Interconnexion par faisceaux hertzien

Fermé
trunks.tr Messages postés 25 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 - 17 mars 2007 à 19:00
 yackess - 6 juin 2014 à 14:23
Salut
J'ai besoin de votre aide svp pour l'interconnection de 2 sites par faisceaux hertzien, la distance etant superieure a 400km.
j'aimerai bien savoir la technologie a mettre en place, par exemple Wimax est ce que ce serai pratique sachant que la distance que permet cette technique est inferieure a 70km theoriquement( est ce que ce serai possible de mettre des relais?)
est ce qu'il est necessaire d'avoir une licence?
qu'ils sont les points sur les quels je devrai me baser?
J'espere que vous m'aiderai a trouver une solution pratique pr mon sujet et merci bcp

11 réponses

Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 15
17 mars 2007 à 19:58
Avec un pilone de 300m de haut tout les 80Km, tu aura tes 5mbits/s au bout, s'il ne pleut pas et pas trop de vent.

l'émétteur et le récepteur doivent se voir, la terre est ronde !

Un abonnement pro chez Colt te coutera moins cher.
4
Il faut savoir que ces tecjhnoligie sont sujet à taxatio par l'art
1
le Faisceau hertzien est une norme de transmission sans fil qui a sa bande de fréquence de fonctionnement. lorsque tu parle de 400km , sagit il d'une distance en vol d'oiseau?

Chache que tu doit d'abord commencer par
- la distance en vol d'oiseau à couvrir
-ensuite savoir les affluents qui vont être transportés.
-les équipements qui supportent ces affluents. (multiplexeurs, modulateurs, etc...)
-surtout penser à respecter les caractéristiques d'ingénierie afin d'éviter d'avoir trop de pertes.
0
trunks.tr Messages postés 25 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007 7
17 mars 2007 à 20:47
Merci bien pour ta reponse
Oui je vois c'est si evident, dis moi svp avec quelle technologie tu t'es base pour avoir ces resultats?je veux dire avec quel type du reseau?Wimax ou autre?
Merci
0
Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 15
18 mars 2007 à 10:16
Salut,

Pour le débit, j'ai trouvé ça sur le site Wimax (50 miles), et ils disent bien "a vue". Ensuite, je sais que la Tour Eiffel à une portée de 80Km car on vait calculé ça en TP de math pendant mes études !

T.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis une stagiare et mon projet est le suivant :"interconnecter des sites distants" ,jaimeras bien m'aider dans mon projet en proposant des solutions pour relier ces annexes tout en citant les avantages et les inconvénients de chaque solution et précisant le choix convenable à votre avis ,je vous remercie beaucoup.
0
cyrina_VIP Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 26
27 févr. 2008 à 17:20
bonjour,
Jesuis dans le meme cas que vous SVP si vous trouver quoi que ce soit envoyé le moi .
merci
-1
cyrina_VIP Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 26
27 févr. 2008 à 17:23
bonjour,
Jesuis dans le meme cas que vous SVP si vous trouver quoi que ce soit envoyé le moi .
merci
-1
lehimane Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 22:35
Bonsoir, j'ai le meme projet , est ce que vous pouvez m'aidez par m'envoyer des documents svpp :)
et merci d'avance
0
je suis une stagiare et mon projet est le suivant :"interconnecter des sites distants" ,jaimeras bien m'aider dans mon projet en proposant des solutions pour relier ces annexes tout en citant les avantages et les inconvénients de chaque solution et précisant le choix convenable à votre avis ,je vous remercie beaucoup.
0
cyrina_VIP Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 26
27 févr. 2008 à 17:22
j'effectue mon stage sur interconnection des réseaux faisceaux hertziens si vous avez des documentations.envoyé les moi.
0
bonjour j'aimerais bien que vous m'aidiez dans mon projet de fin d'etude qui est le suivant :connectin de deux centres à partir d'un faisceau hertzien sana toute fois oublier le shema de connectoin.merçi
0
merci de me répondre car c'est très urgent
0
salut sami si tu as les meme preocupation que moi fait moi une reponse si tu as une solution merci barboza
0
samina > barboza
20 avril 2008 à 18:01
slt mon grand,ce thème est mon projet de fin d'etude mais j'ai pas encore trouvé les solutions. je te ferai parvenir toutes ce ke j'aurai eu comme recherche.
0
effim Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 3
21 mai 2008 à 10:26
Bonjour ,je suis etudiant en telecommunication ,je voudrais que vous m'aidiez à l'elaboration de ma problématique voici mon thème.mise en place d'une interconnexion par faiscea hertzien avec wifi indoor
0
salut,
j'ai besoin d'avoir une explication sur le bilan de liaison pour un canal des faisceaux à visibilité directe; si possible une documentation sur les liaisons hertziens.
merci d'avance et à bientôt.
0
adil guessous
20 mai 2009 à 19:57
bonjour, avant tous il faut comprendre le concepte d'interconnexion par FH
puis savoir realiser un site survey puis savoir transposer les information sur carthographie et en fin de faire un calcule radio (bilan de liaison etc.....
0
lehimane Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 22:35
Bonsoir, j'ai le meme projet , est ce que vous pouvez m'aidez par m'envoyer des documents svpp :)
et merci d'avance
0