Code erreur : 0xc0000225 après déplacement de partitions

Résolu/Fermé
MacTish- Messages postés 215 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 6 mai 2013 à 13:13
Benchar64 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 10 mars 2016 à 00:13
Bonjour,
Je tourne en dual-boot windows 8/ubuntu (enfin plus maintenant).
En utilisant Gparted j'ai déplacé une partie de la partition d'Ubuntu vers la partition de windows 8 existant déjà. J'ai donc convertit en ntf.
En redémarrant j'ai eu une bonne surprise : ubuntu fonctionne, mais windows lui est caput' (code erreur : 0xc0000225).
Une explication ?
Une solution ?
Bien cordialement.
Mactish-




A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 14:12
Tu avais un W8 préinstallé ? Si oui, tu as viré la partition de recovery qui n'existe plus, et pour réinstaller proprement ton W8, tu es un peu coincé. A moins de trouver un W8 équivalent, ça sera peu évident. Quoi qu'il en soit, on trouve la console ici:

http://windowsreinstall.com/win8/windows_8_recovery_disk_download.htm#.UYjvXtea5Ua

La console devrait en principe se lancer avec F8... mais celle de W7 devrait suffire pour les commandes que j'ai évoquées plus haut. Ce qui m'étonne, c'est que l'installation de W7 aurait dû écraser le mbr et ton ubuntu ne devrait plus se lancer.

Donne-moi un aperçu du partitionnement actuel avant que je te fasse faire des bêtises.
1
Bjr,

Tu as converti une partition ext4 en NTFS et ça fonctionne... je suis curieux de voir cela.

Puisque Ubuntu fonctionne, installe et lance gparted, fais une capture d'écran et mets l'image sur cjoint.com

Tu as peut-être simplement mis de bazar dans Grub... installe boot-repair et fais une réparation "recommandé"... ça suffira peut-être.
0
MacTish- Messages postés 215 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 37
6 mai 2013 à 20:36
Hey,

Rah m****, il est là le problème. J'ai supprimé une partie de la partition ext4, donc devenu non alloué, et j'ai ensuite convertit le tout en NTFS, j'ai pas fais attention à ce que Gparted me disait. Pourtant j'avais bien une partition Ext4, et 2 NTFS avant de les redimensionner.

Je vais faire la capture d'écran.

Et bien j'ai déjà utilisé boot-repair, peut-être pas en mode recommandé, mais en tout cas ça n'a pas marché.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2013 à 20:38
Fais l'image disque... on verra ensuite.
0
MacTish- Messages postés 215 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 37
Modifié par MacTish- le 6/05/2013 à 21:34
Voilà : https://www.cjoint.com/c/CEgvGKPK7BV

J'ai retenté une réparation avec Boot. Et ça ne marche toujours pas.
0
Eh bien, tu as une drôle de configuration (ton sd3 peut être supprimé: supprime d'abord sd5, puis sd3) ... L'idéal serait de savoir ce que tu avais comme partitionnement précédent:

<-------------windows-------------><-----------data-------------------->

ou ????

<---sys---><---------------------------windows------------------------>



Gparted a été obligé de "rétrécir" W8 par la gauche, ce qui est toujours très périlleux... Les fichiers système de W8 ont pu en prendre un coup.

Tente de supprimer grub du mbr et tu seras fixé.... lance la console de réparation de W8 et tape

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Comme je ne suis pas sûr que ces commandes répondent sous W8, je t'en propose une autre, équivalente:

bootsect /nt60 sys /mbr

Théoriquement, ton W8 doit se lancer tout seul... Et Ubuntu ne fonctionnera plus. Si le message d'erreur persiste, tente de réparer les fichiers systèmes de W8 par l'utilitaire "réparation du démarrage" de W8, puis avec

sfc /scannow ou tente carrément de le réinstaller (voir si W8 permet de réparer sans perte de données).

Enfin tu réinstalles grub avec le live-cd d'Ubuntu avec boot-repair. La procédure d'installation avec le live-cd est proposée ici :http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
0
MacTish- Messages postés 215 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 37
7 mai 2013 à 10:36
Yop !

Je sais pas comment sd3 et sd5 sont apparues mais il ne me semble pas les avoir crées.

Alors j'avais ça comme configuration avant :

<------------------------Ubuntu-------------------------><------Windows8------->

Que j'ai transformé en ce que tu vois.

Mais c'est débile, je comprend pas pourquoi windows est obligé de déplacer toutes ses données sur le début de la partition.

Oula attend, comment tu le supprimes Grub ?

Le truc c'est que j'ai pas de console de réparation avec windows 8. C'est leur délire, ils l'ont enlevés, et apparaît automatiquement si il y à un problème, le truc c'est que je suis bloqué sur une page bleue avec "votre PC doit être réparé..." Tapé F8 pour accéder aux options --> Rien ne se passe. J'ai aussi essayé de taper F8 avant que la page bleue n'apparaisse mais ça fait du vent. En plus là je viens d'installer windows 7 donc trial-boot, (j'ai donc Ubuntu et seven qui fonctionnent) le F8 renvoie à seven maintenant.

Si tu veux bien m'expliquer la méthode pour avoir cette console de réparation, parce que là je me tire les cheveux !

Merci à toi !
Mactish-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MacTish- Messages postés 215 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 37
7 mai 2013 à 15:14
Alors à la base, j'ai nettoyé intégralement le PC qui tournait sous XP. J'ai mis Ubuntu, puis 1 mois après j'ai crée une partition NTFS pour y mettre Windows 8 : Résultat aucun soucis.

Et bien l'installation de W7 à empêché le boot de Ubuntu, je m'y attendais, j'ai donc utilisé boot-repair, et no problème.

Je n'ai pas le PC sous la main, mais je te donnerai un aperçu ce soir.

Mactish-
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 15:22
Re,

Alors, tu as nécessairement un DVD de W8. et donc la console de réparation... puisqu'elle est intégrée au DVD. Avec elle, il doit y avoir moyen de remettre les choses en ordre... on verra quand tu auras tout ça sous les yeux.
0
MacTish- Messages postés 215 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 37
Modifié par MacTish- le 7/05/2013 à 23:57
Hey,

Oui j'ai bien le DVD d'installation, je réessaye de lancer le DVD, je te dis ce qui se passe.
Désolé du retard, voilà mes partitions actuelles : https://www.cjoint.com/c/CEhxKS5OWXn

Edit: Alors "Automatic Repair" de W8 me dit : couldn't repair your PC"
"Log file: \System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt"

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 07:07
Re,

Tu vas commencer par supprimer ce qui est inutile, à savoir la partition sd5, puis sd3. Tu recrées à la place une partition primaire en NTFS. Tu refais ensuite un essai.
0
MacTish- Messages postés 215 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 37
10 mai 2013 à 22:28
Yep, alors je viens de faire ce que tu m'as dis. Mais je crois avoir à moitié résolu le problème. J'ai lancé l'invité de commande, tapé BCDBoot c:/ windows. Et maintenant j'ai:
Windows 8 (sur volume 2) ---> Fonctionne
Windows 7 ---> Fonctionne
Windows 8 --> Ne fonctionne pas.

Maintenant j'ai accès à windows 8 ;) Mais je ne sais pas si ça pose un problème d'avoir un second Windows 8.

Mactish-
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 07:36
Tu peux régler ça, je pense, avec easybcd. Tu supprimes l'entrée inutile.
0
MacTish- Messages postés 215 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 37
11 mai 2013 à 12:32
Au pire c'est pas bien grave, par contre si je veux déplacer des partitions sans danger, je fais comment ?
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 13:24
Perso, je ne bricolerais pas les partitions dès lors qu'un W8 préinstallé est sur le pc... Ou alors renseigne toi bien sur le fonctionnement d'une partition efi.
0