Objet flash qui suit mouvements de la souris

Fermé
fred92700 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 - 16 mars 2007 à 14:01
 freesoft - 9 août 2010 à 23:01
Bonjour,
Je suis vraiment débutant dans le flash, et j'ai énormément de mal, car je veux juste m'en servir pour finaliser mon site et créer les boutons de menus en flash.

Depuis 1 semaine j'ai passé de longues heures à comprendre le système, en vain...

Ce que je voudrais ce serait des boutons flash qui reagissent de cette maniere au passage de la souris, à peu près comme sur ce site www.djjuanma.com (dsl pour la pub au passage mais je pouvais pas faire mieux pour montrer ce que je désirerais).

Si quelqu'un pourrait m'aider et me dire quelles sont les manip exact à faire pour obtenir ce genre de résultat, ce serait super !!!
Et au passage, je souhaiterais également qu'à chaque clic sur ces boutons flash, cela ouvrirait mes pages html dans une frame.
Mais ou placer ce code ? et quel est il ?


Merci à tous.
A voir également:

7 réponses

CloneDaeMoN
20 juin 2008 à 14:28
Dreamweaver ne sert ps a faire du Flash ... seulement de la conception graphique et du developpement orienté web ..

Bref un petit exemple d'utilisation des propriété de la sourie
prenez une image gif ou creer une avec flash puis la convertir en clip puis donner-lui l'action suivante

onClipEvent (load) {
_x = 0;
_y = 0;
speed = 5;
}
 
onClipEvent (enterFrame) {
posicionX = _root._xmouse;
posicionY = _root._ymouse;
_x += (posicionX - _x)/speed;
_y += (posicionY - _y)/speed;
} 
8
salut !

je n'arrive pas à entrer des actions sur flash
comment dois-je faire ?
0
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376 > slt
24 août 2008 à 19:31