| 2 nikkokoko, le 17 mar 2007 à 12:53:11Telecharge l'utilitaire CPU-Z
http://www.cpuid.com/download/cpu-z-139.zip
Il permet d'en savoir plus sur le matériel de ta machine.
A savoir la carte mère, et le nombre de slot de libre.
Ca te permettra deja de savoir ce qu'il faut acheter, 1*512, 1*1024... Répondre à nikkokoko | 5 nikkokoko, le 17 mar 2007 à 13:16:36Non, CPUZ ne te dira pas ce que tu dois acheter.
Par contre tu pourras nous communiquer des infos plus précises sur ta configuration, ce qui nous permettra de mieux t'aider. Répondre à nikkokoko |
| Ok. alors dis moi quelles infos tu veux, et où je dois les chercher car il y a bcp d'onglets et de cases ! et c en anglais en + ! Répondre à chris7633 |
| 7 nikkokoko, le 17 mar 2007 à 13:44:35OK
Dans l'onglet MAINBOARD (carte mere)
MODEL et MANUFACTURER
Dans MEMORY (mémoire)
TYPE, SIZE, FREQUENCY et CAS LATENCY
Dans SPD (?)
Nombre de SLOTS occupés/disponibles Répondre à nikkokoko | Voilà ce que j'ai :
MAINBOARD :
MODEL : Dimension 8200
MANUFACTURER : Dell Computer Corp.
MEMORY :
TYPE : RDRAM
SIZE : 512 Mbytes
FREQUENCY : 397. 7 MHz
CAS LATENCY : (rien, en gris)
SPD :
Slots : 2 occupés, 2 vides
Les 2 occupés le sont par des 256 Mbytes pc 800-40 (400 Mhz) de samsung, avec non pour epp (ecc surement en francais!)
voila ! Répondre à chris7633 |
| 9 nikkokoko, le 17 mar 2007 à 14:01:36Bon, c'est le temps des mauvaises nouvelles.
Tu as acheté un PC avec l'onéreuse RamBus...
Si tu veux passer à 1GO, il va t'en couter 200€.
Pour info, tu as 2Go de DDR2 Kingston pour 130€.
Mon conseil serait plutot d'attendre un poil, et d'acheter du nouveau matériel bientot. Au moins la carte mere, processeur et RAM. Répondre à nikkokoko | Oui helas, je savais bien que la Rdram coutait chère !
tu sais combien ca coute une nouvelle carte mere avec processeur et ram ? plus l'installation par un pro bien sur !
Merci ! Répondre à chris7633 |
| 11 nikkokoko, le 17 mar 2007 à 14:13:04Tout dépend de ce que tu veux faire !!!
Di nous pourquoi tu voudrais rajouter de la ram d'abord.
Et ensuite, a quoi te sert ton PC. Répondre à nikkokoko | Je trouve que 512 n'est pas assez, étant donné que bcp de programmes sont lourds auj, et nécessitent dc que 512 pr bien fonctionner. Mon ordi n'est pas tres rapide qd il y a par ex internet et d'autres fichiers d'ouverts comme word par ex. C pr ca que je voulai avoir plutot 1Giga de mémoires, pr une utilisation + confortable !
je me sers de mon pc pr internet et mails tt d'abord, et aussi pr des applications word, exel, ppt... 1 peu de pao et de retouche photo. un peu aussi de jeux, qd il y a assez de memoire ! et un peu aussi de montage video. Mais je ne peu pas vraiment faire tt ca, justement a cause de la memoire ! alors je me di qu'avec 1 giga, ca irait ! Répondre à chris7633 |
| 13 nikkokoko, le 17 mar 2007 à 14:24:49Oui c'est sur.
A priori, vu ce que ca va te couter, je pense que tu ferais mieux de vendre ton PC sur ebay pour en acheter un récent.
Jamais je ne mettrais 200€ pour 512Mo de ram dans un vieux PC.
Sauf si tu fait une bonne affaire sur EBAY.
http://informatique-pda.listings.ebay.fr/...
Ici tu as les barettes de rambus.
Apparement la prochaine enchere comporte 2*256Mo, pour 70€.
La ca devient plus raisonnable.
Pour en revenir à l'essentiel, tu peux effectivement rajouter 2 barettes. La rambus fonctionne par 2. Répondre à nikkokoko | Oui j'y ai pensé mais je ne souhaite pas le vendre pr le moment ni en acheter un autre. Et a part la mémoire, qui est qd meme 512 c pa mal tt de meme!, le processeur est un P4 2,8 Ghz. c loin d'etre un vieux pc, meme s'il a 4 ans ! j'ai justement l'intention d'acheter les mémoires sur ebay ou ailleurs là c moins cher !
ca coute combien une nouvelle carte mere ?!
Répondre à chris7633 |
|
|
|
|
|