Posez votre question Signaler

Problème hp laserjet p2015 [Résolu/Fermé]

bigboss60 45Messages postés jeudi 8 mars 2007Date d'inscription 4 juillet 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 déc. 2011 à 17:53
Bonjour,
Nous avons un gros souci avec les imprimantes réseau hp laserjet p2015. Elle perdent toutes leurs configuration réseau de façon aléatoire. Nous les mettons en ipfixe. Et comme par magie, un matin elle vont repassé toute seul en dhcp. C'est plutôt génant, d'autant que nous en avons plusieurs comme ca et si il faut passé tout les matins faire le tour des imprimantes voir si tout est en place...
Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le coup ou si vous avez une idée, merci de venir à notre secour.
PS: J'ai déjà été voir sur le site HP pour une mise à jour du firmware etc etc... Rien de neuf. J'ai l'impression d'être le seul dans ce cas.
Merci beaucoup de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Salut à tous ceux qui rencontreraient le problème du bac papier sur la HP Laserjet P2015d.

J'ai eu les symptomes suivants :

Les deux premiers voyants restent figés
Le bac papier n'est pas reconnu, le bac manuel non plus
Perte de connexion USB
Exctinction aléatoire de touts les voyants

Après avoir démonté puis remonté la machine en pensant à un problème mécanique, toujours la même chose.

Une solution loufoque mais tout à fait efficace trouvée sur le web : Démonter la carte controleur et la passer au four 8 minutes à 175 °Celsius. Laisser refroidir une heure, remonter, faire un hard reset (enfoncer le bouton vert puis allumer la machine et restant enfoncé pendant 20sec, voyant (!) devrait s'allumer puis lacher).

Ca marche ! plutôt incroyable comme procédé mais pour moi ça l'a fait, n'ayant rien à perdre j'ai tenté avec je vous l'avoue un peu de scepticisme.

Retirez la languette avant de passer la carte au four !

Bon courage

source : http://www.fixyourownprinter.com/forums/laser/48992

Guyzmo- 12 avril 2011 à 17:03
Le probleme vient en fait des soudures sous le gros pavé qui se désolidarise avec le temp.le fait de passé la carte au four reliquéfie les soudure et supprime les microcoupures.je suis réparateur en imprimantes laser et je rencontre le probléme de magnére récurrante sur ses machines.commencer déjà par regarder les erreurs inscrites dans le status log de la page de configuration.si il y as des erreurs 49 ou 79,aller hop au four.moi personnellement j'utilise une plaque chauffante avec du flux de soudure.j'ai jamais essayer sur la crepiére mais sa dois le faire
Guyzmo- 14 avril 2011 à 17:00
j'ai pas essayer au grille pain mais sa dois le faire aussi ha ha ha
waam38- 14 nov. 2011 à 17:04
ajouter un peu d'echalotte et arroser de jus en fin de cuisson c'est un régal. Toute la famille a aimé!
iouston- 15 nov. 2011 à 21:00
Incroyable ! Merci pour l'astuce ! Ca a fonctionné aussi pour moi sur ma hp p2015dn !
Lupiotte- 23 déc. 2011 à 17:35
En tous les cas merci beaucoup !!! Sur deux cartes contrôleur défectueuses cette solution a tres bien fonctionne et m'a permis de remettre deux hp2015 en service. Pour info l'une présentait un bourrage papier permanent sans papier et l'autre n'était pas reconnue par le pc bien que le câble soit connecte.
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous,
J'ai aussi eu ce problème avec cette imprimante HP LaserJet P2015dn mais que j'ai résolus et donc mon imprimante marche sans problème. il faut que je face une petite précision. pour ceux qui ont le cas de ficher hpc20155.xml manquant pendant l'installation dont l'apparition du message d'erreur indiquant que le fichier hpc20155.xml est manquant sur le CD d'où l'interruption de l'installation en cour.

* il faut dire et reconnaître que l'informatique ne cesse de grande chaque jour et ainsi que ces outils, accessoires et autre. d'où des accessoires ou consommables en quelque sorte disons périmer si je peux employer le terne de sorte à ce que vous comprenez alors ce problème est dû au fait que le EWS étant dans le CD d'installation est vieillissant et donc une version inférieur à celle qui est sortir alors l'imprimante veut faire une mise à niveau avec la nouvelle version du EWS sortir, via internet. en quelque terme voici ce que je peut vous dire.

* Alors pour résoudre le problème voici quelque instruction pour réussir l'installation :

1 - Désactiver la mise à jour automatique de votre OS (Système d'exploitation)

2 - Désactiver le par-feu de votre OS

3 - suivez la procédure suivante : Démarrer >> Paramètre >> Panneau de Configuration >> Système >> Matériel >> Windows Update >> cocher ou activer l'option : Ne jamais rechercher de pilote sur Windows Update >> OK >> Appliquer >> OK

4 - Installer votre imprimante HP LaserJet 2015dn de façon normal.


Remarque : l'installation pourra se terminer normalement et l'imprimante HP LaserJet 2015dn pour fonctionner normalement par la suite mais :

NB: Il faudrait réactiver toutes les options qui ont été désactivées avant l'installation. pour assurée un bon fonctionnement de vos autre consommable si non, toutes vos autre installation de périphériques échouerons.

Réponse
+4
moins plus
sur hp laserjet 2015n voyant bourrage+plus de toner allumés mais pas de feuille sur le parcours et toner neuf si plusieurs extinctions c'est le voyant manque papier qui s'allume ? qui a déjà rencontré de probléme.
DE bonnes fêtes et salutations

gabber- 31 déc. 2008 à 17:52
j'ai exactement le même problème que vous depuis lundi (29/12/2008)
Si vous trouvez d'où cela peut venir...
micky- 3 janv. 2009 à 20:22
J'ai posé la question sur le forum hp la réponse ne me satisfait pas je pense approfondir le probléme dés lundi je ne manquerai pas de vous tenir informé
salutations
lien hp:
http://forums.itrc.hp.com/...
gabber- 3 janv. 2009 à 22:17
Merci! entre-temps je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ce problème car j'ai eu une panne de disque dur serveur, je commence bien la nouvelle année, ahahah ;-)
Cordialement,
Aziz- 30 déc. 2010 à 22:11
bonjours votre problème c'est a cause de carte logique il faut la changer
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
j'ai 1 problm avec mon Printer HPlj P2015.
Lors de l'allumage, elle ne s'initialise pas correctm.La partie mecanq réagit (ce qi me parai normal) mais les voyants PRET et EXECUTER sur panneau s'allument immédiatm et restent figés. ainsi le printer ne reagit à aucun signal, meme avec le bouton d'auto tect situé sur le panneau

Réponse
+2
moins plus
bjr, j'ai ausi un probleme avec cette impriamnte, quand je l'install, le Pc ne reconait plus les ports USB, ni graveur externe, ni flash disque. quad je l'eteint les ports usb redevien normal. je comprend PAS.

adev- 30 mars 2009 à 17:53
salut j'ai le même problème que toi essaie de changer ton câble usb je l'ai fait ça marche
zizou- 2 nov. 2009 à 16:55
salut
j'avais le meme probleme que toi pour le message "hcp 20155.xml"j'ai perdu le cd d'origne et j'ai changer d'ordi et j'ai trouver le driver qu'il fallait sur
http://www.commentcamarche.net/...
un conseil desinstalle le pilote de l'imprimante hp2015
puis tu install 34056545-hp-universal-print-driver-upd-pcl-5 et pendant l'installation choisie le branchement
par usb
voila apres ça ton imprimante fonctionnera
bonne chance
Réponse
+2
moins plus
Merci à toi, Glabulzateur

Ta technique marche à merveille !
J'ai "cuit" 4 cartes et elles sont toutes reparties , sans exception.
Merci encore et encore merci,Monsieur Glabulzateur, tu me fais economiser 100 euros par HP2015. Tant pis pour les comptes de HP.

A tous !! ceci n'est pas une blague, l'histoire de mettre les cartes au four fonctionne reellement.

Réponse
+1
moins plus
salut, ça me fait penser à un autre pb : l'horloge du pc qui revient au 01/01/2002 00h00.
Cela se produit en cas de coupure de courant, ce qui révèle que la pile de la carte mère est naze (elle ne garde plus certains paramètres quand il n'y a plus de courant). Je pense que ça pourrait être la même chose. Ce qui peut éventuellement confirmer la chose, c'est si ce sont les mêmes imprimantes que tu dois régulièrement reparamètrer.
Quant à savoir pourquoi elles n'étaient plus alimentées : coupure de courant, qqu'un qui avait besoin d'une prise pour brancher la cafetière, ...

bigboss60 45Messages postés jeudi 8 mars 2007Date d'inscription 4 juillet 2013 Dernière intervention - 23 mars 2007 à 12:39
Je ne pense pas car les imprimantes sont neuves et on a eu le souci sur les trois imprimantes. Puis je pense que sur ces modèles ils ont du prévoir une pile de sauvegarde?
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
oui je confirme que nous avons egalement changer >10hp P2015 en reseau pour pertes de paramettres reseaux

HP reconnait le pb mais se contente de swapper les printers qui sont en garanties

Réponse
+1
moins plus
Hello,

Pour la perte d'adresse IP HP a une solution, une barrette DIM contenant le dernier Firmware qui une fois installé résous le problème de la perte d'adresse statique.

Par contre, j'ai toujours un problème sur mes 10 imprimantes HP laserjet p2015dn qui fait que je suis toujours obligé d'aller libérer les jobs à la main, serait-ce un problème de détection du papier ou quelque chose d'autre ? en tout cas, un voyant clignote et je suis obligé de presser sur le bouton pendant 3 secondes pour que le job parte

Quelqu'un aurait-il le même souci que moi ?

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je pense avoir le même type de problèqme que la plupart d'entre vous: la laserjet P2015d ne reconnait pas qu'elle est allumée (?), je dois l'éteindre puis la rallumer, plusieurs fois de suite, parfois ça ne suffit pas et elle se remet à fonctionner de façon totalement aléatoire quelques heures plus tard, voire le lendemain...
J'ai contacté HP avec beaucoup de difficultés, on m'a proposé un dépannage sur site pour 220€ HT, soit 70% du prix de l'imprimante, que j'ai achetée il y a 18 mois!!!
Certains d'entre vous ont-il effectué une réclamation pour une panne similaire par courrier? Eventuellement, seriez-vous d'accord pour faire une réclamation groupée?
Merci de votre réponse,
vbadin@airaq.asso.fr

Jpierre- 22 août 2009 à 13:48
Je fais de ladmin reseau dans un hopital en Bourgogne. Nous avons eu environ 50 imprimantes HP LaserJet P2015 installées et le sproblems ont commence. Perte d'adresse IP , passage en DHCP ce qui nous fiche la panic.
Hp a remplacé certaine sP2015dn en garantie. La semaien derniere je rappelel HP France HotLine pour un pb sur une P2015 qui repassait en DHCP et la miracle j'ai eu une operatrice qui ma dit: comme la P2015dn est encore sous warranty je vosu envoie la so dim que vous mettrez dans le slot memoire
Apparement depuis 1 semaine nous n'avons pas enregistrer de souci sur cETTe imprimante
Parcontre pour celel netant plus en warranty je sais pas quoi faire : acheter un lot de sodim?

grillot.jp@free.fr
thomas.bureaux- 28 août 2009 à 17:33
Salut, Vbadin,
Je suis dans le meme cas que toi. A part peut etre que pour ma part c'est 150 imprimantes 2015 qui me posent probleme !!!! et chez le meme client
Hp n'a voulu reparer que celles qui tomber en panne au fur et à mesure et ne m'as jamais donner aucune solution pour regler les problemes moi meme ( je suis tech bureautique)
Entre les pertes d'IP et le bug des machines (voyant divers allumer) qui oblige à remplacer la carte mere de la becanne.
J'ai tenté x-fois de demander à HP des solutions, mais n'ayant que le numero d'hotline, je tombe toujours sur un pauvre employer que je ne peux meme pas "gronder" , il n'y est pour rien.
J'ai commandé cet semaine une carte mere et les memoire flash sur europarts afin de tester moi meme une reparation à environ 100 euros , plutot que les 220euros de Hp (!!!!!) des quel arrive je fais le test.
J'espere que cela va fonctionner
Je suis de tout coeur avec toi pour une demande commune aupres d'HP, meme si j'ai peu d'espoir contre cette multi national!
Tient moi au courant SVP
Jey- 30 sept. 2009 à 10:21
Avez vous eu reponse à votre question ,car j'ai le meme probleme sur mon HP LJ 2015n qui ne reconnait pas qu'elle est allumee. Il faut eteindre et rallumer pour qu'elle fonctionne et imprime.

Merci de m'informer.
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
Rencontrant de gros problémes avec les imprimantes Hp et aussi avec leurs ordinateurs je pense avoir définitivement résolu mon probléme je refuse de vendre ou de réparer du HP. Renvoyant ma clientéle vers les techniciens hautement compétents des grandes surfaces.
Sincéres salutations

Réponse
+1
moins plus
Nouveau :
Etant tech micro dans une struture hospitaliere , nous avons aussi des pb avec les HP P2015. Apparement HP France , ( pour celles posant problemes & encore sous garantie) nous envoie gratuitement une sodim card quil faut inserer a vie dans le slot du coté gauche de la HP P2015 .L operation se fait Imprimante hors tension et on insere la car , on allume la P2015 on attend 3 mn et hop le micrologiciel est mis a jour

Les pbd e perte d ip et dhcp sont resolus.
Pour les HP P2015 qui ne sont plus sous garanties il faut contacter Europarts a Paris et acheter une ou plusieurs carte. J'attend un devis pour 10 cartes , je ne peux pas vous donner le prix pour linstant

grillot.jp@free.fr

leumas- 9 sept. 2009 à 22:59
Bonsoir à tous, je rencontre tout comme vous des problèmes de pertes d'ip sur une hp2015n.
Quelqu'un pourrait il nous dire combien coute la fameuse sodimm avec le bon firmware.
Merci.
thomas.bureaux- 10 sept. 2009 à 18:43
Je te conseil fortement de remplacer la carte principale/réseau complète qui comprend déjà la mémoire flash qui met à jour le firmware de la 2015. il y a une différence d'environ 10 euros entre la mémoire et la flash !
Sachant que si ton imprimante perd l'IP et se retrouve en DHCP, tu ne va pas tarder à avoir un plantage définitif de la 2015. Qui parfois voir très souvent se bloque avec certains voyant allumer, que ce soit le voyant papier qui reste fixe, les 3 premiers voyants qui restent allumer, tous les voyants allumer, etc etc ....
Crois moi les yeux fermer, j'ai un parc de 150 hp2015 chez un seul client (un hôpital) et je t'assure que je commence sérieusement à les connaitre les petites bébêtes.
Donc chez Europarts la carte est à 50 euros, et la référence = Q7805-69003-N
A tous ce qui ont des problèmes d'adressage ip et de plantage de l'imprimante, une seule et unique solution : remplacer cette Pu... de carte.
J'en ai déjà remplacé 20 sur 150, et cela ne fait qu'un an qu'elle sont installer!!!
Bon courage à tous
Réponse
+1
moins plus
Pour info la bonne carte flash , doit avoir sur l'étiquette au minimum la référence SM0909, si tu as la référence SM0804 , tu peux la remplacer sans réfléchir.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Je vous confirme que sa marche plus tot tres bien
c est un probleme de sechage de carte controleur et du verni
ceci dit c est vraiment impressionnant

Merci a vous tous

Bon courrage

Lau65rent- 18 févr. 2010 à 14:44
Bonjour,

j'ai le même problème qui commence a apparaître sur mes imprimantes p2015. juste une question sur le passage au four.

Il faut le préchauffer à 175°C et ensuite mettre la carte pendant 8min?
Ou il faut mettre la carte et régler le four à 175°C et attendre pendant 8min?
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous,
il est peux etre un peu tard pour rep, mais voila le faite de passer la carte au four vous permets de supprimer les µcoupure au niveau des soudures cela peut etre fréquent venant de carte "Made in china"!
Bonne journée a tous

Lupiotte- 23 déc. 2011 à 17:53
Tout a fait d'accord avec cette explication rationnelle qui m'a convaincu de tenter l'experience du four de gazi... Ça marche impeccable !.....UNGrand bravo !!! BONNES FÊTES A VOUS TOUS
Réponse
+1
moins plus
FOR-MI-DA-BLE !! Après des mois de galère et un service après-vente nul chez HP, notre imprimante fonctionne à nouveau après un petit passage au four de la carte-mère. MERCI MERCI MERCI à Glabulzateur et à ce forum qui m'a déjà rendu service à plusieurs reprises.

Réponse
+1
moins plus
Bjr,
je pense que l'idée du passage au four mérite un oscar, mais sans mettre au courant la maison HP, si non elle sera obliger d'avouer que sa solution apres vente c'est le four de pain....
malheuresement, j'avais eu qque probleme de connexion sur ma P2015, alors j'ai changer la carte controleur, j'ai payer 1200 dirhams( 100 euro presque).
je vais porter pleinte ....

Réponse
+1
moins plus
Je repasse sur ce forum et je constate avec plaisir que la technique du four vous a servi, merci à vous pour vos remerciements !

@+

Glabulzateur

Réponse
+1
moins plus
Bravo pour l'idée du four à 175°. Je doutais du résultat mais n'ayant plus rien à perdre ( Hp demandait 440 € pour réparer la P2015 qui vaut 320) j'ai démonté la carte et mis 8mn au four et .... ça marche!!!! Incroyable.
Quand à HP, cela fait 2 imprimantes qui plantent à 2 ans à peine. SAV nul et cher. Vaut mieux laisser tomber ce matériel.

Réponse
+1
moins plus
C'est simple il faut chauffer la carte logique tous simplement. C'est ce que j'ai fait et ça marche très bien

Ce document intitulé «  Problème hp laserjet p2015  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.