Je ne peux plus lancer en tant qu'administrateur

Résolu/Fermé
Rayfi Messages postés 203 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - Modifié par Rayfi le 6/05/2013 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 10 août 2013 à 12:07
j'ai un petit problème, j'ai windows 7 et quand je veux lancer un programme en tant qu'administrateur, il n'y à pas la fenêtre qui dit "Ce programe à besoin du droit administrateur blablabla", en gros il lance le programme normalement alors que j'ai bien cliquer sur "lancer en tant qu'administrateur" !

Merci d'avance pour m'aider.
A voir également:

10 réponses

vous etes sur un compte utilisateur.
allez sur votre compte administrateur pour faire la manip.
si par alheur vous avez qu un seul compte et aucun autre, et que par malheur vous l avez configurez en mode utilisateur, et bien vous etes bon pour une reinstallation ^^
5
Rayfi Messages postés 203 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 30
7 mai 2013 à 23:37
Comment aller sur notre compte administrateur ?
1
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
7 mai 2013 à 23:43
Première méthode :

1) Clic droit sur ordinateur puis gérer.
2) Cliquer sur utilisateurs et groupes locaux puis sur utilisateurs.
Par défaut, le compte administrateur est verrouillé.
3) Clic droit dessus puis propriétés.
4) Décocher le compte est désactivé puis valider en cliquant sur appliquer puis OK.
Il est recommandé de définir un mot de passe...

_________________________________________________________________________

Deuxième méthode :


Par défaut le mode administrateur est désactivé sur Windows 7 pour des raisons de sécurité.

L'activation de compte administrateur permet de réaliser des opérations uniquement réservées à l'Administrateur du système Windows 7.

Voici la procédure qui vous permettra d'obtenir tous les droits administrateur.

1) Aller dans le panneau de configuration puis cliquez sur Tous les panneaux de configuration
2) Cliquer maintenant sur Outils d'administration
3) Cliquez sur Stratégie de sécurité locale
4) Dans le volet de gauche cliquer sur Stratégies locales
5) Puis cliquer ensuite sur Options de sécurité
6) Rechercher maintenant dans le volet de droite ce compte Comptes: statut du compte administrateur
Comme vous pouvez le constater il est désactivé par défaut, sélectionnez le et cliquez droit puis cliquer sur Propriétés
7) Cliquez sur l'onglet Expliquer pour avoir plus de détails sur l'activation du compte administrateur
8) Modifier maintenant la valeur en sélectionnant la case Activé, puis cliquer sur Appliquer pour enregistrer la modification, un redémarrage sera sans doute nécessaire pour que les changements soient apportés.

Le compte Administrateur est désormais activé en permanence et vous évitera de recevoir des alertes vous demandant d'autoriser un Administrateur à effectuer telle ou telle opération.

_________________________________________________________________________

Troisième méthode :

Ouvrir une fenêtre de commande, aller dans le menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Clic-droit sur Invite de commande -> Exécuter en tant qu'administrateur.
Taper

net user Administrateur /active:yes

(avec un espace entre Administrateur et /) et valider.
La notification

La commande s'est terminée correctement

confirme sa bonne exécution.
Fermer la fenêtre de l'invite des commandes
0
Rayfi Messages postés 203 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 30
8 mai 2013 à 14:45
1 méthode : pas compris

deuxième méthode : je ne trouve pas le raccourcis "Stratégie & sécurité local" sur Outils d'administration

3ème methode : ne marche pas...
0