érgonomie d'une interface logiciel

Fermé
hichem81 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 16 mars 2007 à 11:12
jpzuate Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2008 - 16 mars 2007 à 11:25
Salam alikoum, arrivé a la fin de mon stage pratique d'ingénieur en I.F de gestion un nouveau problèmes apparut d'ergonomie pour mon logiciel, puisque la méthode utilisée est MERISE et le logiciel de programmation est delphi. ma question est comment avoir organisé et avoir un logiciel ergonomique qui retranscrit fidèlement les informations théorique acquises dans Merise. je m'excuse si la question est un peut longue vu que c'est la première fois que je participe a un forum. Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

jpzuate Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2008 51
16 mars 2007 à 11:25
Salam,

L'ergonomie je ne suis pas certain que ce soit qu'une simple question de méthode mais de sensibilité. Le fait d'avoir un esprit logique, une vision claire des objectifs à atteindre, le bon goût pour choisir les couleurs, la taille et la forme des objets, etc.

Il y a un site sympa qui discute de ça : http://www.lergonome.org/pages/accueil.php

Une idée peut être de copier (au sens chercher à ressembler et non pirater) un logiciel qui te semble bien fait et si possible en rapport avec celui que tu développes ...

On en parle aussi (pour les sites web) ici : ergonomie

Bon courage
-1