Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Scanner à partir de word 2007 [Résolu]

alcinter 16Messages postés 11 mars 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 13 mai 2012 à 16:34
Salut à tous,
Comment scanner directement de la fenêtre insertion de word 2007
il y a cette possibilité avec word 97 pas de problèmes, on dirait qu'il n'y a pas cette possibilité sur word 2007 ? ? ?
MERCI
Lire la suite 

Scanner à partir de word 2007 »

61 réponses
Réponse
+37
moins plus
Hello,
tu vas dans fichier, option word -> personnalisation -> raccourcis clavier personnalisé ->
colonne de gauche : toutes les commandes
colonne de droite : Insertion Image Scanneur
Nouvelle Touche de raccourci: Ctrl + ! (appuyer simultanément Ctrl et !)
La touche actuelle sera Ctrl+]
Attribuer

On peut mettre un autre raccourci, mais c'est un des plus courts non attribué que j'ai trouvé. Attention, le scanneur doit être allumé afin que Word le reconnaisse.
J'ai une HP psc 1210 et cela marche parfaitement.

J'espère avoir aidé.
trixarius - 22 oct. 2010 à 17:02
Pour insérer une image à partir d'un scanneur dans un document Word 2007, procédez comme ceci :

* Démarrez Word 2007.
* Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Images clipart.
* Dans le volet Images clipart, cliquez sur Organiser les clips.
* Dans le menu Fichier, pointez sur Ajout de clips dans la Bibliothèque multimédia, puis cliquez sur À partir d'un scanneur ou d'un appareil-photo.
* Sélectionnez l'image, cliquez sur Ajouter, puis fermez la Bibliothèque multimédia Microsoft.

Sans ouvrir Word 2007

* Démarrer > Programmes > Microsoft Office > Outils Microsoft Office > Bibliothèque Multimedia Microsoft.
* Dans le menu Fichier, pointez sur "Ajout de clips dans la Bibliothèque multimédia" , puis cliquez sur "À partir d'un scanneur ou d'un appareil-photo" .
* Sélectionnez l'image, cliquez sur "Ajouter", puis fermez la Bibliothèque multimédia Microsoft.
Pares - 25 janv. 2012 à 17:13
Mercii, ça m'a bcp aidé ! j'ai enfin réussi!
phil - 16 mars 2012 à 23:42
super merci
c'est le plus simple et ca marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Comment rajouter la fonction scanner dans Word 2007

Cliquer sur l’onglet Affichage, puis Macros, puis Afficher les macros
Dans nom de la macro, taper scan
En bas, sélectionner Normal dot
Cliquer sur créer.
Dans le cadre de code, copier le code suivant :
Sub InsertFromScanner()
On Error Resume Next
WordBasic.InsertImagerScan
End Sub

Fermer

Cliquer sur la flèche à droite de la barre d’outils accès rapide / Autres commandes
Dans « choisir les commandes dans les catégories suivantes », cliquer sur macros
Ajouter la macro précédemment crée, et au besoin, changer l’îcone et le nom avec le bouton modifier.

On peut maintenant de nouveau scanner avec word 2007 à partir d'un bouton !
René - 16 mars 2011 à 22:51
bravo et infiniment merci à Chris
Chtine - 25 mars 2012 à 16:43
merci t'es trop fort !! c'est trop génial
Zam - 13 mai 2012 à 16:34
Nickel, merci beaucoup !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu ne retrouves plus ton images, car la bilbliothèque crée un sous-dossier du nom de ton scanner.
J'ai tout retrouvé la dedans et merci pour ta réponse, cela m'a aussi éviter bien du temps perdu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu peux inserer une image à partir de word comme suit:
tu vas dans inserer image clip art - organiser les clips - fichier- importer dans la bibliotheque - à partir d'un scaner
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu as essaie inserer >images>scaner
pépé25vinsounet - 16 mai 2007 à 16:06
je n'arrive même pas à utiliser cette fonction !
après le scan de l'image, impossible de retrouver cette image.
domi57 - 20 avril 2008 à 18:55
pour retrouver ton image il faut que tu ouvre le dossier ou tu la enregistré je texplique quand tu a ouvert organiser les clips tu a la page mes collections bibliothéque multimédia et sur ta gauche il y a liste des collections et donc la tu vas ouvrir les 3 dossiés MES COLLECTIONS - COLLECTIONS OFFICE - COLLECTIONS WEB et leurs sous dossiés et tu devrais retrouver l'image scanné bonne reception
anodidasvinsounet - 20 juin 2007 à 18:53
On n'arrête pas le progrès, mais là, pour le compte, on repart en arrière ! Je serais bien tenté de remettre word 2003 en action !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hereusement qu'il y a "comment ca marche" et des types sympas pour répondre aux questions ; cela me fait gagner du temps, car j'aurai sans doutre essayé jusqu'à épuisement. D''accord avec celui qui a dit qu'ils revenaient en arrière !!!
Chrisdewal
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Et bien moi qui viens de mettre word 2007 sur un pc vista j'ai découvert le même problème sauf que l'ancien système marche avec Publisher 2007 celuici est d'ailleurs construit sans l'icone office vista en haut à gauche ... il ressemble à du replatrage de microsoft ... il reste dans un look ancien et garde cette fonction perdue sous word et excel 2007 ... encore bravo pour ce progrès rétrograde

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ziph,
j'avais bien vu le sous-dossier du scanner, mais il est vide !
Je scanne donc depuis un autre logiciel puis j'insère l'image.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour toutes ses infos car ca fait 2 jours que je cherche mes doc scannées!!! exact c'est bien dans un dossier nommé au nom de mon scan. Merci encore.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Microsoft a trouvé la parade !

http://support.microsoft.com/kb/924462

Bon scan
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai fait exactement ce que microsoft a noté et après le scan je n'ai aucune image il note aucun élément alors que je viens de scanner et que çà fonctionne mais çà n'affiche rien Galère!!! çà me prends la tête Je possède Vista merci de me faire signe si vous trouver l'astuce Merciiiiii!!!!!!
nanard - 23 févr. 2009 à 20:34
scanner le document "OCR"
ouvrir Word 2007
insertion
rubrique "texte",cliqer sur "texte fichier" et mettre"tous les fichiers" dans "type de fichiers"
aller chercher le fichier OCR, le convertir en choisissant "Windows par défault", ok.

le fichier scanné est dispo, et modifiable à souhait.
salut
sadegerard- 4 juin 2009 à 17:52
J'ai exactement le même problème, impossible de retrouver l'image scannée dans le biblioth. multilmédia ni en cliquant sur le nom de mon scanner alors que celui-ci fonctionne très bien.
Si quelqu'un a une solution, elle est kla bienvenuz
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je te remercie mais çà ne va pas car moi dans la liste je n'ai pas insérer une image avec scanner j'ai seulement insérer une image à partir d'un fichier ou je suis bête et que je n'ai pas trouve çà c'est possible Merci quand même bonne fin d'après midi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Impeccable !!!
problème résolu pour moi (scanneur Canon N656U)

C'est certain que tu as bien aidé !

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup !

Notre scanner au boulot permet de scanner des documents de plusieurs pages à la chaîne. Avec Word 2003, en quelques clic, on retrouvait donc le document tel quel sous Word, étalé sur autant de page que l'original.

Alors avec Word 2007 et la solution officielle Microsoft (Clipart Gallery et insérer image par image), je suis devenu fou quand j'ai eu à faire à un document de 40 pages !

Si la fonction existe encore, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne l'ont pas intégrer logiquement dans le menu insertion/image... C'est stupide.

Encore merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous!

Le mème problème se possé pour moi, est grace à Vinsounet et PadiPadi pour le petit + de détails, tout est rentrée dans l'ordre. c'est nickel.
Encore une fois, l'entrède prend le dessus sur microsoft et l'eur imcompètence, mais bon on a pas télement le choix.

Merci aussi à comment ça marche, faur po les oublier les petits, lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
pour faire simple
Une fois que j'affecté une combinaison de touche au lancement du scanner (méthode PadiPadi) , j'ai lancé un enregistrement de macro, puis j'ai effectué la combinaison de touche. J'ai ensuite arrêté l'enregistrement et placé la macro dans le ruban.
Maintenant je n'ai qu'a cliquer sur le bouton.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi, j'suis nulle en info et j'ai réussi, tu configures ton raccourci clavier comme indiqué et ça fonctionne.

Ce n'est pas un bouton cliquable, c'est un raccourci clavier, moi je n'avais pas ImporterImageScanner mais InsertionImageScanneur, ce qui revient au même cela dit...

Je remercie profondément la personne qui nous a livré cette astuce, sans quoi je n'aurai pas pu continuer à utiliser word 2007, car je ne fais presque que des scans...

Merci encore!

;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci aux 2 astuces que vous avez posté !

Je demandais à mes clients d'utiliser PhotoFiltre car je n'avais pas trouvé de solutions quand on me l'a demandé ... sauf de passer par PhotoFiltre, mais vos 2 solutions fonctionnent parfaitement. Encore merci !

Hervé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cela ne fonctionne pas avec Word 2008 pour MAC car la fonction n'existe pas dans le menu de personnalisation du clavier
Syl1977 - 14 nov. 2009 à 13:46
J'ai un mac et je passe des heures en m'arrachant les cheveux à essayer d'importer une image avec le scanner dans le word 2008, chose que je faisais en qq clics avec le word 2003 de mon ancien Pc! Avez-vous trouvé une solution????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sinon si vous avez la "galerie de photo windows", vous faites "fichier", puis "importer depuis un appareil photo ou un scanneur" et le reste est facile !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « scanner à partir de word 2007 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
scanner à partir de word 2007 - page 2