| [XP] Copie XP IDE -> SATA avec Norton Ghost par ButterFloÿ |
vendredi 16 mars 2007 à 21:08:34 |
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.2
Les pilotes pour le disque SATA, oui.
Mais cela dépend du controleur qui équipe ta carte mère. Si le SATA est "vu"sous Windows, cela devrait le faire sans problème. Mais pour etre sur, donne moi la marque et modèle de ta carte mère que je vérifie. Moi, c'est Flo, comme Florent.......
|
Patience.
Le forum CCM est animé par des bénévoles, sur leur temps libre. Le controleur de ta carte mère est un VIA, il est donc probable qu'il faille des pilotes pour la reconnaissance du disque à l'installation de XP. Le clone du disque, dans ces conditions, ne marchera pas (à mon avis) As-tu essayer ? et si oui, qu'elle sont les problèmes qu tu a constaté ? Pour moi, tu est bon pour réinstaller XP sur le SATA. Les pilotes sont là : http://dlsvr05.asus.com/pub/ASUS/mb/socketAM2/M2V-TVM/driverdisk.zip Tu en auras besoin lors de l'installation Moi, c'est Flo, comme Florent.......
|
C'est fort possible qu'en plaçant les pilotes au bonne endroit sur le ghost (ou avant) cela marche, mais malheureusement, je n'ai pas idée de l'emplacement pour ton controleur.
Les seules cartes mères que j'ai sous la main en ce moment sont à base de chipstet Nvidia, mais voici le chemenin des pilotes pour le SATA: http://cjoint.com/?dskTETWNHy Il est à parier qu'il en est de même pour le tiens. Il faut essayer. Sinon: Procédure pour installer XP sur un SATA dont le controleur n'est pas reconnu: xp copie xp ide sata avec norton ghost#2007 03 17%2013%3A56%3A55 Moi, c'est Flo, comme Florent....... |
|
Merci Flo pour tout le mal que tu t'es donné.
J'ai fini par trouver la solution sur un site américain. Eh oui ils sont plus nombreux que nous, donc meilleurs là-dessus, mais c'est à nous de garnir nos forums, ce pourquoi je poste la solution ici. 1. Télécharger Acronis True Image (la version10 ne voulait pas s'installer, donc j'ai pris la 9). Il est téléchargeable en Démo de 15 jours, et on a pas besoin de tout ce temps, donc il est presque gratuit.. 2. Vider entièrement le SATA (True Image a cet inconvénient par rapport à Norton Ghost, il refait obligatoirement tout le "partitionnage" du disque). 3. Lancer True Image, et faire un Clonage (les options manuelles permettent une relative personnalisation, mais il faut être very careful pour pas faire de conneries). 4. Le logiciel relance le PC, un peu dans le genre de Partition Magic, et fait ce qu'il a à faire. A la fin on appuie sur une touche pour éteindre le PC. 5. Débrancher le disque IDE. 6. Prier. 7. Lancer le PC, en étant sûr que le BIOS boote bien sur le SATA. True image finit alors l'intégration de l'OS sur le SATA. 8. Partitionner le reste du SATA, si besoin est. Voilà. Vive la liberté, vive l'amour, et vive la communauté CCM. Floÿ
|
Salut à tous,
J'en ai une idée peut être qu'elle fonctionne. Où placer les fichiers du driver? Les fichiers .SYS sous "C:\WINDOWS\system32\" et aussi sous "C:\WINDOWS\system32\drivers" Les fichiers .inf sous "C:\WINDOWS\inf" Les fichiers .dll sous "C:\WINDOWS\system32\" Les fichiers .cat sous "C:\WINDOWS\system32\CatRoot\..." Et normalement le système lors du démarrage installera le fichier .inf. Sinon je crois que ce n'ai pas un problème de driver. Bonne chance
|
Bonjour,
Moi j'ai eu des problème avec Symantec Ghost pour copier mon disque IDE et windows 2000 vers un SAtA tout neuf, lorsque je lançais le Sata après la copie, il marquait manque de mémoire de pagination, pourtant le fichier pagefile.sys aurait du se copier avec la même taille sur le sata...bref j'ai utiliser Acronis puis ça bien marcher sauf que... En faisant loader seulement le sata ça marchait. J'a itenté ensuite de mettre le IDE slave et 2e dans le boot du bios...le premier démarrage tout marchait correct, il affichait le SATA comme c: et le IDe comme d:. Au 2e démarrage la partition du IDE s'était activé et le IDE était comme c: et le SATA comme d:....au redémarrage bang incapable de démarrer avec le sata même si je déconnectais le IDE. Je vous conseil donc de ne pas utiliser un disque IDE et un disque SATA en même temps s'il contiennent tous les deux une partition windows. Si la partition sur le SATA marche bien. Débranchez-le, puis branchez seulement votre IDE puis formatez-le. J'imagine que le conflit ne devrais plus se produire...à tester. www.francomanie.com - Le portail des Francophones |
Bonjour
Voilà: avec norton ghost 12 j'ai un DD ide 80G XP pro SP2 que je voudrais copier (clone) sur un autre identique par l'intermédiaire d'une connexion USB2 ; tout se copie super mais il n'est pas bootable???? où est le problème? merci christian |
| 30/09 16h35 | probleme sata, norton ghost et bios | Windows | 30/09 20h07 | 5 |
| 27/02 15h50 | norton ghost 12.0 ne reconnait pas SATA | Windows | 28/02 11h59 | 2 |
| 25/12 22h16 | Norton Ghost 2003 et SATA sur Asus P5KC | Logiciels/Pilotes | 25/12 22h16 | 0 |
| 12/08 16h27 | Norton Ghost et le SATA | Logiciels/Pilotes | 12/08 16h27 | 0 |
![]() | DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Macrium Reflect - Vous connaissez tous Norton Ghost, PC Cloneur, True image, Recover Pro etc etc... Ce sont des logiciels qui créent des... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ghostscript Viewer - Le programme original pour visualiser les documents au format PostScript (fichiers portant l'extension . PS ). Il peut... | Catégorie: Postscript (PS) Licence: Open Source |