Ouverture d'un second fichier Word : se fait en arrière plan !

Fermé
Mila Hunt Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 6 mai 2013 à 10:42
Mila Hunt Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 11:45
Bonjour,
Depuis qqs temps, chaque fois que j'ouvre un fichier Word sur mon Mac, il s'ouvre... en ARRIERE PLAN de celui qui est déjà ouvert, ce qui n'était pas le cas avant. J'ai dû toucher à qq chose sans m'en rendre compte, mais je ne sais pas comment changer ça, je deviens fou !
Merci beaucoup à celles ou ceux qui pourront m'aider...
A voir également:

3 réponses

contribute.to.society01 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 12
7 mai 2013 à 07:24
Salut,

apres avoir ouvert ton premier fichier, click sur word pour demarrer word. Une fois que la deuxieme fenetre word a ete ouverte clique sur fichier>ouvrir et selectionne le deuxieme fichier que tu veux ouvrire,

J'espere t'avoir aide
0
Mila Hunt Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
7 mai 2013 à 09:01
merci pour ton aide.
mais quand j'ouvre le premier fichier, Word démarre automatiquement, je n'ai pas de deuxième fenêtre.
Mais peut-être que je n'ai pas été très clair dans mon premier message ; je voulais dire que quand j'ai ouvert Word, si j'ouvre un fichier, puis que j'ouvre un second fichier, le second s'ouvre "derrière" le premier, il n'apparaît pas au premier plan, ce qui serait pourtant logique, puisque c'est lui que je veux consulter, maintenant !
ça ne me le faisait jamais, je ne sais pas pourquoi ça le fait depuis une quinzaine de jours...
0
contribute.to.society01 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 12
7 mai 2013 à 09:30
Je vois ce que tu veux dire. Je vais reformuler mon explication (dsl). Voici les etapes:

- ouvre le premier fichier normalement
- click ensuite sur l'icone qui te permet d'ouvrir word sur ton PC (un racourci par exemple)
- Apres cette etape une deuxieme fenetre va s'ouvrir separement de la premiere et tu auras une page blanche (normale car tu as ouvert word comme si tu voulais creer un nouveau document)

A ce stade tu as 2 fenetres: celle avec ton premier document et celui avec la page blanche.

- Dans le document avec la page blanche click sur "fichier" puis "ouvrir" puis selectionne le deuxieme fichier que tu voulais ouvrir.

Si tu as fait ca tu auras 2 fenetres avec tes deux documents separes l'un de l'autre.

Si je resume si tu veux ouvrir un document dans une nouvelle fenetre faut faire comme si tu voulais creer un nouveau fichier word.

J'espere avoir ete plus clair et avoir repondu a ta question. Si c'est la cas je t'encourage a mettre mon commentaire en tant qu'utile pour les autres utilisateurs qui auraient eu le meme soucis ;)
0
Mila Hunt Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
7 mai 2013 à 11:15
c'est parfaitement clair, merci - et c'était d'ailleurs compréhensible la première fois. Et ça marche, en effet.
Ce qui m'étonne, c'est qu'avant, lorsque j'avais ouvert un premier fichier, puis que je voulais en ouvrir un second dans une nouvelle fenêtre, il me suffisait d'ouvrir le dossier qui le contenait, de double cliquer sur le fichier concerné, et ce dernier apparaissait logiquement en premier plan (normal, c'est le nouveau fichier que je veux lire, pas le premier !!). Maintenant, quand je fais ça, la deuxième fenêtre avec le deuxième fichier apparaît cachée par la première, en arrière-plan, va savoir pourquoi. Et je trouve énervant de devoir passer par le chemin que tu m'indiques, qui est un peu long, alors que ça fonctionnait très bien, avant, en double-cliquant simplement sur le second fichier.
n'y a-t-il pas dans les outils word un truc à cocher ou décocher pour qu'un nouveau fichier ouvert de cette manière apparaisse logiquement en premier plan ?
En tout cas, mille mercis pour ton attention et le temps que tu consacres à mon problème, c'est vraiment sympa.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
7 mai 2013 à 13:57
Salut,
Ma réponse n'est pas extraordinaire : j'ai eu le même pb. pendant qq. petties semaines, puis tout s'est remis en place, le nouveau document s'ouvrant en avant-plan, jamais compris pourquoi...
0
Mila Hunt Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
7 mai 2013 à 18:33
Merci Telliak, tu as dû refaire la même fausse manip sans le savoir, et ça s'est remis en place. Au moins j'ai l'espoir de faire la même chose... C'est quand même super énervant, ces trucs.
0
contribute.to.society01 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 12
8 mai 2013 à 06:50
Je sais que c'est un peut frustrant mais c'est le moyen le plus simples que j'ai trouve. Si ma reponse t'a aidee Je t'invite a me mettre un +1 au niveau de ma reponse de maniere a aider les autres qui auraient la meme interrogation que toi. A bientot
0
Mila Hunt Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 11:45
C'est fait ! Merci encore.
0