Ecran bleu clair au démarrage

Résolu/Fermé
Pierrodoum Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 4 mai 2013 à 05:17
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 8 mai 2013 à 00:47
Bonjour,
Alors voila , je vous explique mon problème , j'ai un ordinateur portable , qui me fait un écran bleu clair et sans rien d'afficher , ni même un curseur.
Le pc démarre la j'ai l'écran du tout début avec marqué Dell et tout ça
Ensuite j'ai un écran noir avec un petit "-" qui clignote en haut à gauche , jusque la c'est normal puis ensuite un écran bleu clair ,rien ne se passe ensuite.
Je suis en train de le formater actuellement car je ne peux absolument rien faire , même pas acceder aux options de lancement ( mode sans echec , invite de commandes ) donc je ne peux absolument rien faire , bref j'essai de le formater , je l'ai lancé il ya environ 30 minutes et meme pas 1 % n'a été fait.

C'est un ordinateur Dell vostro v131 ( ordi larégion ) et il ya windows 7 d'installé dessus.
Je viens demander votre aide car je n'avais jamais vu ça avant.
Je pense que c'est un problème disque dur vu la lenteur de l'installation de windows , je précise aussi que le formatage des disques durs a été très très long.

Merci en tout cas pour vos futures réponses et j'espère qu'une âme charitable viendra me renseigner.


A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
4 mai 2013 à 06:48
Bonjour,
PC éteint et débranché de tout courant électrique, vérifier les barrettes de ram, elles se trouvent au dessous du PC en général, ne pas oublier avant de retirer la batterie.
1