Formater et partitionner disque dur

Résolu/Fermé
sara2007 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 - 17 mars 2007 à 19:37
sara2007 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 - 21 mars 2007 à 08:06
bsr
je voulait formater mon disque dur et au même temps le partager en deux parties, mais un message me dit :format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisée par un autre processus.Format pourra s'exécuter aprés que ce volume ait été démonté.
tous les descripteurs ouverts sur ce volume seront valides, voulez vous forcer le démontage de ce voulume (o/n) et quand je tape o j'oubtient le message suivant : verouillage du lecteur impossible .le volume est encore utilisé.voila ce que j'lobtient et je suis bloqué S.V.P aidez moi.
j'ai P III, 1000 MHz/133 MHZ ET 256 Mo, 18.64 Go, Win xp, et merci bq pour votre aide.

sara
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 mars 2007 à 22:55
salut,

c'est logique! on coupe pas la branche de l'arbre sur lequel on est assis.

Avec XP pour formater tu es obliger de démarrer ton poste sur le cd et ensuite tu attends d'arriver sur le l'écran qui propose ' Installer ou Réparrer'.

Soit tu opte pour 'R' Réparer, dans ce cas tu poura taper la commande format /? pour avoir plus d'info.. sur cette commande.

Ou tu opte Installer et ensuite sur certaines versions d'xp tu as le choix formater ou supprimer une partition.

Si tu opte pour supprimer une partition après il te sera proposé de recréer une partition puis formater, donc c'est aussi une solution de nettoyage.

0
sara2007 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
21 mars 2007 à 08:06
Bjr

D'abord un grand merci a aux reponsables de ce site et en aussi à Monsieur Druide de son grand aide, je suis ravie que tout a été bien passé, son explicite était claire et net, et je me sens fière d'avoir réussie l'opération sans obstacles, merci encore une fois, et d'horénavant si ça marche pas dans mon PC, je vais droit sur comment ça marche.

Bonne chance a tout le monde.

Et merci encore Druide.
Sara
0