Orange fibre : prendre 100 mega ou 200 ?

Résolu/Fermé
sevancc Messages postés 370 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mai 2013 à 12:00
 Jean-Luc - 25 avril 2018 à 19:02
Bonjour,
Alors voilà je compte quitter free car je tourne a 600 kb/s en téléchargement maximum pour prendre la fibre orange.
Je ne sais pas que prendre entre l'offre 100 mega et 200 mega, es-ce vraiment 200 mega ou c'est comme free ils disent 54 mega mais il y en a 10 au final ?
Aussi mon immeuble a la fibre d'orange, es-que chaque opérateurs a sa fibre ou tout les opérateurs avec abonnement fibre sont compatiblent la fibre de mon immeuble ? car sur le site SFR ils disent que je n'ai pas la fibre. Chez Darty ils disent que oui.

Merci d'avance..

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 6/05/2013 à 15:03
Salut!

C'est plus une question de budget, et de box. Parce que 100 ou 200 Mégas vont de toutes façons explosifier à plattes couture ton ADSL actuel. Mais l'offre 100 vient avec une vieille Livebox 2 assez mal réputée, alors que l'offre 200 vient avec une pimpante et toute récente Livebox Play. Tellement récente qu'elle souffre de quelques défauts de jeunesse, d'ailleurs...

Le débit fibre est du jusqu'à, sans garantie, comme le débit de toutes les offres Internet grand public, sans exceptions. Cependant, en pratique c'est un débit très nettement plus vrai qu'en ADSL: Il n'y a pas d'histoire de débit ATM, ni d'histoire de débit qui baisse avec la longueur de quoi que ce soit. Par exemple une mesure pratique d'un abonné Livebox Zen fibre pour 100/50 Mégas théoriques:


et d'un abonné Livebox Play fibre pour 200/50 Mégas théoriques:


Ceci dit Free ADSL n'a jamais annoncé 54 Mégas: Tu confond avec la vitesse théorique du wifi G, là.

Pour finir: Certains autres FAI pourront utiliser la fibre Orange, lorsqu'ils auront effectué des travaux pour adducter le pied de ton immeuble, ce qui peut prendre du temps (des mois, des années, voire jamais). Et certains FAI ne peuvent pas du tout utiliser la fibre Orange (Darty, Numéricâble): Ils ont leur propre technologie fibre.
11
Merci MEKThOUB
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > HAMAR
9 sept. 2017 à 20:42
Il t'entend peut-être au ciel .... :-(
0
Merci pour l'info! Je me posais exactement la même question concernant les débits!
0