Posez votre question Signaler

Comment augmenter le poids d'une image ! :)

charlotte - Dernière réponse le 13 juin 2012 à 14:23
coucou tout le monde !!!
En fait, j'ai un problème très très urgent !!!!
J'ai une photo JPEG qui pèse peu de KO, mais il faudrait qu'elle en fasse plus de 300 !! Le problème, c'esy qu'il faut qu'elle reste en JPEG ! (en bimap, elle serait déjà plus lourde ...)
C'est assez important car c'est pour la participation de ma classe à un concours régional ...
merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire mon message et d'essayer de m'aider !!!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Le concour précise qu'il faut un poids minimum et maximum pour ta photo ? As-tu photoshop ?
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bin probablement que c'est pour garantir une qualité minimale...

Il y a bien
http://www.dxo.com/fr/photo/buy/dxo_optics_pro_onone_genuine_fractals_bundle</code>

C'est cher, mais spectaculaire! et on peut le télécharger gratuitement à ll'essai
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Le problème c'est que tu peux augmenter le poids en jouant sur les dpi de ton image mais cela n'augmentera pas la qualité de celle-ci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup à ceux qui ont très vite répondu !! je vais essayer ce que vous m'avez conseillé !!

pour répondre à "le queniau", oui, j'ai pkotoshop, et oui, il faut que mon image ait un poids minimum de 300 KO, et c'est sûrement, comme l'a dit "zenon",pour garantir une certaine qualité car c'est un concours organisé par le journal régional.

je n'ai cependant pas encore essayé les solutions que vous m'avez proposé, donc, si vous avez d'autres solutions, vous pouvez toujours les mettre ici !!

encore merci,

charlotte
Le queniau 7715Messages postés jeudi 1 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2015Dernière intervention - 18 mars 2007 à 10:17
Dans photoshop quelles sont les dimensions et la résolution en pixel/pouce de ton image (image -> taille de l'image) ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai une photo de 150ko comment augmenter en 1mo minimum
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir doudou,

Bizarre ta question. Evidemment, c'est possible, mais je me demande :
- est-ce que tu dois fournir quelque part une photo qui pèse au moins 1 Mo ? si c'est ça, est-ce qu'une autre photo ne pourrait pas convenir ?
- ou bien c'est absolument cette photo qui doit être plus lourde ?

Si tu veux qu'elle pèse davantage, utilise ton logiciel de manipulation d'images préféré (Photofiltre, Xnview, Irfanview, Photoshop si tu as, Gimp, etc.).
Ouvre ton image, et tu vas trouver dans le menu image les dimensions de ta photo. Tu les augmentes en conservant les proportions, et tu fais un "Enregistrer sous..." avec un autre nom pour ne pas bouziller ton original. Note le poids de la nouvelle image. En tâtonnant, tu vas trouver ce qui convient.

Mais... la qualité ne va pas être terrible au final :-(((
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sous lightroom 2 : sortir en TIFF et tu auras une image de 10 MO :D
Dave Vad- 18 févr. 2012 à 07:39
Salut yohan,est-ce que tu as un lien pour lightroom 2? Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Moi aussi, j'ai besoin d'augmenter le poids de ma photo.
Elle fait 1.90 mégaoctet, et il faudrait qu'elle en fasse 3 ?

Comment faire, en sachant que l'astuce d'augmenter la taille ça ne marche pas !!
Utilisateur anonyme - 13 juin 2012 à 13:19
Salut

j'ai besoin d'augmenter le poids de ma photo

?????????????????????

augmenter le poids d'une photo ne va en aucun cas améliorer sa qualité

et bien au contraire si on agrandit ses dimensions on ne peut que la dégrader

j'ai du mal à comprendre ce genre de questions,(en général on cherche à l'alléger... et non le contraire qui ne sert à rien point de vue qualité)

si ton image devait faire mini 3 Mo c'est qu'on l'exigeait avec une résolution donnée au départ qui n'y sera donc pas pas la peine de tricher sur le poids inutilement

tu peux toujours t'amuser à l'ouvrir avec gimp ou autre dupliquer 3 ou 4 fois le m^me calque voire plus et l'enregistrer en tiff sans compression mais quel intérêt et pour quoi faire à part qu'elle prendra plus de place et sera plus lourde à charger ?????

http://screenshotuploader.com/s/01/sJA0XIpud

ps : est tu sur que ce n'est pas au contraire au maximum 3 Mo, c'est bien plus fréquent que l'inverse ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, mais j'ai réussi a le faire en augmentant la résolution sur Photofiltre. C'est pour un concours, il demandais photo 3 mégaoctet minimum.

Oui, c'est bizarre mais c'est le concours qui demandait sa
Utilisateur anonyme - 13 juin 2012 à 13:40
en augmentant la résolution donc la taille tu l'as dégradée
et fortement pour arriver à doubler le poids ou presque....

photofiltre comme un autre se contente d'ajouter des pixels inventés au petit bonheur la chance ce qu'on appelle rééchantillonnage
Répondre
DreamHeart- 13 juin 2012 à 14:23
OK, mais bon ça me servirais que pour la, au pire si c'était vraiment de mauvaise qualité, il me demanderont de la renvoyé, je pense en plus petit
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment augmenter le poids d'une image ! :)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.