Graver films Blu-Ray sur DVD...

Résolu/Fermé
JUL£$6141 - 29 avril 2013 à 17:58
Frandid Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 4 août 2013 à 16:41
bonjour tout le monde. Je voudrais graver des films en Blu-ray (1080) sur un DVD mais je ne sais pas comment faire. Faut t'ils les convertirent ? es que quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait???

5 réponses

Frandid Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 47
1 août 2013 à 12:09
Bonjour
Pas du tout vous faites erreur tous les 2. On peut tout à fait graver un Bluray parfaitement standard sur un DVD (SL ou DL) à condition de ne pas dépasser la limite de 28 megabits. Ce n'est pas du tout du bricolage ! Et c'est largement suffisant pour faire de la qualité. On peut aller jusqu'à une heure sur un DL en conservant une excellente qualité Bluray, en 1920x1080 ou 1440x1080, en AVC ou Mpeg 2. Si on se contente d'une qualité style MKV HD ou MP4 HD qui est déjà le top de ce qu'on trouve sur le net en HD on peut dépasser 2 ou 3 heures... Par contre tous les graveurs ne savent pas faire cela, l'Optiarc BD 5300 S sait le faire, pas les Pioneer 207 et 208. Comme soft il faut par exemple DVD Architect Pro qui se trouve facilement sur le net, ou bien AVS video converter, selon l'utilisation faite. C'est très pratique pour les films (promo etc...) faisant moins d'une heure ou 2 et se lit très bien sur tout lecteur BD de salon testé, (Pioneer, LG, Samsung etc.) reconnu comme BDMV normal, aucun conflit ni hésitation au lancement, c'est bien devenu un Bluray !
Pour avoir le moins de perte possible de la vidéo HD originale il faut choisir Mpeg 2 si la source ou le caméscope est mpeg ou HDV et AVC si la source ou le caméscope est Mp4 MKV ou AVCHD.
8
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 avril 2013 à 19:23
Bonjour,

La structure des DVD-Vidéo et celle des Blu-ray (semblable à celle des AVCHD) sont différentes : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=24&catid=35

Une structure Blu-ray se grave sur un disque Blu-ray, un point c'est tout, le reste c'est du "bricolage" même s'il est possible de graver en disques de données des fichiers M2TS.
Encore faut-il posseder l'appareil capable de lire...

Cordialement
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 1/08/2013 à 14:59
Salut Frandid,

Je t'ai mis +1 car sur le fond tu as raison, -"seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ;-)"-, mais j'ai quelques remarques cependant :
- il existe des différences de structure physique entre les disques Blu-ray et les DVD, voir image : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ad/Comparison_CD_DVD_HDDVD_BD.svg
Je ne sais donc pas si la longueur d'ondes des lasers ainsi que la taille des alvéoles par exemple sont sans incidence, cela dépasse mes compétences.
- sur un Blu-ray de 50 Go, on peut mettre 4 heures de vidéo à 25 Mo/s en gros, donc logiquement pour une heure, on divise par 4 ce qui fait une capacité de 12.5 Go. Il n'existe pas de DVD de cette contenance à ma connaissance même si en théorie les DVD 18 le permettraient. Les calculs et chiffres sont approximatifs... Par conséquence en fonction du bitrate choisi, on peut bien faire rentrer un Blu-ray sur un DVD 9.
Je me base en partie sur l'article de Wikipédia (version fr. et ang.) concernant le Blu-ray.

Et comme tu le dis dans ton message, il faut évidemment avoir des appareils compatibles.
Quant aux soft, on dit peut-être aussi cité TSMuxer ou BDRebuilder en plus et pour la gravure ImgBurn en UDF 2.50 au moins.
Voir par exemple ce topic : https://forum.gravure-news.com/video-en-structure-blu-ray-grave-sur-dvd-5-avec-imgburn-vt31104.htm
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 18:14
Salut,

Si tu veux le graver sur dvd il va déjà t'en falloir au moins 3 vu qu'un 1080 ça fait dans les 12go. Il te faut des blurays vierge pour graver des blurays.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frandid Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 47
Modifié par Frandid le 4/08/2013 à 16:47
Merci pour le +1 lol ! Et rassure-toi si on a le bon soft et le bon graveur les DVD sont bien devenus des Bluray "BDMV" pour les lecteurs BD de salon actuels.
Aucune intention de ma part de nier les différences physiques de fabrication entre les Bluray et les DVD ni les différences de longueur d'onde des faisceaux. La durée dépend du bitrate évidemment mais ça reste très bon parfois même en dessous de 10 megabits/s selon la nature des images.
Il est très facile de tester avec un DVD +RW. ça peut être intéressant dans certains cas les BD vierges 25 (& 50 surtout) étant encore un peu plus cher que les DVD DL vierges même s'ils ont bien baissé depuis quelques mois.
Maintenant c'est sûr que pour copier un BD du commerce sur un DVD (afin de se faire pour soi une copie de sécurité) il va falloir effectuer une légère compression avec Adobe Media encoder CS6 par exemple. Déjà si tu enlèves tout ce qui n'est pas le film tu vas chuter entre 15 et 25 go...
Fais le calcul de combien on peut mettre de minutes de vidéo à 15 mb/s et à 9 mb/s sur un DVD DL. Sans parler de tous les films de promo, démo etc. qui durent de 5 à 30 minutes sur lesquels on peut ainsi s'approcher de la limite des 28 megabits/s et faire ainsi de la qualité top.
Si tu utilises DVD Architect Pro pour faire un menu il gère les différences de structure et une fois ton menu fait tu pourras graver aussi bien un BDMV normal qu'un BDMV sur un DVD ou un vrai DVD, seul le travail de compression et d'encodage sera différent.
0