Quand les compteur est plein , l'imprimante s'arrête définitivement : la epson 480 et la 580 donnent le message d'erreur " erreur non répertoriée " ou " unknown error " et ne marchent plus même si elle est sont parfait état de marche !!!!
Aucune information chez Epson à ce sujet , mais des centaines de plaintes sur les Forums.
Les services techniques d'Epson sont "bien embêtés" quand on leur parle à ce sujet , mais ils savent parfaitement de quoi il s'agit.....
La "réparation" ( changement du tampon à encre et RAZ de la Prom ) coûte plus cher que l'imprimante....
SOLUTION
Heureusement il iy a un utilitaire du domaine public capable de faire une RAZ de ce fichu compteur : http://www.ssclg.com/epsone.shtml et qui connait environ 60 types d'epson.
Il sait aussi jouer avec les estimations de remplissage de cartouches d'encre , simuler un changement etc....
Je l'ai essayé après avoir failli bousiller mon Epson 580 en la démontant pour essayer de comprendre ce qui ne va pas..... : ca a marché de suite :
-Démarrer l'utilitaire , lui donner le type d'epson.
-Le fermer et cliquer avec le bouton de droite dans son Icône dans le system tray , et sélectionner "Protection counter" , puis reset ou clear je ne sais plus.
-Si nécessaire , supprimer l'imprimante dans windows , puis la rebrancher sur l'USB pour que Windows la retrouve et réinstalle ses drivers.
-Ca y est , l'imprimante remarche, SI !!!
Note : jetez quand même un coup d'oeil au fameux tampon d'encre interne ( mon epson 580 s'ouvre avec 2 vis ) et éventuellement remplacez le ou ajoutez en une couche ( utiliser un matériaux très absorbant .... demandez à votre copine )
message piqué sur un forum signé par Jean Marie.