Problème "Plug-in Java(TM) nécessaire"

Résolu/Fermé
thefarfadet Messages postés 100 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 - 4 mai 2013 à 02:22
lucas-lucas Messages postés 318 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 30 août 2014 à 20:43
Bonjour,

Depuis pas mal de temps maintenant, je rencontre ce problème lorsque l'application Java est nécessaire : bandeau jaune en haut de la fenêtre google chrome : "Le plug-in Java(TM) est nécessaire pour afficher certains éléments sur cette page." Je clique sur "installer le plug-in et arrive sur la page de Java où je télécharge le logiciel via leur petit fichier de 882 Ko.

L'installation finit toujours par un échec. C'est la version 7 Update 21.
Le message est le suivant :"L'exécution de l'assistant a été interrompue avant la fin de l'installation de Java 7 Update 21. Vous pourrez terminer l'installation à tout moment en exécutant le programme d'installation".

J'ai cherché sur de multiples forums et n'ai rien trouvé pour régler ce problème.
J'ai essayé de réinstaller une version précédente, la 6.

J'ai aussi essayé de télécharger le logiciel manuellement, en faisant ça, l'installation se passe correctement (version 7 Up 21) mais lorsque je retourne sur la page nécessitant Java, j'ai de nouveau le bandeau jaune, comme s'il n'y avait rien de nouveau.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci
Romain

PS: j'utilise windows 7, 64 bits
A voir également:

2 réponses

thefarfadet Messages postés 100 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2019 30
Modifié par thefarfadet le 4/05/2013 à 15:14
Bonjour,

Après des heures de recherche sans solution, ça a enfin fonctionné. Je ne sais pas quelle est la manip parmi celles que je vais donner qui a fait que, mais voilà des pistes pour ceux qui en auraient besoin, vues sur divers forums :

Windows 64 bits mais peut-être navigateurs 32 bits --> là ça tourne avec Java 7u21 (32 bits) trouvé ici https://filehippo.com/fr/download_jre_32/?ex=CORE-116.4

Un forum disait de faire attention au chemin de destination lors de l'installation: les 64 bits dans program ou program files et les 32 bits dans progrm files (x86)
Je l'ai mis dans (x86) par rapport à la version Java choisie (la 32 bits)

Et dernière chose un forum parlait de ce logiciel, Revo Uninstaller, gratuit, en français et très simple d'utilisation, qui permet d'effacer les logiciels ainsi que les clés du registre... désinstallation en profondeur pour désinstaller la / les versions déjà présentes sur l'ordi.

Voilà, en espérant que ça puisse aider...

Romain
0
lucas-lucas Messages postés 318 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 1
30 août 2014 à 20:43
MERCI TU ES UN DIEU !!:)
0