KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 16:35:55

Partage d'une imprimante sous vista

Rechercher : dans
partage d'une imprimante sous vista
par jmtol357
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 16 mars 2007 à 19:51:40
Bonjour,
Comment effectuer le partage de mon imprimante, connectée à mon pc sous XP , avec mon portable fonctionnant sous Vista Premium. L'ensemble est en réseau wi fi.
Merci pour toute aide !
Répondre à jmtol357  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par enyss, le vendredi 16 mars 2007 à 20:00:16 Fil de Discussions
Li se lien il explique comment partager une imprimante :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=132
puis dis nous si tu as reussi le partage de ton imprimante
Répondre à enyss

2

Par Bertrand du net, le mardi 18 mars 2008 à 15:37:35 Fil de Discussions
Hello
petite aide pour la config sous wifi:

1) Configurez votre réseau entier d'abord avec adresse tcp ip , masque sous réseau, passerelle et dns
ensuite, sur votre imprimante, vous devez être capable de trouver son adresse ip qui est pour le moment dynamique, c'est à dire qu'elle change tous les jours ( j'ai appuyé sur le bouton wifi de mon imprimante en générale sur les HP et imprimé la config réseau )

Une fois son adresse ip trouvée, lancer internet explorer tapez: "adresse... ip de l'imprimante", vous allez rentrer dans la base de configuration réseau de l'imprimante wifi et donnez lui une adresse avec ip, masque, passerelle et dns.

Enfin, allez dans imprimante, clik droit sur votre imprimante, onglet port, créer un port imprimante tcp ip si celui ci n'existe pas et double cliquez dessus pour le configurer:
Nom de l'imprimante> nom exact comme elle est reconnue ex : "HP_C4380_series"
Ip de l'imprimante > IP que vous avez mis dans la configuration de l'imprimante (étape avec internet explorer)

2) solution pour les possesseurs de "BOX":

Après avoir installé votre imprimante avec votre disquette et fil USB, que vous arrivez à l'installation Wifi, éteignez votre box et laissez votre imprimante toujours reliée à l'ordi.
Eteignez l'imprimante. Sortez disque d'installation imprimante et remplacez par disquette installation ordi sur BOX .

Quand on vous demande de brancher BOX à prise électrique, allumez aussi votre imprimante. Continuer la configuration de votre box en WIFI en suivant bien les ordres : appuyez sur le bouton de la box quand on vous le demande, ensuite les questions habituelles pour l'imprimante: choix de votre connection Wifi, suivez toujours les instructions jusque à la fin .
Répondre à Bertrand du net

3

Par gilou 19, le mardi 29 avril 2008 à 16:18:33 Fil de Discussions 
Bonjour
Je suis à la recherche d un conseil pour installer mon imprimante canon pixma 1500 sur vista
Merci à tous
Répondre à gilou 19
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
20/03 21h33probleme de partage imprimante vista et xpRéseaux20/03 22h361
26/02 19h24Partage imprimante Vista/léopardMacOS26/02 19h240
30/07 18h19partage imprimante vista/XP media centerRéseaux30/07 18h190
03/03 12h28partage imprimante xp/vistaMatériel/Hardware04/03 14h285
12/02 18h20Problémes imprimantes partagées avec VistaRéseaux12/02 18h362
Plus de discussions sur « partage d'une imprimante sous vista » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide