Rechercher : dans
Par :

[Formulaire] simuler un clic sur un bouton

Dernière réponse le 22 mai 2008 à 12:53:52 nico64, le 16 mar 2007 à 11:17:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je cherche à faire recharger une page PHP à intervalle régulier, qui exécute une procédure après avoir cliquer sur un bouton de formulaire

Le principe est de simuler un clic sur le bouton du formulaire comme si c'était l'utilisateur qui avait appuyé.

Je me demande s'il serait pas possible de faire avec du javascript et avec le <meta http-equiv.

Par exemple : content=5; url=?????

J'ai testé dans tous les sens ca ne marche pas mais je sens la solution proche.

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.1

Meilleures réponses pour « [Formulaire] simuler un clic sur un bouton » dans :
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) VoirIl vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...

1

benkeeper, le 16 mar 2007 à 14:53:19

Il faudrait une sorte de timer en Javascript qui exécute une fonction contenant la ligne :

document.nom_formulaire.submit();

Mais comme ça à froid je ne vois pas comment faire le timer, mais à priori c'est possible.

Ben

Répondre à benkeeper

2

nico64, le 16 mar 2007 à 15:16:36

Justement j'ai essayé avec ca intégré dans un meta http-equiv pour faire un refresh de la page, avec url=document.nom_formulaire.demarrer()
mais ca ne marche pas. (mon bouton Démarrer, c'est un name=demarrer)

Répondre à nico64

3

Drazic, le 11 sep 2007 à 14:41:54

SetTimeout('document.nom_formulaire.submit()',5000);

Répondre à Drazic

4

mybox, le 11 sep 2007 à 14:58:02

J'ai résolu mon probleme en mettant :

<META http-equiv='Refresh' content='"10"; url=javascript:document.nom_formulaire.nom_bouton.click()'>

Merci quand meme ;)

Répondre à mybox

5

pitit777, le 22 mai 2008 à 12:27:23

Elle est super ta solution!! je n'y arrive pas :s mon bouton est créé par des tags struts2

j'suis dégoutée! il ne clique pas! snif

<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="URL=javascript:document.forms['monForm'].loader.click();">

voici mon form :

<s:form action="monForm" name="monForm" id="monForm" validate="false" theme="simple" enctype="multipart/form-data" method="POST">
<s:hidden name="champ1" id="champ1"/>

<s:submit name="loader" id="loader" key="VIDE" cssClass="btsubLoader" onclick="jsident('monForm');return true;" action="monForm" align="center" />
</s:form>

Répondre à pitit777

6

mybox, le 22 mai 2008 à 12:53:52

Je pense qu'il faut que tu reprennes exactement la syntaxe :

content='"10"; url=

apres je ne maitrise pas les tags struts2

Répondre à mybox