Posez votre question Signaler

Achat rdram [Résolu]

chris7633 12Messages postés 17 mars 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 3 sept. 2007 à 10:25
Bonjour,
Je souhiate augmenter la mémoire de mon ordinateur. J'ai un dell dimension 8200, avec 2 mémoires rdram pc 800 40ns non ecc de 256. Je voudrais 2 autres de 256 pour avoir 1giga.
Dois-je prendre exactement les memes memoires ? comment savoir si j'ai rimm ou drimm ?! y a t il d'autres caractéristiques à connaitre avant ?
et où les trouver ? car elles sont chères ! desm arques à privilégier que d'autres ? celles sur e bay sont elles fiables ?
merci !
chris
Lire la suite 

Achat rdram »

16 réponses
Réponse
+0
moins plus
Sa sert a rien de prendre 2 autre ram de 256 Mo , prend une barette de Ram de ton pc , va voir un vendeur et tu lui demande la meme barette mais en 512 Mo , et voila le toru est jouer ! ta plus qu'a la brancher et ta 1 go sur ton pc ;)
chris7633 - 17 mars 2007 à 13:10
Mais je croyais que les rdram fonctionnaient par 2 ?! je ne peux donc pas en prendre qu'une ?!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Telecharge l'utilitaire CPU-Z

http://www.cpuid.com/download/cpu-z-139.zip

Il permet d'en savoir plus sur le matériel de ta machine.
A savoir la carte mère, et le nombre de slot de libre.

Ca te permettra deja de savoir ce qu'il faut acheter, 1*512, 1*1024...
nikkokokonikkokoko - 17 mars 2007 à 14:24
Oui c'est sur.

A priori, vu ce que ca va te couter, je pense que tu ferais mieux de vendre ton PC sur ebay pour en acheter un récent.

Jamais je ne mettrais 200€ pour 512Mo de ram dans un vieux PC.

Sauf si tu fait une bonne affaire sur EBAY.
http://informatique-pda.listings.ebay.fr/...
Ici tu as les barettes de rambus.
Apparement la prochaine enchere comporte 2*256Mo, pour 70€.
La ca devient plus raisonnable.

Pour en revenir à l'essentiel, tu peux effectivement rajouter 2 barettes. La rambus fonctionne par 2.
chris7633 - 17 mars 2007 à 14:29
Oui j'y ai pensé mais je ne souhaite pas le vendre pr le moment ni en acheter un autre. Et a part la mémoire, qui est qd meme 512 c pa mal tt de meme!, le processeur est un P4 2,8 Ghz. c loin d'etre un vieux pc, meme s'il a 4 ans ! j'ai justement l'intention d'acheter les mémoires sur ebay ou ailleurs là c moins cher !
ca coute combien une nouvelle carte mere ?!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis dans le meme cas avec le même PC . Pour racheter une nouvelle carte mère , moi je te le déconseille, vu que le montage n'est pas évident et trouver une avec le bon socket qui est vieux... bonne chanceConfiguration: Windows XP Firefox 2.0. Core 2 duo E6400 nVidia GeForce7900GT 2G DDR2
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « achat rdram » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook