Windows 8 - Souci d'activation de l'OS

Fermé
Lord Kel'vin Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 5 mai 2013 à 00:53
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 5 mai 2013 à 01:30
Bonjour / Bonsoir à vous ;
Voilà, j'ai fait l'aquisition d'un Ordinateur Portable Toshiba avec Windows 8 comme OS pour Noël dernier (donc environ quatre mois d'utilisation). Ce jour j'ai fait les procédures nécessaires d'activation, de garantie et tout. Tout allait bien.
Puis il y a quelques jours, j'ai un écran bleu qui s'est affiché en me demandant d'activer Windows. Un bouton m'a ammené ici :

https://www.pixenli.com/image/--j3ZCB3

Sur cette image, quand je clique sur Activer, il ne se passe rien, comme si c'était un bouton vierge qui ne renvoyait à aucun lien.

Ca m'a un peu étonné, alors je suis allé vérifier dans les paramètres de mon Windows s'il était bien activé, j'en suis arrivé ici :

https://www.pixenli.com/image/2iJ_zf1r

L'ordinateur se contredit tout seul, ça m'étonnerait que la clé ne soit valable que quatre mois, et quand je retranscris le code d'erreur sur un moteur de recherche, il ne me trouve que des sujets avec des soucis de Pare-feu, or le mien est correctement installé et configuré.

Si cela peut vous aider, je n'ai pas "bidouillé" l'ordinateur, que ça soit au niveau de l'invite de commande, du registre (sauf pour des logiciels de nettoyage), je l'ai acheté neuf, et avant cela je n'ai jamais eu aucun problème quelconque, ayant un rapport ou non avec ce cas de figure. C'est vraiment quelque chose qui est arrivé "comme ça", un matin en l'allumant.
Je suis le seul utilisateur, et la clé de licence n'a servit qu'une seule fois pour activer ce produit uniquement.

En l'attente d'une réponse, je vous remercie tous d'avance, et j'espère à bientôt.
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
5 mai 2013 à 01:30
Bonsoir,
Il faut aller dans le Magasin où vous avez acheté ce PC, avec la facture d'achat pour faire fonctionner la garantie, et leur demander ce qu'il se passe.
Ils devraient vous l'activer.
0