"Les Sims 3" plante sur mon MacBook Pro Rétina 15"

Fermé
FanFan87000 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 30 avril 2013 à 00:02
FanFan87000 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 6 mai 2013 à 15:31
Bonjour,

Voilà je vous explique mon souci en espérant que vous pourrez m'aider ;)

J'ai acheté un MacBook Pro Rétina y'a de cela 2mois (voir dans mes config pour la description de celui-ci svp ;) )

Etant une Fan des sims 3, j'ai installé via Origin (vu que le modèle de Mac que j'ai n'a plus de lecteur cd/dvd) les 17jeux (additionnels + kits) sur le mac sans aucun problème.
Il s'agit bien de versions légales et payées (de premières mains et non d'occasions) installées convenablement sur mon ordinateur.

Avant toute chose, je tiens à préciser que toutes les mises à jours du Mac sont effectuées ainsi que toutes celles des jeux "les sims 3"...Et surtout que ces jeux tournent parfaitement bien sur ma tour "alienware" (donc ça ne vient pas du jeu en soit).

Configuration minimale recommandé pour jouer aux "sims 3":
MAC OS X 10.5.7 Leopard ou supérieur
Processeur Intel Core Duo (jeu ne s'exécutant PAS sur un Macintosh PowerPC)
2Go de RAM
10Go d'espace sur le disque
Vidéo: Nvidia GeForce série 6 ou supérieure et toutes les cartes Nvidia G, GT, GTS et GTX. ATI Radeon(TM) série 9500 ou supérieure et toutes les cartes ATI X, X1 et HD. Remarque : les GeForce 6100 et 7100 ne sont pas compatibles. Les NVIDIA GeForce série 7300 ne sont pas compatibles sous Snow Leopard. Le jeu ne s'exécutera pas sur des Mac avec processeur PowerPC (G3/G4/G5) ou avec les cartes graphiques intégrées GMA 950.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

MON PROBLEME:
Lorsque je lance le jeu tout va bien (graphisme niquel, son, bref tout fonctionne) sauf qu'une fois que je vais dans "Créer une famille" au bout de quelques minutes (allant de 5min à 15min) mon écran se fige, le son se coupe :( seul le curseur reste Lui mobile. Obligée de quitter le jeu en revenant sur le Finder...

Bref IMPOSSIBILITE de jouer à ces jeux alors que ce sont les seuls jeux auxquels je joue actuellement (enfin dont j'essaye) sur le Mac.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà j'espère que vous pourrez m'aiguiller :) et surtout j'espère ne pas avoir payé un MacBook Pro à 2000 et quelques euro pour rien :( snifff...

En vous remerciant FanFan ^_^


A voir également:

3 réponses

Avril727 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 8
4 mai 2013 à 16:16
Moi j'ai un problème avec le Launcher celui qui démarre le jeu ,mais faut se dépêcher pour crée une famille puis tu l'installe rapidement puis tu sauvegarde( tout ça par ce que j'ai tout reintaller a cause des kkes packages qui n'ont pas marcher ) Tu pourras modifier tes sims plus tard avec le code : Testingcheatsenabled true
0
Avril727 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 8
4 mai 2013 à 16:17
Essaye de faire ça et tu me dira
0
FanFan87000 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 6
6 mai 2013 à 15:31
Hum à essayer je vois ça demain et je mettrais ce qu'il en est ;)
Merci :)
0