Port usb qui s'active/désactive en permanence

Résolu/Fermé
rouben - 2 mai 2013 à 14:50
 rouben - 12 mai 2013 à 21:32
Bonjour, a tous.
J'ai un souci avec mon ordinateur (récent). Je suis sous windows 7 et l'ordi tourne bien.

Cependant, le son windows associés à la connexion et la déconnexion d'un port usb se fait entendre par intermitence (une ou deux fois dans l'heure en général, et parfois toute les 5 secondes). Ceci est particulièrement irritant lorsque les enceintes sont allumées.

Que les ports usb soient branchés ou non le résultat est le même, j'ai testé avec une clef sur chacun d'entre eux, ils fonctionnent tous normalement...

Si vous avez des tuyaux je suis prenneur.
Un grand merçi.
A voir également:

4 réponses

halozero1530 Messages postés 593 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 48
2 mai 2013 à 14:52
Tu es sur un pc fixe ?
0
Bonjour.
J'ai réussi à contourner le problème en remplaçant le son windows d'activation/désactivation de clef usb par "aucun son". Même si techniquement ça ne résoud rien, c'est déjà un point de gagné sur mes nerfs ! :)

Mais, oui c'est un pc fixe. Cela pourrait-il provenir du matériel ?
0
halozero1530 Messages postés 593 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 48
6 mai 2013 à 10:02
Cela peut venir d'un faux contact avec un matériel ou d'un mauvais branchement interne (une fois une carte graphique a fait le coup à un autre internaute).
Tu peux toujours essayer de la retirer puis la remettre.
0
Ok, ça à l'air d'être effectivement un faux contact. Merçi pour le tuyau.
A+
0