Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Salut,
Bonne question en effet. J'ai cherché dans Google "logiciel de gestion de matériel" et je tombe surtout sur des logiciels de gestion de parc informatique, ou des modules de gestion de matiériel d'outils plus important, qui gèrent l'activité complète d'une entreprise. Un exemple : http://www.eti-info.fr/fr/progiciel_visu/gestion_parc_materiel.php Ensuite tout dépend de la taille de la dite entreprise. Dans votre cas les questions qui me semble opportunes de vous poser sont : - qu'utilisez vous aujourd'hui pour faire la gestion de votre activité ? - combien de machines avez vous à gérer ? - les réparations sont elles si fréquentes ? - vous voulez savoir quoi exactement : combien ça vous coûte ? quand faut il faire les entretiens ? les 2 ? - etc Si vous vous en sortez avec Excel, Access ou MySQL "dans votre coin", je doute qu'une solution d'un éditeur soit appropriée. Une base de donnée ça peut être une simple feuille excel bien pensée (qui remplace le cahier que tenaient probablement vos ancêtres dans la filière laitière), et ça se termine par des logiciels qui valent tout plein de $ (Oracle, etc.). Le tout est de "bien penser" justement. Jean-Pierre Zuate La Fage Conseil |
|
Bonjour,
GLPI réponds à 99% des contraintes de suivi materiel. Et en plus, c'est gratuit ! http://www.glpi-project.org/ A noter que l'on peut gerer ce qu'on veut avec GLPI, pas seulement du materiel info. Ourson grognon |
merci pour les infos.
pour repondre aux questions de jpzuate : nous sommes une simple cooperative, pas une grosse entreprise le parc comprend environ 900 tanks, pour lesquels on intervient environ 100 fois par mois pour des pannes. combien ça vous coûte est l'information qui nous manque aujourd'hui, et quand faut il faire les entretiens seraient une info interressante a automatiser. pouvoir faire parfois quelque statistiques et recherche de façon plus facile qu'à ce jour. notre fonctionnement reste encore principalement papier (environ 5 documents à renseigner) plus un peu d'informatisation (2 ou 3 fichier excel), et dernierement une petite base de données access pour faire des calculs sur les pannes. au sein de l'entreprise on a un serveur oracle (si je me souviens bien) dans lequels plusieurs informations sont déja stockées et partagées, je n'y connais pas grand chose, pensez vous que l'on puisse developper ce dont on a besoin en interne? si oui sur access? ou autre? vaut il mieux faire appel a une entreprise de developpement? merci d'avance pour votre aide.
|
merci pour tant d'explications.
je vais cogiter un peu tout ça, pousser ma reflexion sur nos besoin. et tacher de suivre vos conseil. encore merci. a+ |
bonjour,
je demande un exemple d'un fichier de base de données sur glpi. c urgent voila mon email pr me contacter : crazy.girl66@hotmail.com |
Bonjour,
je suis étudiant en BTS NRC et je dois présenter mon projet que j'ai réaliser en entreprise durant l'année 2007. pendant mon stage j'ai donc créer une BDD ACCESS ms malheureusement j'étais telment tourner vers la recherche en nombre de prospect pour maximiser mes chances de réussite que j'en ai oublier d'exploiter ma base de donnée prospect; Je n'ai ni créer de requête, ni formulaire ni état.Aussi, ma question est donc qu'est ce que je dois dire pour justifier cela, si on me demande, pourquoi avoir créer une base de donnée prospect sous access ( mon entreprise ne dispose pas de BDD prospect).C'est urgent j'espère avoir vos réponses très rapidement je passe le 27 Mai 2008. |
| 15/01 21h21 | [access] creer base données client-produits | Programmation | 05/06 08h32 | 9 |
| 29/12 20h03 | outils simple creation base donnees + web | Webmastering | 07/03 11h53 | 5 |
| 22/11 11h29 | création basede données access: problèmes! | Programmation | 11/06 09h01 | 31 |
| 13/06 17h37 | création base de donnée en php | Programmation | 20/06 17h39 | 9 |
| 29/05 18h13 | Creation base de donnée avec API PHP MySQL ?? | Webmastering | 29/05 19h50 | 3 |
![]() | Open Workbench - Open Workbench est une application libre de gestion et de planification de projet. Il s'agit d'un équivalent libre de... | Catégorie: Gestion de projet Licence: Open Source |
![]() | AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000... | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable... | Catégorie: PDF Licence: Open Source |