Fichier texte en java [Fermé]

jordann - 1 mai 2013 à 20:31 - Dernière réponse :  jordxxxn
- 2 mai 2013 à 19:34
Bonjour,

J'ai réaliser un jeu de dame en java et j'aimerais ajouter un bouton avec les règles mais je ne sais pas comment faire un fichier "texte"

Merci
Afficher la suite 

5 réponses

0
Utile
1
Ceci peut afficher une fenetre avec les regles :
new JOptionPane().showMessageDialog(null, "Les regles : \n 1 - ... \n 2 - ...");
Merci de votre réponse,
Comment faire un bouton cliquable qui nous amène sur la page des regles ?

Merci
0
Utile
2
Il faut que ta fenetre implement ActionListener,
ajouter au bouton le listener,
recuperer le clic dans la fonction actionPerformed,
tester si le clic viens du bouton,
afficher les regles.

public class fenetre extends JFrame implements ActionListener
{
	...
	private JButton bouton;

	public fenetre()
	{
		bouton = new JButton("cliquer");
		bouton .addActionListener(this);
	}

	public void actionPerformed(ActionEvent e)
	{
		if(e.getSource().equals(bouton))
		{
			JOptionPane.showMessageDialog(this, "Texte.", " Aide", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);
		}
	}
	
}
J'avais le meme genre pour un bouton reset :

public class FenetreJeu extends JFrame {
private JButton boutonReset = new JButton();
}

private void initialisationPanel() throws Exception {
panelControle.add(boutonReset, null);
boutonReset.setText("RECOMMENCER");
boutonReset.setBounds(new Rectangle(390, 10, 130, 25));
GestionnaireEvenement gest = new GestionnaireEvenement();
boutonReset.addMouseListener(gest);
}

public void mouseClicked(MouseEvent eve) { if (eve.getSource() == boutonReset) {
//j'appelle la methode RAZ
RAZ();
}


//Je remet tout les attributs de la classe a 0
public void RAZ()
{
for (int ligne = 0; ligne < 8; ligne++)
for (int colonne = 0; colonne < 8; colonne++) {
tab[colonne][ligne].setIcon(null);
e.getCase(colonne, ligne).setPiece(null);

}


Comment faire pour l'adapter au bouton regle svp ? merci
J'ai refait le meme principe pour deja juste afficher le bouton Aide mais rien ne s'affiche ;(