Bonjour à tous,
Vos messages vont tous dans le même sens, je vais tenter à mon tour de vous expliquer comment fonctionne EPSON.
Epson a déposé des tas de brevets pour ses machines. L'encre par exemple est soit disant garantie plus de 200 ans, des tests auraient été fait en laboratoire sous des lampes à infra rouge pour accélérer le viellissement. Ils ont également travaillé sur un système anti séchage des buses qu'ils appellent le cap assy, je ne me souviens plus de l'hortographe de ce mot. Le système en question permet d'éviter le désèchement des buses. Enfin troisième système inventé par eux, l'aspirateur (sorte d'exentrique qui en tournant fait une dépression provoquant l'aspiration dans les tuyaux), effectivement ca débouche, mais ca pompe l'encre...
Enfin pour se positionner sur le marché, ils ont choisi de vendre leurs produits à trés bas prix. Alors comment font-ils pour s'en sortir. Il y a plusieurs astuces. Lors de l'achât, vous notterez que les cartouches sont plus ou moins remplient.
Si vous achetez une encre compatible, vous allez à la catastrophe (buses bouchées). Si vous décidez de vous dépanner vous-même vous allez également dans le mur, pourquoi, parce que là encore il y a une astuce. Il faut un programme Epson (petit soft) dans lequel vous entrerez le n° de série de la tête d'impression que vous retirez et le n° de série de la tête neuve que vous mettez en place sans quoi votre machine ne fonctionnera pas correctement. Mon conseil, jetez vos Epsons dès qu'elles tombent en panne. Achetez HP, car leur concept est différent. A chaque changement de cartouche avec eux, vous changez la tête. Pour info, Chez moi, j'ai une HP 690C, et si je connais assez bien le sujet, c'est parce que j'ai fait une formation chez Epson. Durant cette formation le formateur m'a démontré qu'il est presqu'impossible de démonter une Epson sans faire de casse. A la fin de cette formation m'a décision était prise, changer de marque...