J'arrive un peu tard, mais j'ai mieux et plus simple tout en restant avec GHOST. Voici la meilleure solution:
Pour info, j'ai utilisé ULTRAISO pour créer et modifier le fichier image ISO, WINDRIVERGHOST pour récupérer les driver tels qu'ils sont installés sur mon PC (bien qu'ils soient récupérables sur le CD fournit avec la carte mère), et NERO pour la gravure finale.
Comme l'environnement de boot est basé Windows-XP, tous les pilotes devraient être certifiés Windows XP, sinon d'autres pilotes ne vont pas fonctionner proprement.
1. Téléchargez le pilote WindowsXP pour la carte mère ou récupérez ceux de votre CD carte mère (ou autre en utilisant WINDRIVERGHOST). Copiez les pilotes dans un répertoire.
Le fichier txtsetup.oem doit être parmi les fichiers pilotes. Créez autant de répertoire que de pilotes à intégrer.(par ex.:driver_1, driver_2,... - le tout sans espace)
2. Créez une image ISO du CD-ROM original de GHOST (pour moi j'ai acheté la version 10) en utilisant la création d'image ISO (UltraISO, menu outils/créer une image). Une fois fait, ouvrir cette image ISO avec ULTRAISO.
3. Dans l'image ISO, créez un répertoire nommé 'additional_oem' afin d'avoir cette arborescence: 'i386\System32\drivers\additional_oem'.
Copiez-y vos répertoires créés précedemment.
4. En utilisant notepad, ouvrez le fichier WINPEOEM.SIF trouvé dans le dossier i386\System32 de l'image ISO.
5. Descendez jusqu'à la section [OemDriverParam] où vous trouverez deux sous-sections:
OemDriverRoot et OemDriverDirs.
6. A côté de OemDriverDirs, ajoutez le nom du répertoire du dossier
pilote que vous avez créé.
Exemple de ce à quoi cela doit ressembler:
[OemDriverParams]
OemDriverRoot="drivers\additional_oem"
OemDriverDirs=driver_1,driver_2,...
(penser à enlever les points-virgules de devant).
7. Fermez et Enregistrer ce fichier. (écrasez l'original si c'est demandé)
8. Faites 'fichier->enregistrer sous' en choisissant un nom pour le fichier ISO revisé.
9. créez un nouveau CD à partir de l'image ISO en utilisant Nero, ou autre logiciel de gravage capable de créer un CD à partir d'une image ISO.
Et voilà... :?
Je sais que ça a pas l'air simple mais j'avais trouvé en cherchant très longtemps sur le net car c'est un peu frustrant d'investir dans un soft que l'on sait répondre à nos attentes et être bloqué par une histoire de pilotes... :shock:
Donc j'espère que cela va vous aider.
POur l'histoire du txtsetup.oem, on le trouve tout le temps dans le répoertoire driver concerné sur le cd de la carte mère. En tout cas, pour moi, je l'ai trouvé là.
Quelques conseils (c'est ce que j'ai fait):
-Avant de graver définitivement votre image sur un CD-R, utilisez un CD-RW au cas où votre travail ne fonctionnerait pas du premier coup en guise de 'cd testeur'.
-Essayer de booter avec pour être sûr que votre nouveau CD de ghost ne provoquera pas une erreur.
-Avant de tenter un test de restauration sur votre install actuelle, faite votre image avec votre logiciel habituel (celui qui fonctionne: TRUEIMAGE par exemple) et lâchez-vous sur ghost seulement ensuite.Cela vous évitera une réinstall complète au cas où votre CD révisé de GHOST ne voudrait pas fonctionner.
Bon courage à tous ceux qui voudront essayer