Sortie audio prise casque

Fermé
pappo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 - 16 mars 2007 à 21:52
 Le prince - 25 juin 2016 à 09:06
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais faire l'acquisition d'un téléviseur LCD LG qui a l'air d'être un excellent produit.

Celui-ci en l'occurence :

http://www.rueducommerce.fr/...

Le problème c'est qu'apparemment il n'y a pas de prise casque !
Juste une sortie audio. Qu'est-ce que c'est exactement ? Une prise RCA ?
Est-ce que je pourrais mettre un adaptateur par exemple et ajouter un casque.
Les cloisons de mon appart étant très fines et les voisins pas commodes ;)) la possibilité de pouvoir brancher un casque est pour moi primordiale.

Merci d'avance pour votre aide !

59 réponses

boujour à tous,
j'ai eu le même problème que vous concernant cette satanée prise casque. Heureusement avec le conseil d'un ami j'ai pu m'en sortir.
il faut donc pour la recette un casque (hi-fi ou direct) un cable RCA (avec d'un côté un prise femelle jack 3.5 et de l'autre 2 sorties rouge et blanc), un adaptateur péritel "tulipe" (avec bouton "in" et "out"). branchez le tout comme il faut, c-a-d: la prise casque sur sur l'embout femelle puis le RCA sur la péritel (en position "out"). Cette dernière doit être absolument branché sur prise péritel 2.
Voili voilà.... le seul inconvéniant quand même c'est que le son de la tv fonctionne même quand c'est branché (il faut la mettre en "sourdine") sinon gare aux voisins peu mélomane....
2
Ok ca marche enfin sur une LG 42PC55... et une freebox hd:
brancher la prise fournie avec la freebox sortie TV => peritel sur la freebox. Il y a 2 cables RCA rouges et blanc que l'on rejoint à un adaptateur rca/jack
et hop on branche le casque sans fil sony sur ce jack
ca marche avec la freebox reliée en hdmi en parallèle
1
Merci pour ta réponse qui est la solution pour les proprio de freebox HD !
Je confirme ça marche bien !
0
jeanbat51 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 2
27 janv. 2010 à 19:21
Si vous lisiez les autres messages,vous sauriez que cette soluce de l'adaptateur peritel-mini-jack-cinch
n'est pas viable pour toutes les configs.
Imaginez que vous utilisez le décodeur TNT intégré à la TV, vous faites comment avec votre
adaptateur péritel...?
Le son ne sortira pas de la péritel AV1 ou AV2 de la TV, pour aller vers votre adaptateur péritel-jack-cinch.
C'est juste valable pour un décodeur exterieur ou tout autre appareil venant de l'exterieur branché par péritel
à la TV.
A part le convertisseur numérique>analogique ou souder un jack stéréo sur les haut parleur TV en interne,
c'est tout.
1
Salut,

Pour moi ça marche très bien. J'ai un LCD LG et jutilise le tuner TNT du TELEVISEUR.

Donc, faudrait que tu fasse un test avec cette adaptateur que tu peux trouver dans les 8 euros chez auchan et même moins chère sur le NET.

ça ne coût rien d'essayer surtout si tu as un LCD LG et je pense même (presque sûr) que ça fonctionne pour tous les LCD. demande conseil à un vendeur, tu verras.

a+
0
jeanbat51 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 2 > sarourla
28 janv. 2010 à 23:05
Bon!
Mon amie a achetée ce type de prise et ca ne marche pas pour
la TNT interne de la TV.
Seulement pour ce qui vient de l'extérieur, branché sur l'adaptateur!
Perso ca me semble logique!

Maintenant ca marche chez vous....
Là c'est un mystère !?!

@+
0
Aucun problème
TV 37LG5500 qui n'a pas de prise casque.
FAI bouygues.

Brancher les prises RCA rouge et blanche(de l'émetteur sans fil ) à l'arrière du décodeur Bouygues TV tout simplement.
Le son sur le récepteur sans fil est parfait.
En allant sur Menu du LG il est possible de couper le son des Haut parleurs interne du LG.

Attention: ce système ne fonctionne que pour la réception TV avec décodeur TV.
pour un magnétoscope,DD ou lecteur DVD il faut faire le branchement (prise jack ou RCA rouge et blanche ) directement sur la SORTIE AUDIO de ces appareils
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francky_090 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 4
5 janv. 2009 à 19:31
ok merci,
Par contre, le cable audio optique est bien livré avec le HC ?
0
nadinegaelle
18 janv. 2009 à 11:50
merci pour vos conseils. j'ai une tv lg sans prise casque. j'ai mis une pritel in et out. apres j'arrete les hauts parleurs de la tele par le menu de la tele et c'est bon
0
Il s'avère que l'utilisation d'une péritel in/out sur AV1 ou AV2 permet d'obtenir un signal audio qu'en mode analogique (chaines de daube).
Dans ce cas, le signal est présent et peut être exploité pour la connexion d'un casque (avec dispositif pour gérer le volume du signal de base fourni) ou vers un préampli sur lequel on pourra brancher un casque (si prise casque présente ...)
Par contre, sur les chaines numérqiues TNT, aucun signal n'est fourni sur AV1 et 2 mais celui-ci semble seulement redirigé sur l'unique sortie Fibre Optique
Bref, le débat reste ouvert et, pour l'instant, la seule solution viable semble être la plus couteuse :-((
Par contre, pour les possesseurs d'un HC 462SZ, le problème reste entier ... pas de prise casque alors que celle-ci est mentionnée comme présente dans le descriptif détaillé du produit sur le site LG !!!
Question perfide : si l'on veut écouter, paisible, un CD ou la radio sur le lecteur du HC 462SZ en mode "autonome" (tv éteinte), comment qu'on fait Mr LG ??? pas malin le bougre ...
Je vais lui faire une bafouille (à Mr LG) pour voir sa réaction et essayer d'obtenir une réponse satisfaisante
0
goldlimoux > lefab69
18 mars 2009 à 17:51
Pour les possesseurs de lcd LG sans sortie jack, la solution:

un adaptateur rca mâle / jack 3.5 femelle en supermarcher très petit prix, aux allentours de 3€.

sur la télé, selectionnez menu , son , arréter les hauts parleurs et le casque fonctionne très bien, j'ai un casque Philipps petit prix.
0
bidouille > goldlimoux
2 avril 2009 à 11:33
pour un lg 32lg 3500 le site de LG france conseille un convertisseur bi directionnel co2:http://www.distrizic.com/convertisseurbidirectionelmaudioco2-p-3399.html
pour la sortie optique du TV
quelqu'un a t'il essayé cette solution?
0
TONY57 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 3
24 janv. 2009 à 10:30
bonjour

je voulais savoir si vous avez qq chose (de pas cher ) qui me permettrais de relier ma tv ( sortie optique ) à un ampli ou à un casque audio ( entrée jack ) ?


merci !
0
Bonjour a tous, la solution est simple et peu couteuse, pour 8,90 EU une prise peritel avec sortie femelle branchée sur AV2 et le tour est joué, je possède un système bose avec des entrées jack et tout est parfait.
0
HUmmmm...

...ce serait bien de lire le début du post...juste pour éviter de redonner indéfiniement les mêmes infos ;-)

La peritel / RCA, l'adaptateur numérique, les avantages et les inconvénients.....on a tous répondu la dessus il y a déjà des mois sur ce forum :-)

Mais bon, je veux pas casser des vocations hein ? merci quand même..toutes les contributions sont bonnes à prendre .
0
bonjour,
je suis sensiblement dans le même cas avec un tv LG et un HC bose avec prise jack 3,5;
Néanmoins, je suis assez réticent a mettre 100 euros dans l'acquisition du module approprié.

J'ai trouver un câble optique / jack 3,5; Pensez vous que cela fonctionnera?

http://www.shopzilla.fr/8N_-_cat_id--14718__oid--941874392

En vous remerciant sincèrement de vos réponses et conseils.

Cordialement
0
Sandy Crittin Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010
13 mai 2009 à 22:18
Salut
un une connection RCA ou cinch est une connection de niveau ligne.
la différence avec une sotie ligne et une sortie casque est l'impédance ou ohm.
si tu met un adaptateur, ca fonctionne sauf que tu qura un niveau faible.
je te conseil ca:
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypr2030.htm
il te faudra un cable pour aller de ton téléviseur a ce boitier:
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypr2030.htm

Voila A+ 110Boy
n'houblie pas la case résolu!
0
blafouille Messages postés 166 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 63
16 mai 2009 à 22:25
n'importe quel jack stereo fera l'affaire,faire tres attention au volume du depart...
0
Salut J'ai acheté un lcd LG et comme vs le savez tous il n'a pas de prise casque (vraiment des escrocs LG sur ce coup la!!) Ojourd'hui j'ai fait l'achat du cable RCA (blanc & rouge) male / prise casque (jack 3,5mm) femelle mais cela n'a pas fonctionner. Surment paske je n'est que la possibilitée de le brancher sur des entrées (IN) donc impossible que cela fonctionne... Je viens d'essayer avec la free TV comme c'est indiqué quelques msg o dessus et CA MARCHE. Mais mon probleme est toujours pas totalment résolu car j'aimerai me servir de mon casque avec ma ps3 Demain je vais essayé la solution avec la péritel qui possède l'option IN/OUT,je suis septik mais espérons que ca passe,je vous dirais le résultat.. A propos des convertisseurs de chez goyona,c clair que le DCT- 3 parait le plus a proprié,quelqu'un l'a déja acheté? fonctionne t'il bien?? Y a t'il des moins cher que 69e ?,genre le CONV-OPTCOAX a 23e? ça pourait passer? Merci pour toutes les infos que vous avez lachée
0
Normalement avec ce casque ca devrai etre bon non ? http://www.crazyphonic.com/site/Sharkoon-X-Tatic-Digital-V3-casque-audio-51-3.html?idProduit=13696
0
Slt jpense que c bon avec ce casque mais il est cher. G trouvé une solution,je pars de ma sortie OPTIQUE juska un ancien MD (minidisk) enregistreur que je met en mode enregistrement (avec un minidisk dedans bien sur) et la le md enregistreur se met en pause donc le son passe sans enregistrer & je pe écouter avec mon CASQUE branché sur mon md et du coup le son est de super bne qualité!! merci qu'en mm.Ciao
0
nfranq > mous
9 déc. 2009 à 14:03
merci mou pour cette info avec le MD. Il y a longtemps que je pensais faire pareil mais je doutais un peu que le son ne se coupe à la fin de l'enregistrement. Tu me confirmes l'inverse donc c'est SUPER ! Je ne vais pas devoir casquer 90 EUR en plus !
0
j'ai résolu le problème en branchant le casque sur le demodulateur canalsat, mais evidemment pour d'autres types de reception ça ne marche pas. enfin c'est mieux que rien
0
A mon avis cette adaptateur fera l'affaire, je viens d'acheter une samsung led series 6 et comme par hazard pas de prises casque.

Donc je vais me prendre sa pour seulement 5 euros

http://www.cable-discount.com/adaptateur-jack-3-5mm-vers-toslink-s-pdif-optique-numerique.htm

histoire de connecter la prises jacks de mes haut parleurs philips sur la prises optique de la télé, j'espère que sa fonctionnera.
0
salut,feedback
tiens nous au courant si cela fonctionne
yann
0
Après avoir lu tous les conseils, je n'ai trouvé de solution que de raccorder mon casque à mon vidéo LG qui dispose de prises audio (à proximité des prises péritel). C'est une solution qui est bonne mais valable uniquement pour l'écoute de la TV et du vidéo. J'ai essayé toutes les solutions, notamment de relier les mon casque à la sortie variable audio, le son est beaucoup trop faible ..... Si quelqu'un a une autre astuce, merci de me le faire savoir. On m'a déconseillé la péritel car la qualité sonore est également de mauvaise qualité.
0
Salut à tous, il n'y a pas que LG en cause, je viens d'acheter un samsung et je croyais avoir tout vérifier question connectique. Je n'avais pas pensé à la "bête" prise casque et je m'aperçois (trop tard évidemment) que je ne peux pas non plus brancher mon casque ! C'est scandaleux... il manque toujours quelquechose !!!
0
Salut,

Mes parents (qui n'y connaissent rien) ont acheté une TV LCD LG de 55cm: Belle image certes, mais le son est absolument horrible, je ne comprends même pas que l'on ose vendre ça.

Sur cette TV il n'y a que 2 sorties: 1 sortie casque (mini-jack) et une sortie Audio Numérique. (Aucune sortie RCA, c'est lamentable.)
En branchant des enceintes de monitoring sur la sortie casque, le son est dégueulasse (aucun équilibre spectral, trop de basse, aigus et médiums écrasés, etc) et là où les ingénieurs de chez LG font très fort, c'est que lorsque un casque ou des enceintes sont branchés sur la prise casque, on ne peut même pas utiliser les réglages de graves et d'aigus de la télé pour corriger l'équilibre du son: Toutes les options du menu son sont gelées !!!

Avant d'acheter le convertisseur de Goyona cité plus haut, je voudrais savoir deux choses pour la sortie Audio Numérique: Est-ce qu'on peut utiliser l'égaliseur grave-aigu de la télé lorsque la sortie Audio Numérique est utilisé (mes enceintes n'ont pas de réglages graves-aigus), et peut-on faire varier le son de la télé avec la télécommande avec cette sortie: en gros, est-ce que la sortie Audio Numérique est fixe et aucun réglage n'est possible ou est-elle couplée d'une manière ou d'une autre à l'ampli TV.

Merci d'avance
0
bonjour bidibulle
essaye la solution feedback
http://www.cable-discount.com/adaptateur-jack-3-5mm-vers-toslink-s-pdif-optique-numerique.htm
0
Bonjour,

la solution apportée par Feeback est intéressante, mais serait-il possible de savoir si celle-ci fonctionne ?

Merci,
Cdlt.
0
Bonjour,

la solution de feedback ne me semble pas plausible car la sortie optique est caractérisé par l'envoie d'un signal lumineux numérique (clignotement du rayon lumineux) alors que la prise Jack utilise un signale électrique qui est dit analogique. Il faut donc un convertisseur afin de convertir la lumière en tension électrique.

Une solution possible est d'acheter un tuner TNT en vérifiant la présence d'une sortie RCA ou Jack. Il faut aussi avoir une sortie HDMI afin de profiter d'une qualité d'image optimale (ATTENTION, pour profiter de la HD, il faut que le tuner TNT soit compatible à TNT HD).

Pour ceux qui on des box (free, neuf, ..) ou des HC, il est possible de connecter le casque via un cable adaptauer RCA/Jack femelle.
0
jeanbat51 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 2
26 janv. 2010 à 03:45
Bonjour,

je doute que la solution de l'adaptateur s/pdif (donc numérique) vers jack 3.5 fonctionne...
un casque fonctionne sur une base de signal "analogique" et la sortie s/pdif est "numérique".
Il faut donc plus qu'un simple adaptateur, un convertisseur numérique>analogique.
Là c'est un peu plus d'électronique embarqué.
Je me demande même a quoi sert ce petit adaptateur...

Si ça continue, va falloir démonter la TV et souder un mini-jack stéréo femelle directement
sur la sortie qui alimente les 2 haut-parleurs en interne.
N'importe quoi ces constructeurs!!
0
on va trop loin!!

Une solution ou plutôt la solution est très simple.

Je suis allé chez Auchan et j'ai demandé au vendeur un système permettant la connexion d'un casque à mon LCD en utilisant le tuner TNT.

Il m'a proposé une connexion peritel ayant une sortie JACK (prix 9 euros).

J'ai essayé et ça fonctionne très bien. On peut même avoir le son de la télé en même temps si l'on veut.

Donc oubliez la sortie optique, cette solution suffi amplement.

Voili voilà...
0