Rechercher : dans
Par :

Argument structure

Dernière réponse le 18 mar 2007 à 19:35:47 pweteur, le 17 mar 2007 à 12:59:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour , voila je suis sous win XP et j'utilise le compilo Dev-C++
et j'ai un probléme assez embétant.

j'ai la struct :

struct message {
char **argv;
char *argcv[21];
int nbr;
struct message *next;
};

et j'utilise cette struct dans la fonction suivante
#define MAXREAD 20
void
first_message(char *line)
{
int i = 0;
message *irc = NULL;
char cpbuf[1705], *ptr;
int a = 0;
char svmode[500];

strcpy(cpbuf,line);

if (line[0] == ':') { line = line+1; }

irc = (message *) malloc(sizeof(message));
if ( irc != NULL ) {

irc->argv = (char **) malloc(sizeof (char **));
}

aprés quand une ligne de message arrive je la découpe de la facon suivante, et je met chaque mot obtenu dans irc->argcv[numéro]
en fesant une boucle pour avoir tous les mot un par un

irc->argcv[a] = strtok(line," ");

irc->argv[a] = (char *) malloc(strlen(irc->argcv[a]) +1);
if (irc->argv[a] == NULL)
{
error("Erreur \'malloc()\'Fonction -> \'void first_message\'");
}
strcpy(irc->argv[a],irc->argcv[a]);
while (a < MAXREAD) {
a++;
irc->argcv[a] = strtok(0, " ");
if (irc->argcv[a] == NULL) {
break;
}
else {

irc->argv[a] = (char *) malloc(strlen(irc->argcv[a]) +1);

if (irc->argv[a] == NULL)
{
error("Erreur \'malloc()\'Fonction -> \'void first_message\'");
}
strcpy(irc->argv[a],irc->argcv[a]);
}

ensuite

irc->next = mlist; //mlist est le pointeur que je met a NULL au départ dans le main();
mlist = irc;

et puis je les free de la maniére suivante

if (irc->argv != NULL) free(irc->argv);
if (irc->argcv != NULL) free(irc->argcv);

mais le réel probléme c que quand mon programme recois trop de message a la fois il bug ..... alors avez-vous une idée ? moi j'en est pas.... :(

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « argument structure » dans :
Langage C - Les structures conditionnelles Voir Qu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
PHP - Structures conditionnelles Voir Qu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
Les structures en langage C Voir Différence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...
Structure logique d'un disque dur VoirStructure logique d'un disque dur Introduction Lorsque vous utilisez votre ordinateur, vos données sont organisées sous forme de fichiers et de répertoires, selon une structure arborescente et ces éléments sont stockés sur votre disque dur. C'est...
[Windows XP] Structure de la base de registre VoirQu'est-ce que la base de registre ? Accéder à la base de registre Comprendre son interface Colonne de gauche Les 5 clés racines Colonne de droite Quelques fonctionnalités du registre Exportation (sauvegarde d'une clé du...
Suppression impossible : liste d'arguments trop longue VoirSuppression impossible : liste d'arguments trop longue Finalité Je souhaite supprimer des fichiers (par exemple tous les fichiers d'extension .toto) dans un répertoire mais la commande "rm *.toto" me renvoie :bash: /bin/rm: Argument list too...
VBScript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à...
Structure d'un document XML VoirQu'est-ce que le XML? La norme XML en tant que telle doit être vue comme un outil permettant de définir un langage (on dit alors qu'il s'agit d'un métalangage), permettant de créer des documents structurés à l'aide de balises. Une balise est une...
Perl - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...

1

pweteur, le 18 mar 2007 à 12:18:22

Vous avez vraiment pas d'idée ?

Répondre à pweteur

2

pweteur, le 18 mar 2007 à 19:35:47

J'ai trouvé c bon .

Répondre à pweteur
Collection CommentÇaMarche.net