|
|
|
|
Posté par
kij_82, le samedi 17 mars 2007 à 16:18:39Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.2
J'ai effectué une insertion SQL depuis un script PHP et les accents sont bien gérés, je pense donc que cela vient de la lecture depuis le fichier texte.
Si quelqun à une idée de pourquoi certains caractères sont mal lus ? Voici le script de lecture :
function readEntireFile ( ){
return file_get_contents($this->file_name);
}
Je me contente de lire le fichier d'un coup, et ensuite de "parser" ce que j'y trouve ligne par ligne. La fonction file_get_contents de PHP ne lirait-elle pas certains caractères ? J'en doute.. mais bon. ~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~ |
Bon, alors effectivement, j'ai fais un 'echo' de ce que me retourne la fonction file_get_contents et mes caractères sont mal interprétés.
Quelqun aurait-il une fonction PHP pour lire l'intégralité d'un fichier sans en déformer le contenu ? ~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~ |
|
Ok j'ai trouvé en fait, il faut utilisé la fonction utf8_decode() sur le résultat retourné par la fonction de lecture du fichier de sorte à convertir correctement tous les caractères.
Merci. ~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~ |
met le bon encodage |
Bonjour,
et comment corrigé les données déjà insert en BD avec ce prb d'accents. Merci d'avance |
| 14/03 20h10 | Créer une base de données sous Ingres | Ingres |
| 28/10 10h35 | Google - Minuscules, majuscules, accents, pluriels | |
| 11/04 13h03 | Planifier une sauvegarde de données | Sécurité |
| 04/06 17h03 | [Astuce] Devenir pirate informatique | Sécurité |
| 29/01 14h49 | [MySQL] Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) | MySQL |
| 09/05 20h20 | Formation gratuite PHP, Base données, MYSQL | 17 |
| 07/08 17h47 | Probleme base donnée mysql et php | 11 |
| 26/12 22h17 | [MYSQL] Connection base de donnée | 7 |
| 08/11 23h47 | Choix Mysql ou base de donnée d'openoffice? | 3 |
| 20/05 10h44 | Free mysql basse donne | 1 |
![]() | MySQL - MySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. | Catégorie: Bases de données Licence: Open Source |
![]() | Open Workbench - Open Workbench est une application libre de gestion et de planification de projet. Il s'agit d'un équivalent libre de... | Catégorie: Gestion de projet Licence: Open Source |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DB Designer - DB designer 4 est un logiciel permettant de concevoir visuellement des bases de données. Il possède également des fonctions... | Catégorie: Bases de données Licence: Open Source |
![]() | IQon Accent CL-2200 Intel | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Acer Aspire 5315-202G12Mi Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 489.00 € PriceMinister |
![]() | Sony PlayStation Portable Slim | Catégorie: Console de jeux | 162.99 € Amazon.fr |
![]() | Sony PlayStation Portable Slim | Catégorie: Console de jeux | 169.90 € Amazon.fr |