Messagerie pb lecture image video

Résolu/Fermé
pierre du 13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 17 mars 2007 à 15:25
dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 - 19 mars 2007 à 17:39
bonjour,lorsque je reçois des images ou videos sur incredimail,ou
sur flashmail de mon fai,la plupart du temps je lis (ne lis pas le fichier ou pas le codec.)quand je lis pps auto ça ne marche pas
par contre si je lis jpg ça marche.j'ai window média player.
est ce que je dois installer un logiciel particulier? je suis un
internaute débutant,merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 240
17 mars 2007 à 15:48
salut pierre du 13..
essaie avec vlc ici :
http://www.01net.com/index.html
dans la 1ere page à droite dans top 100 des logiciels les plus téléchargés..
il lit tous les films, musique,photos,etc, sans codec,il est français et gratuit..
enregistres et exécutes le sur ton pc..
amicalement..dionisos75

l'autodidacte..et alors..!!
0
pierre du 13
18 mars 2007 à 09:46
pierre du 13 à DIONISOS 75
bonjour bien reçu tes infos je vais essayer de faire cette
installation dans la journée ,par avance merci de ton aide et je
te tiendrais au courant.je met dans ce message tout le soleil que nous avons ce jour
salut
0
pierre du 13
18 mars 2007 à 10:01
Rebonjour, J'ai installé le logiciel VLC Média player dans mon ordinateur puis j'ai remis en lecture un message que je ne pouvais pas lire, Rien n'as changé ! Le message s'ouvre sur Lecteur Windows média player et il s'affiche : Le lecteur windows média ne peux pas lire le fichier. Il est possible que le Lecteur windows média ne prenne pas en charge le fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier. Je voudrais savoir pourquoi le message s'ouvre sur Lecteur windows média player alors que j'ai bien installé VLC Média player ? Merci d'avance !

Pierre du 13
0
dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 240
18 mars 2007 à 11:18
bonjour pierre du 13..
ça va ?..
bon tu fais ça :
Windows ne lit plus aucun format d'images mais demande avec quel logiciel ouvrir le fichier. (Extension non reconnue).
Le visionneur d'images Windows ne fonctionne plus.

L'activer comme ceci :
Démarrer > Exécuter >copie-colle ça> regsvr32 shimgvw.dll et cliques ok..

Si la manip échoue, télécharger et copier dans la base de registre (ouvrir et cliquer sur 'oui') le fichier :
http://libertyboy.free.fr/computing/tips/download/win_ex_picviewer_enable.reg

(Merci à bophi et Doub_93)

@+ dionisos75
l'autodidacte..et alors..!!
0
dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 240
18 mars 2007 à 11:25
re>>
vlc va te permettre au moins de voir tous les films,vidéos, photos et autres..tu cliques droit sur le fichier>tu le mets donc en surbrillance>cliques droit>ouvrir avec>choisir le programme>vlc>et tu coches toujours utiliser ce programme avec ce type de fichier voilà pour vlc..VLC devient opérationnel..!
tiens moi au courant..@+dionisos75
0
pierre du 13 > dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023
18 mars 2007 à 12:19
re,dionisos.
je ne suis pas arrivé avec le clic droit sur "fichier" à avoir une surbrillance ni autre chose?seul le clic gauche me fais avancer
dans la manip mais rien.est ce que avoir windows média player
et vlc media player ne pose pas problème?
je patauge un peu.
merci tout de meme,je vais reprendre tout à zéro et te donnerai
nouvelles.
bon dimanche pierre du 13
0