Rechercher : dans
Par :

BIOS sans option boot USB

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 18:36:08 kungfuserge, le 16 mar 2007 à 12:50:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour , Je voudrais savoir s'il est malgès tout possible de booter sur une clé UsB (contenant une distribution Slax) bien que le Bios n'offre pas l'Option ? (portable Toshiba)
Dans le cas négatif
Peut-on flasher le Bios pour le rendre bootable UsB ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « BIOS sans option boot USB » dans :
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
Installer Windows XP avec une clef USB VoirVoici une astuce pour créer une clef USB bootable sous XP. Ceci est très utile surtout pour les utilisateurs de Netbook mais aussi pour tout autre utilisateur d'ordinateur qui n'a pas de lecteur CD. Je vais juste vous dévoiler la partie création de...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...

1

nauno, le 16 mar 2007 à 13:12:37

je vais peut etre dire une bétise, mais si tu boot sur une disquette genre demarrage98, tu monte la clé usb et tu lance le système à la main!!!

Practice doesn't make perfect, it makes champion!
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

Répondre à nauno

2

jipicy, le 16 mar 2007 à 13:24:58

Salut,

Je voudrais savoir s'il est malgès tout possible de booter sur une clé UsB (contenant une distribution Slax) bien que le Bios n'offre pas l'Option ?
Regarde du côté de Runt.

Peut-on flasher le Bios pour le rendre bootable UsB ?
Oui si l'upgrade du Bios va dans ce sens.
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

3

kungfuserge, le 16 mar 2007 à 14:18:51

Bonjour
Nauno Y a pas de disquette sur mon Portable.
Est -ce que RUNT permet de flasher le BIOS pour permettre l'option USB ?

Répondre à kungfuserge

4

jipicy, le 16 mar 2007 à 14:26:53

Est -ce que RUNT permet de flasher le BIOS pour permettre l'option USB ?
Non !
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

5

nauno, le 16 mar 2007 à 14:34:33

Je te parlais de diskette, mais il faut juste démmarer en DOS,

pour RUNT, je connaissais pas, j'ai lu en diagonale, je suis pas sur que se soit en rapport avec un flash de bios

Practice doesn't make perfect, it makes champion!
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

Répondre à nauno

6

kna, le 19 aoû 2008 à 16:09:48

Le cd de la slax te permet de booter sur l'usb

Tu bootes sur le cd, tu appuies sur Tab pour faire apparaitre la ligne de commande (cheatcodes) - que l'on ne voit pas très bien en gris clair sur fond blanc, soit dit en passant - puis tu rajoutes "from=/dev/sda1" pour booter sur /dev/sda1.

Répondre à kna

7

LuiniLBleue, le 12 nov 2009 à 16:49:43

Bonjour,
J'ai un vieux portable toshiba qui aurait besoin d'être reformaté. Le hic : le lecteur de CD ne fonctionne pas, une réinstallation d'XP aurait donc été difficile. J'ai donc acheté un adapteur pour brancher mon lecteur de CD/DVD interne à ma tour sur port USB. Mais je ne trouve pas dans le bios comment boot le PC via ce périphérique.
Merci d'éclairer ma lanterne ^^ LuiniL*

Répondre à LuiniLBleue

8

jipicy, le 12 nov 2009 à 16:54:33

Salut,

Mais je ne trouve pas dans le bios comment boot le PC via ce périphérique.
Le peut-il seulement ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

9

samsung13, le 12 nov 2009 à 18:36:08

Moi nan plus , il ne permet pas de booté sur usb/disque dur extrerne , et je n'ai pas envi de flasher mon bios , comment faire autrement ? merci

Répondre à samsung13