Signaler

Orange fibre : prendre 100 mega ou 200 ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question sevancc 381Messages postés samedi 8 novembre 2008Date d'inscription 6 mars 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 sept. 2017 à 20:42 par brupala
Bonjour,
Alors voilà je compte quitter free car je tourne a 600 kb/s en téléchargement maximum pour prendre la fibre orange.
Je ne sais pas que prendre entre l'offre 100 mega et 200 mega, es-ce vraiment 200 mega ou c'est comme free ils disent 54 mega mais il y en a 10 au final ?
Aussi mon immeuble a la fibre d'orange, es-que chaque opérateurs a sa fibre ou tout les opérateurs avec abonnement fibre sont compatiblent la fibre de mon immeuble ? car sur le site SFR ils disent que je n'ai pas la fibre. Chez Darty ils disent que oui.

Merci d'avance..
Utile
+8
plus moins
Salut!

C'est plus une question de budget, et de box. Parce que 100 ou 200 Mégas vont de toutes façons explosifier à plattes couture ton ADSL actuel. Mais l'offre 100 vient avec une vieille Livebox 2 assez mal réputée, alors que l'offre 200 vient avec une pimpante et toute récente Livebox Play. Tellement récente qu'elle souffre de quelques défauts de jeunesse, d'ailleurs...

Le débit fibre est du jusqu'à, sans garantie, comme le débit de toutes les offres Internet grand public, sans exceptions. Cependant, en pratique c'est un débit très nettement plus vrai qu'en ADSL: Il n'y a pas d'histoire de débit ATM, ni d'histoire de débit qui baisse avec la longueur de quoi que ce soit. Par exemple une mesure pratique d'un abonné Livebox Zen fibre pour 100/50 Mégas théoriques:


et d'un abonné Livebox Play fibre pour 200/50 Mégas théoriques:


Ceci dit Free ADSL n'a jamais annoncé 54 Mégas: Tu confond avec la vitesse théorique du wifi G, là.

Pour finir: Certains autres FAI pourront utiliser la fibre Orange, lorsqu'ils auront effectué des travaux pour adducter le pied de ton immeuble, ce qui peut prendre du temps (des mois, des années, voire jamais). Et certains FAI ne peuvent pas du tout utiliser la fibre Orange (Darty, Numéricâble): Ils ont leur propre technologie fibre.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
brupala 72574Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 20:42
Il t'entend peut-être au ciel .... :-(
Répondre
Utile
+3
plus moins
salut sevancc

prend 100 Mégas
tu vas payer plus chère
ce sont des chiffres théoriques

pour le débit du PC , tu ne verras pas de différence , surtout en WiFi
le débit entrant ou sortant de la carte réseau est ce qu'il est

et cela ne gênera pas non plus de regarder la télévision si tu prends l'option

à+
Utile
+2
plus moins
Pour compléter ce qu'a très justement écrit methoub, et de mon humble point de vue :
1) les offres fibre de certains opérateurs comme numericable ne sont pas comparables : ce n'est pas du FTTH (fibre jusque dans l'habitation). Pour les résidences, ils amènent une fibre raccordée jusqu'à l'immeuble qui est enuite distribuée dans les logements via leurs câbles coaxiaux utilisés pour l'offre du câble.

2) Pour Free, ils utilisent (principalement pour la région aquitaine pour l'instant) la techologie vdsl2 qui est une nouvelle émulation du réseau classique rtc et qui permet d'atteindre jusqu'à des débits théoriques de 100Mbs sur du cuivre. Ils comblent, voire temporisent, le retard pris sur le deploiement de la fibre. Ceci dit cette offre vdsl2 requiert des pré requis contraignants (1km du dslam max, type de câble avec latence max ...) qui font qu'il n'y a que peu d'éligibilité... .

3) Quant à darty, l'activité opérateur a été rachtée par Bouygues T en sept 2012, leur offre reposait sur le réseau numéricable.

Pour ma part, je viens de passer d'une offre adsl Bytel à une offre fibre Orange. J'en suis content, ceci dit j'aurais préféré avoir accès à une offre fibre Free : d'un point de vue fonctionnalités, c'est je pense l'offre la plus complète ...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !