Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pdf : inverser des pages en ligne de commande

seb, le vendredi 16 mars 2007 à 18:02:44
Bonjour,
Pour des besoins de reprographie, j'aurai besoin de faire la manipulation suivante : faire une rotation de 180° de toutes les pages paires d'un pdf. Je suis sous Linux mais je connais très mal les scripts, il doit sûrement y avoir un moyen, quelques lignes de commande, peut-être faut-il passer par le format ps... je ne sais pas.

Qui pourrait m'aider ?

Merci.
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.1
Répondre à seb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jmp59, le vendredi 16 mars 2007 à 18:14:48
Bonjour,

Je ne vois pas coment tu pourrais procèder.
Le principe du format Pdf est d'être impossible à modifier.

Bye.
Répondre à jmp59

2

jipicy, le vendredi 16 mars 2007 à 19:10:22
Salut,

Outils ghostscript et psutils nécessaires.

Alors il faut commencer par convertir ton fichier "pdf" en postcript (ps) avec la commande "pdf2ps":
pdf2ps fichier_original.pdf
qui produira dans le répertoire courant le fichier "fichier_original.ps".
A partir de la avec la commande "pstops" on va retourner les pages paures de ton fichier postcript :
pstops -pa4 '2:0,1U(21cm,29.7cm)' fichier_original.ps  sortie_inverse.ps
Une fois le fichier "sortie_inverse.ps" produit, reste plus qu'à le re-transformer en "pdf", ce qui sera fait avec la commande "ps2pdf" :
ps2pdf sortie_inverse.ps fichier_inverse.pdf
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

4

jmp59, le vendredi 16 mars 2007 à 20:27:14
Chapeau ! ;-)
Répondre à jmp59

3

seb, le vendredi 16 mars 2007 à 19:30:08
je regarderai un des jours le man de pstops pour comprendre ton script. Merci beaucoup !!
Répondre à seb
Inversemenet ligne colonne dans excell (Résolu) Bonjour, Y a t il une possibilité d'inverser les lignes en colonnes et vice versa dans excell Avec mes remerciements OLVE www.commentcamarche.net/forum/affich-8484705-inversemenet-ligne-colonne-dans-excell
Pdf avec Firefox ? (Résolu) bonjour je cherche à pourvoir extraire exporter imprimer enregister en format "pdf" des pages issu du web type html avec konqueror on peu imprimer en pdf seuilement j'ai un errur en sortie A print error occurred. Error message received from... www.commentcamarche.net/forum/affich-1601772-pdf-avec-firefox
Non ouverture documents PDF (Résolu) Bonjour, Je vais vous exposer mon problème: Quand je veut ouvrir un document au format PDF, une page web s'ouvre sauf que elle est toute blanche!!! A quoi cela est il du? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5566727-non-ouverture-documents-pdf
Convertire de PDF en word (Résolu)j'ai entendu parler d'un logiciel qui peut convertire les pages pdf en page word et vice-versa quelleq1 peut m'aider svp www.commentcamarche.net/forum/affich-3200495-convertire-de-pdf-en-word
PAGE QUI S'EFFACE (Résolu)Bonjour, Voila, sur un site pour commander des cartes de visite lorsque j'arrive sur la page pour commander elle s'efface donc impossible de commader je ne comprends pas car j'ai enlevé tous les popu killer de mon PC. Que dois je faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1431071-page-qui-s-efface
Télécharger DoPDFDoPDF est un convertisseur de fichier PDF à usage personnel ou commercial. En utilisant ce programme, vous pourrez créer des fichiers PDF en choisissant la commande "impression" à partir de n'importe quelle application. En un clic, convertissez vos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055501-dopdf
Xerox Phaser 6130Laser, couleur, Plusieurs formats acceptés, 600 dpi, 16 pages/mn, USB 2.0, Ethernet, Fiche produit au format PDF:Anglais, Page web du produit:Anglais, Poids:17.2 Kg, Compatibilité:PC/MAC, Divers:Phaser 6130 Color Laser Printer: 12 ppm Color, 16 ppm B&W, . www.commentcamarche.net/guide-achat/xerox-phaser-6130-1026575-fiche-technique
Leica D-Lux 4 Black10.1 megapixels, Zoom optique 2.5x, Zoom numérique 4x, USB, Internal, Secure Digital, MultiMedia Card, SDHC, 228 grammes, 3 pouces LCD, Fiche produit au format PDF:Anglais, Page web du produit:Anglais, Poids:228 g, Dimensions (LxHxP):59.5x108.7x27.1... www.commentcamarche.net/guide-achat/leica-d-lux-4-black-1164014-fiche-technique
Motorola RAZR V3 BlackV 3, Autonomie en conversation : 7h, autonomie en veille : 290 h, Appareil photo : Oui, Integré, 95 grammes, Durée de conversation:7.0 heures, Poids avec batterie standard :95.0 g, Dimensions (LxHxP):980x528x137 mm, Fiche produit au format PDF:No, Page we www.commentcamarche.net/guide-achat/motorola-razr-v3-black-360158-fiche-technique