Rechercher : dans
Par :

Scanner a partir de word 2007

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 13:46:21 alcinter, le 17 mar 2007 à 07:30:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous
Comment scanner directement de la fenêtre insertion de word 2007

il y a cette possibilité avec word 97 pas de problèmes
On dirai qu’il y a pas cette possibilité sur word 2007 ? ? ?

MERCI

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

wil83440, le 17 mar 2007 à 09:23:07

Tu as essaie inserer >images>scaner

Répondre à wil83440

2

alcinter, le 17 mar 2007 à 11:10:10

Sympa d'avoir repondu ! ! oui je essayé sur word 97 pas de probléme tu fais comme tu a dit
inserer >images>a partir d'un scanner

sur word 2007 .. il y a un onglet insertion ..inserer >images a partir d'un fichier > ...et pas de posibiliter d'un scanner

Répondre à alcinter

3

vinsounet, le 6 mai 2007 à 10:45:34
  • +1

Tu vas dans fichier, option word -> personnalisation -> raccourcis clavier personnalisé ->
colone de gauche : toutes les commandes
colone de droite : importerImageScanner

bon vote

Répondre à vinsounet

4

davidbcp33, le 11 mai 2007 à 16:10:40
  • +1

Bonjour, après cet essai non réussi de la démarche à suivre, je vous confirme qu'il n'est pas possible d'importer une image directement dans WORD 2007, même avec l'aide de Word 2007, ils précisent que cette option valable sur WOrd 2003 n'est plus diponible sur Word 2007, avant de dire, il faut faire...à suivre
il faut importer dans ses images aupréalables les images (ou un autre dossier) scannées puis les importer avec insertion image.....

Répondre à davidbcp33

5

pépé25, le 16 mai 2007 à 15:30:42
  • +4

Bonjour,
c'est effectivement incroyable que cette simple fonction n'existe plus !!

je me suis énervé (pour rester correct !) à chercher comment faire :
il semble que la seule possibilité (hors celle décrite plus haut) soit de passer par la bibliothèque multimédia et c'est vachement tordu !! :

- cliquer "image clipart"
- "organiser les clips"
- "fichier", "ajout de clip ...", "à partir d'un scanneur ou ..."

Si vous avez plus simple, je suis preneur !

Répondre à pépé25

38

vladimir31, le 11 jun 2009 à 18:47:19
  • +4

Bonjour,

J'arrive un peu tard (c'est peu dire vu l'année) mais il y a effectivement plus simple pour scanner dans office 2007.

Après avoir fait comme cela a déjà été indiqué, je précise la manipulation, c'est à dire :

- Fichier, Options Word, Personnaliser colonne de gauche,
- Choisir les commandes ..., "toutes les commandes",
- raccourcis clavier, "personnaliser",
- catégorie "toutes les commandes",
- commandes "insertionimagecanneur,

Puis attribuer un raccourcis clavier dans la fenêtre "nouvelle touche de raccourcis", par exemple "CTRL S".

Ce nouveau raccourcis clavier s'affichera dans la fenêtre "touches actuelles", il faudra alors "attribuer" ce nouveau raccourcis clavier.

Il ne reste plus qu'à se mettre dans un document Word et utiliser le nouveau raccourci clavier et faire le choix dans le menu qui s'affichera.

A+

Vlad

Répondre à vladimir31

40

AVC, le 10 oct 2009 à 18:12:47

Merci beaucoup pour ces explications claires.
Je suis une bille en informatique et je m'arrachais les cheveux depuis un moment pour scanner .
Mais c'est chose faite.
Merci beaucoup

Répondre à AVC

42

jojo66, le 5 nov 2009 à 19:52:37
  • +1

Merci Vlad pour tes explications. PLus nul que moi en informatique, je ne sais pas si cela existe. Je m'y met sérieusement mais ce n'est plus des lacunes à ce niveau... Explications hyper claires, j'ai pu paramétrer mon scanner en deux temps, trois mouvements... S'il y a d'autres génies pour m'expliquer des choses notamment comment envoyer des fichiers via mon adresse email ?????? Même le chinois, je pense, doit être beaucoup plus clair.

Répondre à jojo66

6

pépé25, le 16 mai 2007 à 16:06:34

Je n'arrive même pas à utiliser cette fonction !
après le scan de l'image, impossible de retrouver cette image.

Répondre à pépé25

20

domi57, le 20 avr 2008 à 18:55:30
  • +1

Pour retrouver ton image il faut que tu ouvre le dossier ou tu la enregistré je texplique quand tu a ouvert organiser les clips tu a la page mes collections bibliothéque multimédia et sur ta gauche il y a liste des collections et donc la tu vas ouvrir les 3 dossiés MES COLLECTIONS - COLLECTIONS OFFICE - COLLECTIONS WEB et leurs sous dossiés et tu devrais retrouver l'image scanné bonne reception

Répondre à domi57

7

anodidas, le 20 jun 2007 à 18:53:08

On n'arrête pas le progrès, mais là, pour le compte, on repart en arrière ! Je serais bien tenté de remettre word 2003 en action !

Répondre à anodidas

8

chrisdewal, le 21 sep 2007 à 23:10:52

Hereusement qu'il y a "comment ca marche" et des types sympas pour répondre aux questions ; cela me fait gagner du temps, car j'aurai sans doutre essayé jusqu'à épuisement. D''accord avec celui qui a dit qu'ils revenaient en arrière !!!
Chrisdewal

Répondre à chrisdewal

9

tkv93, le 10 oct 2007 à 11:40:16

Bonjour,

Et bien moi qui viens de mettre word 2007 sur un pc vista j'ai découvert le même problème sauf que l'ancien système marche avec Publisher 2007 celuici est d'ailleurs construit sans l'icone office vista en haut à gauche ... il ressemble à du replatrage de microsoft ... il reste dans un look ancien et garde cette fonction perdue sous word et excel 2007 ... encore bravo pour ce progrès rétrograde

A+

Répondre à tkv93

10

Ziph, le 12 oct 2007 à 17:22:14

Tu ne retrouves plus ton images, car la bilbliothèque crée un sous-dossier du nom de ton scanner.
J'ai tout retrouvé la dedans et merci pour ta réponse, cela m'a aussi éviter bien du temps perdu.

Répondre à Ziph

11

pépé25, le 13 oct 2007 à 15:29:13

Ziph,
j'avais bien vu le sous-dossier du scanner, mais il est vide !
Je scanne donc depuis un autre logiciel puis j'insère l'image.

Répondre à pépé25

12

kti, le 9 nov 2007 à 22:21:23

Merci pour toutes ses infos car ca fait 2 jours que je cherche mes doc scannées!!! exact c'est bien dans un dossier nommé au nom de mon scan. Merci encore.....

Répondre à kti

13

ROSA769, le 21 déc 2007 à 15:41:17

Microsoft a trouvé la parade !

http://support.microsoft.com/kb/924462

Bon scan

Répondre à ROSA769

14

cocotte59, le 7 jan 2008 à 16:58:39

Bonjour j'ai fait exactement ce que microsoft a noté et après le scan je n'ai aucune image il note aucun élément alors que je viens de scanner et que çà fonctionne mais çà n'affiche rien Galère!!! çà me prends la tête Je possède Vista merci de me faire signe si vous trouver l'astuce Merciiiiii!!!!!!

Répondre à cocotte59

34

nanard, le 23 fév 2009 à 20:34:04

Scanner le document "OCR"
ouvrir Word 2007
insertion
rubrique "texte",cliqer sur "texte fichier" et mettre"tous les fichiers" dans "type de fichiers"
aller chercher le fichier OCR, le convertir en choisissant "Windows par défault", ok.

le fichier scanné est dispo, et modifiable à souhait.
salut

Répondre à nanard

36

sadegerard, le 4 jun 2009 à 17:52:40

J'ai exactement le même problème, impossible de retrouver l'image scannée dans le biblioth. multilmédia ni en cliquant sur le nom de mon scanner alors que celui-ci fonctionne très bien.
Si quelqu'un a une solution, elle est kla bienvenuz
Merci d'avance

Répondre à sadegerard

15

PadiPadi, le 10 jan 2008 à 16:38:41
  • +13

Hello,
tu vas dans fichier, option word -> personnalisation -> raccourcis clavier personnalisé ->
colone de gauche : toutes les commandes
colone de droite : InsertionImageScanneur
Nouvelle Touche de raccourci: Ctrl + ! (appuyer simultanément Ctrl et !)
La touche actuelle sera Ctrl+]
Attribuer

On peut mettre un autre raccourci, mais c'est une des plus courte non attribuée que j'ai trouvé.
Attention, le scanneur doit être allumé afin que Word le reconnaisse.
J'ai une HP psc 1210 et cela marche parfaitement.

J'espère avoir aider.

Répondre à PadiPadi

25

redmax, le 25 aoû 2008 à 17:18:29
  • +1

Merci Padi². Quand je pense au salaire du ou des ingénieurs Microsoft qui ont pondu cet article pour nous dépanner :

http://support.microsoft.com/kb/924462

et que tu as simplement utilisé (avec astuce) une commande prévue mais oubliée par ces mêmes ingénieurs, cela donne une idée pragmatique du fonctionnement d'une société comme Microsoft.

Répondre à redmax

28

WallaceG, le 28 oct 2008 à 18:14:28

Bravo et merci ! L'idée est géniale et bien plus simple que chez Micro$oft qui cache sa bourde derrière une prétendue procédure qui relève de l'usine à gaz!

Répondre à WallaceG

31

rac01, le 16 jan 2009 à 12:37:53

Merci beaucoup tu m'a vraiment aidé

Répondre à rac01

35

Deav972, le 16 mar 2009 à 15:48:23

Hoooo !! vraiment merci Padi² c'est ta reponse qui a été la mieux pour resoudre le scann a partir de Word 2007 j'ai "epson stylus cx3200" et ça a marché. Tu fais le boulot de chez Microsoft, ils devraient avoir honte. encore merci a toi.

Répondre à Deav972

37

sadegerard, le 4 jun 2009 à 17:56:19

Merci pour ton aide et ça marche parfaitement. C'est merveilleux.
A+ Sadeg

Répondre à sadegerard

39

Ztong, le 15 jun 2009 à 15:08:50
  • +1

Je ne pense pas que ceux qui évoquent les raccourcis personnalisés parlent bien de la version 2007 de Word. Sur cette version, en effet, quand on affiche "Toutes les commandes", la commande " InsérerImageScanner" ne figure plus.

Il ne reste effectivement plus qu'à passer par la commande ultra-complexe qui consiste à passer par la bibliothèque multimédia, puis à importer le fichier. Avec en plus l'inconvénient de dupliquer les fichiers scannés sur le disque.

Microsoft semble avoir voulu simplifier son interface : il l'a fait en appauvrissant considérablement son produit, qui perd en fonctions et en flexibilité.

Moralité : gardez vos anciennes versions si vous incluez fréquemment des images dans vos textes ; vous gagnerez un temps considérable.

Répondre à Ztong

41

agnslem, le 2 nov 2009 à 17:21:41

Merci, je me suis arraché les cheveux tout l'apprès midi pour aller ajouter des macros où je ne comprenais rien, et je regrettais vraiment mon WORD 2003 que j'ai perdu après un formatage d'ordi. ouf!

J'avais l'habitude de sélectionner une zone détaillée de l'image à scanner, je ne peux plus le faire, mais j'obtiens le même résultat en rognant l'image une fois qu'elle est insérée sur le document word. SUPER

Répondre à agnslem

16

cocotte59, le 10 jan 2008 à 16:53:34

Bonjour je te remercie mais çà ne va pas car moi dans la liste je n'ai pas insérer une image avec scanner j'ai seulement insérer une image à partir d'un fichier ou je suis bête et que je n'ai pas trouve çà c'est possible Merci quand même bonne fin d'après midi

Répondre à cocotte59

17

pépé25, le 10 jan 2008 à 17:32:41

Impeccable !!!
problème résolu pour moi (scanneur Canon N656U)

C'est certain que tu as bien aidé !

Merci

Répondre à pépé25

18

cocotte59, le 10 jan 2008 à 18:00:10

Re çà y est c'est bon aussi pour moi MERCIIIIIIIII super sympa bonne fin de journée

Répondre à cocotte59

19

ZeeBop, le 13 fév 2008 à 16:58:35

Merci beaucoup !

Notre scanner au boulot permet de scanner des documents de plusieurs pages à la chaîne. Avec Word 2003, en quelques clic, on retrouvait donc le document tel quel sous Word, étalé sur autant de page que l'original.

Alors avec Word 2007 et la solution officielle Microsoft (Clipart Gallery et insérer image par image), je suis devenu fou quand j'ai eu à faire à un document de 40 pages !

Si la fonction existe encore, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne l'ont pas intégrer logiquement dans le menu insertion/image... C'est stupide.

Encore merci !

Répondre à ZeeBop

21

Titibuz, le 23 avr 2008 à 20:55:16

Salut à tous!

Le mème problème se possé pour moi, est grace à Vinsounet et PadiPadi pour le petit + de détails, tout est rentrée dans l'ordre. c'est nickel.
Encore une fois, l'entrède prend le dessus sur microsoft et l'eur imcompètence, mais bon on a pas télement le choix.

Merci aussi à comment ça marche, faur po les oublier les petits, lol

Répondre à Titibuz

22

boubditlane, le 18 jun 2008 à 18:23:10

Bonjour,
pour faire simple
Une fois que j'affecté une combinaison de touche au lancement du scanner (méthode PadiPadi) , j'ai lancé un enregistrement de macro, puis j'ai effectué la combinaison de touche. J'ai ensuite arrêté l'enregistrement et placé la macro dans le ruban.
Maintenant je n'ai qu'a cliquer sur le bouton.

Répondre à boubditlane

23

maguili, le 20 jun 2008 à 17:08:47

Moi, j'suis nulle en info et j'ai réussi, tu configures ton raccourci clavier comme indiqué et ça fonctionne.

Ce n'est pas un bouton cliquable, c'est un raccourci clavier, moi je n'avais pas ImporterImageScanner mais InsertionImageScanneur, ce qui revient au même cela dit...

Je remercie profondément la personne qui nous a livré cette astuce, sans quoi je n'aurai pas pu continuer à utiliser word 2007, car je ne fais presque que des scans...

Merci encore!

;)

Répondre à maguili

24

V2Nice, le 8 jui 2008 à 16:23:25

Merci aux 2 astuces que vous avez posté !

Je demandais à mes clients d'utiliser PhotoFiltre car je n'avais pas trouvé de solutions quand on me l'a demandé ... sauf de passer par PhotoFiltre, mais vos 2 solutions fonctionnent parfaitement. Encore merci !

Hervé.

Répondre à V2Nice

26

pat974, le 26 sep 2008 à 06:21:58

Cela ne fonctionne pas avec Word 2008 pour MAC car la fonction n'existe pas dans le menu de personnalisation du clavier

Répondre à pat974

43

Syl1977, le 14 nov 2009 à 13:46:21

J'ai un mac et je passe des heures en m'arrachant les cheveux à essayer d'importer une image avec le scanner dans le word 2008, chose que je faisais en qq clics avec le word 2003 de mon ancien Pc! Avez-vous trouvé une solution????

Répondre à Syl1977

27

FOUFA28, le 25 oct 2008 à 23:48:45

Tu peux inserer une image à partir de word comme suit:
tu vas dans inserer image clip art - organiser les clips - fichier- importer dans la bibliotheque - à partir d'un scaner

Répondre à FOUFA28
Collection CommentÇaMarche.net