MAJ IE 10 : erreur sytème, manque .dll + internet rame un max

Fermé
Manuwad - 2 mai 2013 à 16:26
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 mai 2013 à 15:37
Bonjour,

Suis novice, sorry!

Système : Windows 7 64bits.

J'ai lancé la maj automatique d'IE 10 avant-hier puis éteint mon portable.
Hier je redémarre et des popup s'affichent pour les programmes suivants :
AvastUI.exe, msseces.exe, jusched.exe,AdobeARM.exe, APSDaemon.exe, iTunesHelper.exe, HelperMsgListenerWind: iTunesHelper.exe avec "erreur système". Le corps du message suivant apparaît :
"Impossible de démarrer le programme car il manque api-ms-win-downlevel-user32-l1-1-0dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème."
Avast et IE n'apparaissaient plus dans le menu "démarrer". J'ai donc essayer d'accéder au site d'Avast pour le réinstaller mais Internet rame un max et bug. Impossible de télécharger quoique ce soit.
J'ai essayé de désinstaller Avast sur mon portable via installation/désinstallation mais impossible d'y accéder (toujours le même popup).
J'ai donc tenté plusieurs restaurations système. Sans succès. Internet rame à peine moins mais toujours impossible de télécharger Avast ou Fix WU ou n'importe quel autre fichier et les popup "erreur système" continuent de s'afficher. Cependant Explorer et Avast ont réapparu dans le menu "démarrer".
J'ai rallumé mon PC pourri et téléchargé Fix WU sur DD externe puis brancher sur portable mais impossible d'ouvrir fixwu.exe pour corriger le problème des .dll.
je peux utiliser l'ensemble des programmes Microsoft (Word, excel etc...) mais au démarrage, un popup d'erreur s'affiche également : "Impossible de démarrer le programme car il manque api-ms-win-downlevel-ole32-l1-1-0dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème." Puis le logiciel s'ouvre normalement.