Arnaque Vente Chiots Vivastreet

poukoupnr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - Modifié par Chris 94 le 4/05/2013 à 18:44
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 juin 2018 à 11:17
Bonjour,
Nous étions à la recherche d'un chiot Rottweiler, sur Vivastreet une annonce a retenu notre attention. j'ai donc répondu par mail à phaelle godrie <phaellegodrie2013@hotmail.fr>;
le lendemain je reçois une belle réponse :

De : phaelle godrie <phaellegodrie2013@hotmail.fr>
À : "
Envoyé le : Vendredi 3 mai 2013 10h21
Objet : Conditions d'adoption de nos chiots rottweiller


Bonjour
merci de nous avoir écris concernant nos chiots Rottweiller .
que nous donnons pour adoption a des familles fiable et adorables avec les
animaux. Nos chiots sont toujours disponible pour des adoptant sérieux. Les
chiots sont nées le 19-02-2013 d'une portée 5 donc ils ont actuellement un peu
plus de 2 mois. Il nous reste actuellement deux chiots guizmo (le mâle) et grady
(femelle),ils sont déjà vaccinés ,tatoués et bien vermifugés . nous ne les vendons
pas mais nous les donnons pour adoption a toute famille pouvant prendre soins d'eux.
La raison pour la quelle nous les donnons est que nous n'avons plus assez de temps pour
nous en occuper vu que nous nous sommes déplacer pour Londres ,pour des
raison de travail .Nous sommes un couple de peintre et sommes actuellement
a Londres pour un séminaire artistique qui va durée environ 3 mois .
pour ne pas être égoïstes et faire souffrir les
chiots a cause de peut de soin vue notre emploi de temps nous avons décidé
de les trouver des foyer ou ils pourrons être mieux . Ce sont des chiots
très rare et cher, mais puisse que nous savons qu'ils y a des gens avec peu
de moyens qui pourrons mieux s'en occuper vu leurs disponibilités nous les
donnons a titre Généreux
avant tout nous voudrions que vous répondez au question suivantes;

êtes vous éleveur?
Où vous situez vous ?
Êtes vous sure que votre temps et votre revenu vous
permettent de bien prendre soin de nos chiots?

Voici les conditions d'adoption pour un ou mes deux chiots
1- Me donner les nouvelle des chiots avec les photos aussi.......
2- Donner tous l'amour qui aurons besoins.........
3- Prendre bien soins d'eux.
4-vous ne devez pas les vendre.

Vu que nous sommes déplacer pour le Royaume Uni nous pourrons arranger soit
un rendez vous dans les plus bref délai ou encore une livraison par une
compagnie de transport animalier. Les chiots viendront avec tout leur
accessoires ;

voici notre adresse pour que vous puisez venir les chercher afin de faire
connaissance

Mr et Me GODRIE
17 Sussex Place,
Hyde Park, London, W8 2TP


au cas contraire nous pouvons vous les faire livré a votre domicile ;
par une compagnie de livraison animalier qui est a l'aéroport .
Si vous optez pour une livraison alors nous allons avoir besoin de toutes
vos coordonnées et numéros de téléphone ainsi que l'aéroport de votre
région.
Vous devez nous promettre de nous envoyer les photos des petits de
temps en temps.
En attente d'une réponse aussi tôt que possible.

J'ai joint quelques photos des chiots a ce mail .
Au plaisir de vous relire

Cordialement

Et voilà la machine est lancée ... je réponds donc à cette charmante dame, en lui précisant que nous vivons en Afrique et je ne pourrais me déplacer pour voir les chiots qu'à la fin du mois de mai. Mais immédiatement elle me réponds :


Merci d'avoir accepté nos conditions d'adoptions
il y a pas de soucie pour prendre Guizmo et grady auprès de vous
nous acceptons votre demande avec grand plaisir. Nous allons vous
envoyez les bébés par une compagnie de livraison qui fait le transport
et la livraison à domicile la même qui c'est occupée de leur
expédition pour Londres . les chiot serons transporté par des
professionnels qui sont payer pour faire leur travail ,ils vont
prendre soins des chiots et les assisterons pour tout leur besoins tout
au long du voyage.
La compagnie fera alors un voyage par avion et ensuite après
l'atterrissage à l'aéroport le plus proche de votre domicile ,les
livreurs feront la livraison à votre domicile après vous avoir
contacter par mail et par téléphone pour confirmer l adresse de livraison
et connaitre votre heure de préférence pour la livraison si vous
voulez la changer. le voyage et la livraison complète prendront
maximum 4 heures de temps jusqu'à l'aéroport le plus proche de chez
vous .Les frais s'élèvent à 440 euros pour l achat du billet d'avion
des chiots et plus une livraison complète jusqu'à votre domicile.
Vous allez régler les frais de transport et de livraison
directement à la compagnie lors du contacte pour la livraison des
chiots.
En attendant de vous relire voici les informations dont nous aurons besoins pour
aller faire l'enregistrement
votre nom complet.........................
votre adresse de résidence..........................
vos numéros de tel fixe et portable...........................
ainsi que l'aéroport le plus proche de votre domicile.


et là ça commence sérieusement à sentir l'arnaque ... comment peut-on prendre aussi peu de précautions pour envoyer des chiots à des inconnus ? comment peut-elle savoir d'avance le prix du billet d'avion alors que nous ne vivons pas en France ??? mais je décide d'aller un peu plus loin tout de même, n'ayant pas engagé un seul centime dans cette affaire, j'ai bien envie de voir comment se referme le piège. Je demande donc qu'elle me communique son numéro de téléphone mais là pas de réponse. Puis ce matin je reçois un appel du Cameroun qui me dit que les chiots vont être embarqués demain ??? Très rapide dis donc ... et je reçois aussitôt après un mail de confirmation (di-dessous avec toutes les coordonnées, on ne sait jamais ça pourra peut être servir à quelqu'un ...) :

Nous nous occupons de toutes les opérations suivantes:
* Réservation de vol pour animaux de compagnie.
* D'assurer que tous les vaccins et papiers sont mise a jour.
* S'occuper de la livraison a domicile depuis l'aéroport.
* S'occuper de votre animal avec soin pendant le vol.

Nous sommes des transporteurs professionnels pour animaux de compagnie responsables du déplacement des animaux de compagnie à leurs familles. Lorsque vous avez un contrat avec nous,nous vous assignons un conseiller PETS ON THE MOVE LTD qui vous aidera à arranger le plus rapidement possible,un vol direct pour votre animal de compagnie a votre destination. Nous travaillons en fonction de vos attentes, cet a dire vous êtes livré à votre heure voulu.

Informations sur la livraison de vos chiots
Nous avons des informations sur un chiot de race bouledogue français enregistré par Mme Valérie Claudette GODRIE à notre agence de Londres à être transporté et livrés à votre domicile suivants l'adresse ci-dessous:

Nom et prénom:.........................................................................................................
Adresse de livraison :....................................................................................
Téléphone Portable ...............................................................................................
Aéroport d'arrivée .....................................................................
Modèle de Cage ............................................................................................................................5790AC AF-12
Race ...................................................................................................................................ROTTWEILLER
identifiant..................................................................vous sera communiqué par téléphone(mesure de sécurité)

INFORMATIONS SUR LES CHIOTS

NOMS..........................GUYZMO ET GRADY
RACE.....ROTTWEILLER
SEXE.............................MÂLE ET FEMELLE
AGE.............................2MOIS
POIDS..........................4.5 KG
TAILLE...........................22CM


Ces chiots sont venus avec tous leurs papiers nécessaires, mais pour être sure de la santé des chiots notre vétérinaire a effectué d'autres tests et ils sont négatifs, les chiots sont en parfait santé, documents et médicaments sont exacts, les résultats des tests montrent que les chiots sont indemne des maladies qui peuvent attaquer d'autres animaux et hommes. Ainsi, Les chiots sont maintenant prêt pour le déplacement et la livraison à votre domicile aujourd'hui. Mais il convient de noter que la livraison ne peut pas être effectuée, à moins que les frais d'expédition (€440)soit payé au nom et adresse de notre caissier qui s'occupe des paiements de moins de €1000. votre animal de compagnie sera aux côtés d'un de nos agents de livraison. Notez que notre agence recevant les paiements a Londres est très surchargée ces semaines par diverses vérifications (LIVRAISON très TARDIVES) a cause d'un surplus de clients. La confirmation et l'enregistrement du paiement sont tardifs et du coût l'embarquement de l'animal aussi. Votre expéditeur Mme GODRIE Valerie Claudette a opté pour une livraison aujourd'hui .vous allez faire le paiement a l'adresse du cassier d'une de notre sous agences de la région CEMAC (Cameroun qui s'occupe des paiements de moins de mille euro et livraison a l'immédiat ) que nous allons vous donner ci dessous pour que la confirmation du paiement soit rapidement enregistré et pour une livraison aujourd'hui, pour que vos chiot puisse embarquer dans les plus brefs délais après que vous nous aurez communiqué les détails de paiement.
N.B:
NOTEZ QU'AUCUN LIVREUR N'EST AUTORISE A PRENDRE DE L'ARGENT DU CLIENT,ALORS S.V.P NE REMETTEZ PAS DE L'ARGENT AUX LIVREURS CAR NOUS AVONS UN SERVICE QUI S'OCCUPE DE TOUS LES PAIEMENTS.MERCI DE BIEN VOULOIR COMPRENDRE.
Les détails du vol et de livraison vous seront communiqué après activation du vol


Nom du transporteur ..................................................................... Mme Astrid Constance CAMILLE
Numéro d'agent ...................................................................................................................... AFID ,8653
Compagnie aérienne ................................................................................................................../////////////
Date du vol ;..................................................................................................................samedi 04//05/ 2013
Vol #;............................................................//// / ////(activation du vol après confirmation du paiement)
Départ London(LHR)...................................................................................................................///h// min
Escale( Terminus 3).................................///h///min (Pour derniers contrôle des papiers et des animaux)
Départ du Terminus 3 .................................................................................................................//h//min
Heure d'arrivée a

Aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.........................................................................................................//h//min
Adresse de livraison.........................................
Délai de livraison.................................................................................samedi 04//05/2013(entre 18h30min et 19h00)
Aéroport de départ.......................................................................................................London Heathrow(//h//min)
Porte de départ ;................................................................................................................................. Terminal 5
Aéroport d'arrivée.............................................................................Aéroport de


COMMENT PAYER AVEC SERVICE WESTERN UNION.

Pour le paiement de Western Union, se rendre immédiatement au bureau le plus près de chez vous
Avoir une fiche de mandat western union de 1 et de procéder comme suite:
visite d'une succursale de Western Union avec votre pièce personnelle et la somme demandé

1 - Vos Pièces Personnelles

2 - Demandez La Fiche D'envoi

3-L'argent en espèces /ou carte bleue

Première chose à faire 1: lire attentivement le formulaire et le remplir sans ratures..

Deuxième chose à faire 2: Soumettre le formulaire avec vos pièces personnelle et de l'argent...

Troisièmement, nous devons faire 3: Prenez votre réception et vous pouvez repartir


CONSEIL A SUIVRE !

Une fois que vous arrivez a l'agence Western Union située à la poste la plus proche de chez vous évitez de parler de transaction animalière afin d'éviter de payer plus chère :
-1 - pour les frais d'envoi du au taxe sur les achats en ligne sur internet .
-2- taxe pour les éleveurs que Western Union fixe , dites tout simplement que vous voulez faire un transfert d'argent tout court ou a un ami ou une relation afin d'éviter de payer plus chère et être considéré comme un particulier .

ADRESSE DU CAISSIER OU VOUS DEVEZ FAIRE LE PAIEMENT POUR UNE CONFIRMATION DIRECTE ET LIVRAISON AUJOURD'HUI

NOM: NYA NJIKE
Prénom: Eric
PAYS: Cameroun
VILLE:Victoria

ADRESSE:3 rue Du Général Leclerc
Code postale:237
Montant: 440€
question test : AC ?
réponse: BT

Une fois a la poste on vous demandera de mettre une question test et réponse a votre transfert faites que sa soit

Question: AC ?
Réponse: BT !

CONTACTEZ LE SERVICE CLIENT AU 00237 97 57 27 50 POUR TOUTE VOS QUESTIONS


Ce paiement doit être fait dès que possible afin que le chiot puisse être livré à votre domicile aussi tôt, si les frais de livraison ne sont pas payés le chiot ne sera pas expédié et si le chiot reste des jours a notre services vous serez taxés de frais d'entretien qui s'élèvent a € 35 la journée. Une fois le paiement Western Union effectué veuillez nous contactez aussi tôt avec le numéro
MTCN a 10 chiffres sur le reçu de caisse que l'on vous remettra a l'agence Western Union a la poste.
VOICI QUELQUES ADRESSES DU SERVICE WESTERN UNION DANS VOTRE RÉGION OU VOUS POUVEZ ALLER FAIRE LE MANDAT.


AGENCE AVENUE JEMAL ABDENASSER 1

AGECE CINQUIEMEGARAGE MALIEN

GARRAGE SENEGAL


PETS ON THE MOVE

Vous garanti un service impeccable et ponctuel.Nous ne voulons que tous ce qu'il y a de mieux pour nos clients.

Secrétaire Générale:

PETS ON THE MOVE
Jesse Newmann


J'ai fini par répondre qu'après 15 ans passés en Afrique, désolé, on ne se fait plus avoir aussi facilement !!! j'attends la réaction mais à mon avis on n'entendra plus parler de personne ...

Voilà c'était juste à titre d'information, restez vigilants !!!
A voir également:

13 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
8 mai 2013 à 16:42
Moi je trouve ironique la chose sachant qu' il y a de grandes chances que les escrocs sont surement dans ton pays domiciliaire. Tu aurais le cas echeant moins de route que ceux vivant en france pour aller retrouver ton argent...

Ca n' a choqué que moi? :)
5
poukoupnr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
8 mai 2013 à 19:11
Pour info j'ai publié tout ça pour éviter que quelqu'un ne se fasse arnaquer, ce qui n'a pas été mon cas, je n'aurais donc pas à me déplacer pour retrouver de l'argent que je n'ai heureusement pas envoyé...de plus il est bien connu que c'est le Sénégal et le Cameroun qui sont champions des arnaques sur internet en tous genre, je ne réside pas dans l'un de ces pays...
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973 > poukoupnr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
9 mai 2013 à 01:38
Oui enfin tu ne dis pas non plus d' ou tu es, je n' ai pas tout lu vu la taille du pavé, et j' ai precisé qu' il s'agissait d'ironie, moi je trouve ca drole, ben oui, prevenir avec 300 fois le meme sujet par an, c'est a croire que les gens croient au pere noel (ca aussi c'est dit 500000 fois par an).

Aprés tu as pas perdu ton argent, tant mieux, mais personnellement, celui qui se fait avoir est quand meme bien couillon.
0
Valerie > poukoupnr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
21 oct. 2013 à 16:49
Bonjour mais où as tu trouver tout ça... Car il utilise mes coordonnées pour arnaquer les gens ... Je suis outrée
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
10 mai 2013 à 11:29
Salut,

Ou as tu déja vu qu'on donne des Rottweillers ? En général tu ne les trouvent que chez des éleveurs, inscrits au LOF et à confirmer...

Rien que le fait qu'on te le donne aurais du eveiller ta méfiance.
1
mélindah Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 1
10 mai 2013 à 11:49
Apres tout dépend des gens ,moi j'avais bien donner et non vendu , mon chien de 4 mois sur le bon coin a un couple qui vivait en angleterre ,c'etait un bouvier bernois pure race inscrit au LOF donc c'est pas evident de savoir si c'est une arnaque ou pas si on tombe sur quelqu'un comme moi qui s'en fiche de l'argent et qui veut que le bonheur de son animal ...
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 10/05/2013 à 14:43
...et quelqu'un d'intelligent ne va pas acheter ou adopter un animal a distance sur le net,certains refuges sont déja saturés (les vacances approchent) et après tout c'est bien fait pour les gugusses qui se font royalement pigeonner par des exotiques du Bénin du Ghana ou de Cote d'Ivoire ils avaient qu'a avoir un peu de jugeotte et de reflexion.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
1
Bordelll kel arnaque !!!! Je l'ai subit et a présent c c** utilise mes coordonnées !!!!
0
la prochaine fois vous irez chercher un animal dans un refuge et pas sur internet comme un paquet de chips
bien fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chloeto Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 1
6 nov. 2013 à 12:35
J'ai eu la meme histoire et les memes mails. Sauf que quand elle ma dit par avion je lui ai dit que je viendrais directement le cherchera son domicile.
J'y suis allé. Puis elle me dit qu'elle arrivait puis plus de nouvelle.
Son numéro de téléphone était du Cameroun alors qu'elle était censé se trouvé a Milan..
En revenant en France j'ai demander a ses contacts Facebook si elle la connaissait. Ils on eu la meme histoire aussi.
Son Facebook Valeria Mosca si quelqu'un la déja eu
1
chiara012 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 15:00
Tiens c'est marrant j'ai eu la même réponse et de la même personne. Ses soit disant chiots s'appellent Guizmo et grazi donc désolée pour ma vulgarité mais je lui est demandé comment elle avait appelé mon c... .. Sachez qu'il ne se passe pas une journée sans que je tombe sur ces arnaqueurs (ils changent juste leur noms) et à la fin je deviens vulgaire. Comment peuvent -ils imaginer que je vais payer ces sommes de rapatriement alors qu'au départ ils offrent leur chiots. n'importe quoi !!! bonne journée à vous
0
mélindah Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 1
10 mai 2013 à 11:26
bonjour je suis actuellement ici pour la meme chose ,je recherchais un berger blanc suisse sur vivastrees.com , marche.fr et le bon coin et j'ai reçu exactement les memes emails sauf que les chiens avaient des noms differents (dandy ,yan et ? )elle me demandait 190 euros pour le transport en avion. Elle utilise ces noms: Roger Martine, Caillet Martine, et Sago Sandra .
0
Viens de recevoir la même offre!!! Est-ce qu'il n'y a que ça comme offre sur ce site?????
0
Attention grosse arnaque je me suis fait avoir aussi c'est lamentable de jouer avec la vie des animaux ainsi qu'avec des personnes sérieuses qui cherche un chiot pour essayer de faire deuil et redonner le sourire à la famille
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
20 juin 2018 à 11:17
Bonjour

"c'est lamentable de jouer avec la vie des animaux"

Dans ces arnaques, l'animal n'existe pas..... donc ils ne jouent pas avec, par contre ils jouent avec la cible potentielle....

C'est pourquoi il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.
0
Vivastreet.com Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
10 mai 2013 à 10:32
Vous avez raison, cet échange est un exemple type de tentative d'arnaque, et le compte de cet annonceur a bien été bloqué par nos services.
Notre équipe de modération supprime un grand nombre de ces annonces avant leur publication, mais malheureusement, certaines d'entre elles échappent encore à notre contrôle.
Je vois que vous avez utilisé le lien "Aider nous à modérer Vivastreet" afin de nous avertir de cette publication, et vous avez bien fait! Il s'agit en effet du moyen le plus rapide de nous signaler une annonce suspecte. Cependant, en cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre service client au 01.84.88.09.78 ou par email, à l'adresse lequipe-fr@vivastreet.com. Nos conseillers pourront vous donner leur avis et vous aider dans vos recherches.
Et pourquoi ne pas commencer dès maintenant? Je vous invite à prendre contact avec moi, nous pourrons voir ensemble comment trouver au plus vite ce petit Rottweiler que vous souhaitez tant!
-2