Salut, merci pour ces infos. Quand je rentre tous mes critères, je tombe souvent sur le ASUS F3J.. par ex. sur l'excellent site de test www.notebookcheck.com ou bien www.notebooksbilliger.de (allemand). Mais il semblerait que certains modèles possèdent un mauvais écran, en plus de l'éblouissement, la mémoire graphique de 512mb serait extrapolée ou partagée(shared). Les valeurs de gris à l'affichage présenterait une rémanence, ou je ne sais quoi.
Je fais principalement de la retouche photo, du webdesign, de la programmation HTML-PHP et bien sûr du surf Internet. Je joue rarement aux jeux, plus par manque de temps, car c'est pas l'envie qui me manque de jouer. D'autre part, je ne suis pas encore convaincu du gain de temps, de performance, et d'ergonomie dans l'utilisation de MAcoS. Je suis plus orienté applications que système d'exploitation. Si je peux faire la même chose sous Windows ou Linux, cela me suffit. Dreamweaver est -il dispo sur MAC, quel éditeur PHP sur MACOS, quelle suite bureautique? Chez moi tout tourne sur OFFICE 2003, incontournable pour moi!
Mon rêve: avoir tout sur le MACpro: XP-MACOS et Linux. Si ce trio gagnant s'entend bien, j'adhère au triumvirat! :-))
a+