MAJ IE 10 : erreur sytème, manque .dll + internet rame un max

Fermé
Manuwad - 2 mai 2013 à 16:26
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 mai 2013 à 15:37
Bonjour,

Suis novice, sorry!

Système : Windows 7 64bits.

J'ai lancé la maj automatique d'IE 10 avant-hier puis éteint mon portable.
Hier je redémarre et des popup s'affichent pour les programmes suivants :
AvastUI.exe, msseces.exe, jusched.exe,AdobeARM.exe, APSDaemon.exe, iTunesHelper.exe, HelperMsgListenerWind: iTunesHelper.exe avec "erreur système". Le corps du message suivant apparaît :
"Impossible de démarrer le programme car il manque api-ms-win-downlevel-user32-l1-1-0dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème."
Avast et IE n'apparaissaient plus dans le menu "démarrer". J'ai donc essayer d'accéder au site d'Avast pour le réinstaller mais Internet rame un max et bug. Impossible de télécharger quoique ce soit.
J'ai essayé de désinstaller Avast sur mon portable via installation/désinstallation mais impossible d'y accéder (toujours le même popup).
J'ai donc tenté plusieurs restaurations système. Sans succès. Internet rame à peine moins mais toujours impossible de télécharger Avast ou Fix WU ou n'importe quel autre fichier et les popup "erreur système" continuent de s'afficher. Cependant Explorer et Avast ont réapparu dans le menu "démarrer".
J'ai rallumé mon PC pourri et téléchargé Fix WU sur DD externe puis brancher sur portable mais impossible d'ouvrir fixwu.exe pour corriger le problème des .dll.
je peux utiliser l'ensemble des programmes Microsoft (Word, excel etc...) mais au démarrage, un popup d'erreur s'affiche également : "Impossible de démarrer le programme car il manque api-ms-win-downlevel-ole32-l1-1-0dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème." Puis le logiciel s'ouvre normalement.
Ça sent la réinstallation de Windows mais le blème est que je n'ai pas de disque de réinstallation car j'ai acheté ce portable il y a un an sur internet et il s'agissait d'un destockage Sony VAIO sur le site. Surement un retour client.

HELP
Je vous remercie par avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer!
Manu
A voir également:

4 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
2 mai 2013 à 16:40
Bonjour,

si vous souhaitez remettre le pc à l'état usine, vous devriez pouvoir le faire sans les dvd.
Vous tapotez sur la touche F10 au démarrage du pc, et devriez obtenir la restauration usine.
attention, tous vos dossiers et fichiers personnels seront perdus.

Cordialement
0
Merki tanteelise pour cette première réponse!
Une idée pour régler mon problème...?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
2 mai 2013 à 16:49
vous pourriez commencer par désinstaller IE10

démarrer
tous les programmes
programmes et fonctionnalités
afficher les mises à jour

et clic droit sur IE10 - désinstaller.
0
OK merci pour le tuyau.
Il se trouve que j'utilise Firefox au quotidien. IE ne me sert qu'à tester la compatibilité de mon site internet. De surcroît, ayant restauré mon système à une date antérieure à l'installation d'IE10, je ne suis pas certain qu'IE10 soit toujours installé. Et je ne peux pas vérifier car impossible d'ouvrir IE.... Accéder à la désinstallation m'est également difficile :
je peux aller jusqu'à tous les programmes, comme vous l'indiquez mais "programmes et fonctionnalités" puis "afficher les mises à jour" ne sont pas proposés dans le menu...
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
2 mai 2013 à 18:01
je regarde demain pour la suite :) voir signature...
0
OK merci!
Une précision : j'ai accédé aux mises à jours installées via panneau de configuration et IE n'apparaît pas. Il semble donc qu'aucune mise à jour n'ait été installée. Explorer apparaît dans le menu démarrer.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
4 mai 2013 à 15:37
Bonjour,

désolée pour l'absence de réponse.

Vous ne voulez pas remettre le pc en cofiguration usine ?
0