Bonjour,
Depuis le temps que mes proches me harcèlent pour que je me mette à linux, ça y est, je m'y intéresse enfin. Mais devant une montagne de données, j'ai du mal à faire un choix.
Je suis en rapport avec une école primaire qui souhaiterait mettre à jour son système informatique. Pour l'instant, il y a une quinzaine de PC (Win98) mais pas de serveur. Il s'agirait de leur en installer un, pour que les gosses puissent avoir accès à leur dossier personnalisé. Bref, un réseau opérationnel pour novices. J'ai vu plusieurs distributions dédiées au scolaire avec différents avantages, mais laquelle choisir, sachant que, malgré quelques connaissances, je ne suis pas un professionnel de l'informatique. J'entends parler de Debian, Samba, linux, ..., sans réellement arriver à définir l'utilité et la nécessité de chacun.
En quelques sortes, j'aimerais me clarifier les idées sur la procédure, le matériel et les logiciels pour mettre un serveur sous linux sur une nouvelle machine qui gérera les comptes, adresses, messages internes et sécurité des PC (win98) des enfants.
Merci d'avance.