Problème installation Mountain Lion

Fermé
Hugo9222 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 23:57
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2013 à 09:18
Bonjour à tous !

Je me suis mis dans un sacré pétrin !

J'etais sous Snow Leopard, j'ai téléchargé Mountain Lion et voulu l'installer. L'Utilitaire de disque ne voulait pas que je créé une 2ème partition, et Time Machine ne voulait pas s'enclancher (d'où mon envie de passer sous un meilleur OS...).

J'ai donc créé une clé usb bootable avec Mountain Lion dedans. Problème, au démarrage l'Installateur me dit a chaque fois
"Un problème est survenu pendant l'installation de MAC OS X"

Du coup je me suis dit "je vais allez dans l'Utilitaire de disque de ma clé USB et je vais créer une 2eme partition comme ça je l'installerai directement dessus!"
Malheureusement j'ai fait une fausse manip et ça a effacé ma partition d'origine, tout du moins son chemin, car j'ai le dossier avec le point d'interrogation quand j'allume...

Je me retrouve donc avec un macbook pro ne pouvant plus démarrer car plus de partition, et une clef bootable qui n'installe pas... Et evidement je n'ai plus le CD de Snow Leopard!

HELP !!!
merci d'avance...

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 09:18
Bonjour,

Si votre clé USB est correcte, faite selon cette méthode, vous devez pouvoir démarrer le Mac dessus, mais ensuite avant de demander l'installation immédiatement, lancez Utilitaire de disque pour non seulement effacer la ou les partitions existantes, refaites d'abord un formatage complet du disque en Mac OS étendu avec évidemment l'option de schéma GUID. Mais ne faites qu'une seule partition avant l'installation de OS X 10.8. C'est à dire que dans le choix du nombre de partition, vous déroulez le menu "Actuel" pour choisir 1.

En effet, si vous divisez le disque en plus de 1 partition avant installation, l'installeur ne va pas créer la partition de secours comme cela doit être fait.

Si votre clé USB est correcte, vous devez arriver à faire ça.

Cordialement
0