[RAM] [CARTE MERE] problème de mémoire ram

Fermé
zorglub72 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2007 - 17 mars 2007 à 20:24
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 17 mars 2007 à 21:50
Bonjour a tous,

Je posède un pc ac win xp et 512 mo DDR PC3200, jai décidé d'acheter une nouvelle barette... jai donc acheté une barette DDR 512 pc3200. Une fois branchée ac mon ancienne barette, le pc ne démarre plus : l'écran n'est meme pas actualisé, etc. pas d'écran windows, meme pas de bios, il ne boot pas.
J'ai essayé de brancher ma nouvelle barette a la place de mon ancienne barette, le pc fonctionnant a nouveau tout a fait normalement, elle n'est donc pas endommagée.
De plus le pc ne boot pas non plus avec si j'inverse les deux barretes d'emplacement, et enfin ne boot pas si je met mon ancienne barette toute seule sur le socle qui était inutilisé auparavant.
Je mle demande donc si ce n'est pas mon socle qui est pété, mais ocmment le vérifier ?est ce qu'il yaurai pas un truc a activé au niveau du bios au cas ou la carte mère n'utiliserai pas le deuxieme port ? Comme vous voyez ji connais pas grand chose

Merci bcp de votre aide d'avance
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
17 mars 2007 à 21:50
Bonjour zorglub72
En fait, vous avez fait. me semble-t-il, ce qu'il faut pour savoir que le deuxième port est abimé. Étant donné qu'aucune barrette ne fonctionne dans le port b mais que toutes fonctionnent dans le a, il est évident selon moi que votre port est endommagé. Je ne sache pas que l'on peut déconnecter un port mémoire par le bios, mais je ne suis pas expert. Il faudrait y accéder avec la touche qui vous est indiqué au démarrage et vérifier qu'il n'existe aucune fonction d'activation de mémoire (les bios ont assez peu de combinaisons de fenêtres possibles, ce n'est donc pas si long).
0