Objet flash qui suit mouvements de la souris

Fermé
fred92700 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 - 16 mars 2007 à 14:01
 freesoft - 9 août 2010 à 23:01
Bonjour,
Je suis vraiment débutant dans le flash, et j'ai énormément de mal, car je veux juste m'en servir pour finaliser mon site et créer les boutons de menus en flash.

Depuis 1 semaine j'ai passé de longues heures à comprendre le système, en vain...

Ce que je voudrais ce serait des boutons flash qui reagissent de cette maniere au passage de la souris, à peu près comme sur ce site www.djjuanma.com (dsl pour la pub au passage mais je pouvais pas faire mieux pour montrer ce que je désirerais).

Si quelqu'un pourrait m'aider et me dire quelles sont les manip exact à faire pour obtenir ce genre de résultat, ce serait super !!!
Et au passage, je souhaiterais également qu'à chaque clic sur ces boutons flash, cela ouvrirait mes pages html dans une frame.
Mais ou placer ce code ? et quel est il ?


Merci à tous.
A voir également:

7 réponses

CloneDaeMoN
20 juin 2008 à 14:28
Dreamweaver ne sert ps a faire du Flash ... seulement de la conception graphique et du developpement orienté web ..

Bref un petit exemple d'utilisation des propriété de la sourie
prenez une image gif ou creer une avec flash puis la convertir en clip puis donner-lui l'action suivante

onClipEvent (load) {
_x = 0;
_y = 0;
speed = 5;
}
 
onClipEvent (enterFrame) {
posicionX = _root._xmouse;
posicionY = _root._ymouse;
_x += (posicionX - _x)/speed;
_y += (posicionY - _y)/speed;
} 
8
salut !

je n'arrive pas à entrer des actions sur flash
comment dois-je faire ?
0
azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376 > slt
24 août 2008 à 19:31
comme te l'a dit CloneDaeMoN, Commence par importer une image, ou créé en une, sélectionne la, puis presse F8 pour le convertir en sybole clip. sélectionne ce clip et insère le code que t'a donné CloneDaeMoN dans Action (F9)

Voilà !@+, Azeaze
0
fred92700 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
16 mars 2007 à 17:10
PErsonne n'a une petite idée ?
Merci
0
fred92700 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
16 mars 2007 à 22:49
De l'aide svp :(
0
Pour le flash moi j'avai commencé avec dreamweaver en version d'essai 30jour les 10 premier jour c la prise de tête total surtout que je me sui lancé la dedan sans lire de tuto et pis finalement je me sui bien demerdé il y a de joli bouton flash qui son déjà intégré au logiciel voila a au fait si quelqun connai une bibliothèque d'objet flash du style des horloge ou des annonceur passer moi le lien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.sharkbreak.com/index.html va sur ce site ca peut aider mais jsuis pas sure moi je sais pas comment il faut faire désolé mais va quan memme sur se site a+
0
comment on fait pour l'avoure aider moi svp
0
salut à vous, j'espère que vous suivez toujours ce topic car j'ai une question en rab^^

j'ai la nouvelle version de Flash (la CS4) après ouverture d'un nouveau doc, je créé cette forme par dessus mon fond pour la faire suivre mon curceur, je vérifie bien mes calques, mais quand je la transforme en clip et que je la sélectionne, le texte "Aucune action ne peut être appliquée à la sélèction en cours" reste affiché...

en fait il reste constamment affiché, plus moyen de mettre une action même à un bouton^^

quelqu'un pourrait me décoincé, il y a bien un bouton quelque part...

Merci d'avance.
0
Binj, Bonjour,

Peut-être as-tu un objet qui masque tout et tu ne peut pas sélectionner celui que tu veux :

Fait un click droit sur cette objet, et choisi "Arrange" (j'ai une version anglaise) dans la boite contextuel, un sous menu s'ouvre, click sur envoyer le a l'arriere plan.

Bye, Surper ce code,

Si ça interrese quelqu'un je vais bookmarker cette page, et revenir faire un lien quand j'aurais poster une source sur code-R inspiré de ça qui va servir de base a ma preaO de Licence TIC.

Merci à tous,

@+++

Cordialement, freesoft.

contact : freesoft [ - @ - ] mw-c . fr
0