Double copie de fichiers

Résolu/Fermé
alinea30 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 11:34
alinea30 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 20:40
Bonjour, je souhaite ne pas m'être trompé d'endroit .... Et surtout ne pas faire doublon ... Bizarrerie sur mon PC depuis peu ... Je transfère mes photos de l'APN (classique) et depuis quelques jours, celles-ci se copient bien dans le dossier choisi (sur un DD externe) mais également dans le dossier "images" de la biblio Windows .... Quand je veux les supprimer de ce dossier, elles s'échappent également de LEUR dossier ahhhhhhhh les coquines !!!! Là je sèche ça ne m'est jamais arrivé donc : ai-je fait une énoooorme bêtise ? J'ai fait récemment une MAJ de l'anti-virus (Avira) et télécharger VLC. Rien de bien extravagant en somme !! Si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie d'avance !
Vous souhaite un excellent dimanche
A voir également:

6 réponses

alinea30 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 1
5 mai 2013 à 20:40
Pour conclure, je crois avoir trouvé la solution (sans comprendre mon erreur d'ailleurs ^^ N'ayant rien trouvé sur le net, j'ai cherché dans mes options de fichiers et fait ceci (je ne sais pas mettre de copie d'écran pardonnez-moi) : clic droit sur le dossier "images" et "propriétés" et j'ai vu que mon dossier réceptionnant habituellement mes photos se trouvait dans "emplacements des bibliothèques" après "mes images" et "images publiques" ... Je l'ai donc retiré et BINNNNNGO !!!! Tout est rentré dans l'ordre ! Mes photos se trouvent à leur place et toutes celles se "doublant" dans le dossier "images" ont disparu !!!! Mais comment cela a-t'il pu se produire : je n'en sais rien ..... Si cela peut servir à quelqu'un tant mieux !!! Bien à vous et bonne soirée
1
Zph Messages postés 72 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 13
5 mai 2013 à 16:35
Bonjour, déjà avira et vlc on aucun rapport avec ton problème mais je ne comprend pas très bien tu transfer tes fichiers vers le dd externe et il se copie en même temps dans ton dossier 'image' ? Tu fait quoi comme manipulation ? Tu utilise un logiciel particulier ?
0
alinea30 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 1
Modifié par alinea30 le 5/05/2013 à 17:41
Bonjour, merci de votre réponse ; je ne fais aucune manip' particulière (et surtout aucune différence de procédure de transfert par rapport à avant ...) ; je branche mon APN et déplace mes photos dans le dossier crée sur mon D.D. (comme d'hab' quoi ... Sauf que depuis quelques jours, les-dites photos se mettent également dans mon dossier image (celui qui se trouve dans la biblio windows) et lorsque je veux supprimer celles-ci, elles s'effacent également du dossier D.D. (c'est pas très clair comme explic' j'avoue ....) je souhaite que vous ayez compris ... Je n'utilise aucun logiciel : je "sélectionne tout" sur mon apn et je déplace dans mon dossier ...
0
Zph Messages postés 72 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 13
5 mai 2013 à 17:59
C'est une idée mais tu a du installer un logiciel pour que ton apn soit reconnu par ton ordinateur et il doit certainement faire une copie dans ta bibliothèque.

Sinon essaye de transféré d'abord tes photos sur ton pc et ensuite sur ton HDD ou avant de les supprimer de ta bibliothèque déconnecte ton disque dur externe.
cdm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alinea30 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 1
5 mai 2013 à 18:21
L'APN est reconnu par mon pc depuis 3 ans ; peut-être ai-je fait une mauvaise manip' il y a quelques jours ça je veux bien l'admettre ^^ .... Bref pourquoi se copient-elles dans deux dossiers : mystère .... je trouverais bien ^^ merci à toi
0
Zph Messages postés 72 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 13
5 mai 2013 à 18:41
De rien, j'aurais essayé!^^
0