demande de le réactivé (genre il y a eu des changement matériel, j'ai juste changé la carte graphique "il y a 2semaine" & mise a jour mon N-force 570... www.commentcamarche.net/forum/affich-7698434-rectivation-d-xp
Pour l'achat d'un XP pro SP2 (Résolu) Bonjour, Voila je cherche a acheter un nouveau PC, sans système d'exploitation. Sur Ebay on trouve des propositions de Windows XP pro SP2 sous film; neuf,sans clé d'activation provenant de matériels DELL a des prix défiant toutes... www.commentcamarche.net/forum/affich-3987905-pour-l-achat-d-un-xp-pro-sp2
Xp à la place vista (Résolu) Bonjour, je ch solution pour remplacer Vista par Win XP contexte matériel pavillon HP DV9500 lecteur CD DD, pas de DK !!! soft Vista objectif mettre XP en lieu et place de vista. Manip effectuées : Save de la config Vista sur CDrom (Recovery Manager)... www.commentcamarche.net/forum/affich-4232767-xp-a-la-place-vista
[Windows XP] Interdire le changement du fond d'écranVous avez des collègues farceurs au bureau, qui changent votre papier peint ? Ou vous avez prêté votre PC à un ami, qui a chamboulé votre arrière-plan ? Cet article vous indiquera comment interdire le changement de votre fond d'écran. Pour cela... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3850-windows-xp-interdire-le-changement-du-fond-d-ecran
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)Créer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
Changer de carte graphiqueLa méthode décrite ci-dessous est valable pour une carte au format AGP ou PCIexpress, ainsi que sous les OS Windows XP et Vista. Le marché des processeurs graphiques (GPU) est dominés par deux constructeurs: Nvidia et ATI. Ceux-ci vendent leur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4458-changer-de-carte-graphique
[fichiers] renommer un fichier (Résolu)Bonjour, je dispose de windows ultimate et j'ai rencontré un petit problème en renommant mes fichiers, Sur windoxs XP , changer le nom ne changait pas le type de fichier ( un .avi restait un .avi) or sur Ultimate lorsque je change le nom... www.commentcamarche.net/forum/affich-2976882-fichiers-renommer-un-fichier
Activation xp famillial sp2 (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir ou trouver ma clé d'activation (est-ce les 25 chiffres et lettres de la licences) si oui comment faire pour régler mon problème suivant. Je vient de réinstaller XP avec un CD que j'ai grace à une licence que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4732813-activation-xp-famillial-sp2
Utiliser une ancienne clé d'activation XP (Résolu)Bonjour, j'ai abandonné mon ancien PC avec windows XP pour me créer mon propre PC pièce par pièce. Cependant, j'aimerais savoir s'il m'est possible d'utiliser mon ancienne clé d'activation windows XP pour le mettre sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-8005399-utiliser-une-ancienne-cle-d-activation-xp
Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3
Msoobe - msoobe.exemsoobe - msoobe.exe Le processus msoobe.exe (msoobe signifiant Windows Product Activation) est un processus générique de Windows XP chargé de l'activation des licences du système. Le processus msoobe n'est en aucun cas un Virus résident, un ver,... www.commentcamarche.net/contents/processus/msoobe-exe.php3