Grosse bétise dans l'installation systéme

Résolu/Fermé
Dormiteur - 16 mars 2007 à 18:49
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 17 mars 2007 à 20:00
Bonjour,

J'ai un gros problème, mon PC a l'origine avait une version Millenium, un ami m'a installé XP pro, mais comme c'était une version (piratée) j'ai acheté une version de Windows familiale.
J'ai reformaté le disque, mais impossible d'installer XP, ça me demande la version intégrale et j'ai seulement la mise à jour.
J'ai tenté de remettre millenium avec le disque de restauration, pour pouvoir réinstaller XP familiale, mais ça ne fonctionne pas.
Pouvez vous avoir la gentillesse de me donner des conseils pour que je puisse faire à nouveau fonctionner mon PC.
Merci à vous.

Dormiteur

6 réponses

Bonjour,

Pour quelle raison l'install de ME ne fonctionne plus quel est le message d'erreur ??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mars 2007 à 19:07
salut,

pour y voir un peu plus clair deux questions et ensuite on trouvera une solution,

1- est-ce que tu as la version complète cd d'xp, ou juste un cd de mise à jour sur Win98 ou Millenium ?


2- comment tu as procédé pour formater :

1) avec le cd d'xp formatage normal ou rapide.

2) avec une disquette de démarrage de Win98.
0
kenitax Messages postés 365 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 92
16 mars 2007 à 19:23
Salut,

Pourquoi l'installation du Cd de restauration de Millenium ne fonctionne pas ?

J'ai l'impression qu'en installant la version xp pro, ton disque a été préalablement formaté en NTFS.

Et même si tu l'a reformaté ensuite, il est toujours dans ce format. Tu devrais reformater ton disque mais en FAT32 pour pouvoir réinstaller millenium puis ensuite la mise à jour xp.
Mais pour cela j'ai bien l'impression qu'il te faut un logiciel comme partition magic qui est payant ou un logiciel libre que tu peux trouver ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

c'est un fichier iso que tu graves sur un CD et tu pourra booter desssus. Il te permettra de changer la partition et de passer du NTFS au FAT32.
Enfin si le porblème vient bien de là...
0
Merci de votre aide ! j'ai suivi vos conseils, c'est super, ça fonctionne.
>
> Mes compliments pour votre savoir.
>
> Cordialement.
>
> Dormiteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dormiteur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
17 mars 2007 à 19:05
Merci de votre message, j'ai résolu la grosse bêtise.
> Encore merci à vous
>
> Dormiteur
0
Dormiteur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
17 mars 2007 à 19:07
Merci pour votre réponse, j'ai trouvé la solution et ça remarche.
> C'est sympa d'avoir des soutiens comme vous !
> Encore merci
>
> Dormiteur
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 mars 2007 à 20:00
ok! problème résolu.

Si ce n'est pas trop de demander , donne nous la procédure que tu as appliqué, ça servira pour d'autres.

0