Chere bea
Décadence, décadence, certes mais point de décadence dans les dialogues de l'inspecteur derrick pour ma pauvre maman qui ne peut toujours pas les décoder ! décadence dans mes échecs aussi répétés qu'infructueux. N'hésitons pas, nous sommes face à un échec total. Et là, je sens que je vais te faire rire tellement c'est pathétique! toute à ma joie d'avoir reçu l'adaptateur hybride rca, casque infra rouge peritel, c'est hautement confiante que je me suis dirigée vers la tele de ma maman et son entrée ou sortie peritel (ralenti, sourire aux lèvres, cheveux au vent, ambiance flower power high tech, une musique lennykravitzienne en fond, enfin bref, un rêve….). Je branche et là patatras, rien ne marche comme prévu ; le rêve hamiltonien s’écroule, ce n’est que parasites par milliards qui envahissent mes oreilles aussi sensibles que celles de ta voisine. Impossible d’entendre le doux babil de julien lepers sans un bruit de fond semblable à celui de 3 avions à réacteurs qui décolleraient. Béa, j’ai pété un câble, j’avoue. Après trois achats de prises diverses, j’ai renoncé. J’ai fui le domicile de maman, furieuse d’avoir acheté un poste tv sans prise casque, la haine au cœur car finalement, j’ai un peu foutu en l’air 900 petos puisqqu’elle ne peut se servir ni de sa télé ni de son enregistreur dvd double tuner (trop compliqué). Heureusement, j’ai un homme qui est actuellement équipé d’un matériel remontant aux années 80 qui a la bonté de racheter ce matos ! Et Béa, qu’est ce que j’ai fait ce matin, à dix heures, heure d’ouverture de la fnac ? Eh bien, j’ai acheté un toshiba 66 cms avec entrée casque audio assorti d’un magnétoscope dvd de la même marque ! La fête des mères, c’est dimanche, alors on en profite, on a qu’une maman. Et l’homme aura désormais la possiblité de regarder telefoot sans neige ! Si ça, c'est pas de l'aide au forum, c'est que je ne m'y connais pas !!!! Que dire de plus ? Rien, si ce n’est te remercier de ton messagede soutien et te dire que si tu passes par paris 7° , tu peux t arreter par chez moi pour parler de bresil, Mexique, perou, colombie, bolivie et chili devant un toshiba qui lui aussi marche à merveille –avec ou sans casque ! Et bravo pour ta réussite, toi au moins, tu as la fibre high tech !!!!
Je te laisse le mail de maman qui n’est pas prête de s’en servir (je remets la formation ultra portable et internet à la semaine prochaine, prie pour moi), je le consulte tous les jours, donc n'hésite pas ! : cherignac@live.fr