rss
ip_forwarding avec un tunnel ssh
par Loic
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 16 mars 2007 à 11:05:57
Bonjour,

voila le probleme, j'essaye de forwarder un ssh a travers une passerelle (ou une machine assimilee a une passerelle) et je n'arrive pas a regler le probleme d'iptables.

en gros, la config est la suivante

user ============= passerelle ============ serveur

le but etant de faire un ssh sur "passerelle" sur un port donne et que suivant le port, cette commande soit forwardee a un serveur associe.

la regle iptables que j'utilise est la suivante:
iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 2001 -i eth0 -j DNAT --to ip_serveur:22

et la commande utilisee est: ssh -p 2001 login@ip_passerelle

je dois faire un truc faux, mais je debute dans ce domaine et je ne vois pas ou est l'erreur...

nota: l'ip_forward est a 1

Merci d'avance
Configuration: Linux Fedora
Firefox 1.5.0.10
Répondre à Loic  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
09/07 17h07[SSH] Problème FTP par tunnel SSH via PuttyRéseaux12/07 16h5410
03/01 16h52[ssh] Tunnel ssh compliqué (pour moi)Réseaux21/03 16h355
10/06 18h08Putty parametrerun tunnel ssh en ligne de cmdWindows10/06 18h080
19/05 14h40Au secours !!! Tunnel SSH / VPNRéseaux20/05 08h3416
Plus de discussions sur « ip_forwarding avec un tunnel ssh » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SSH Secure Shell 3.0 build 203SSH Secure Shell - SSH secure shell for workstations est un client SSH flexible permettant de se connecter de façon sécurisée à des...Catégorie: Telnet/SSH
Licence: Open Source
Télécharger Putty 0.59Putty - Putty est un client SSH et Telnet gratuit pour plates-formes Windows 32 bits. Il permet de se connecter à un serveur distant...Catégorie: Telnet/SSH
Télécharger OpenSSH 2.2.0OpenSSH - Open SSH est un portage de l'implémentation Open Source de SSH sur les plates-formes Microsoft WindowsCatégorie: Telnet/SSH
Télécharger WinSCP 4.0.7WinSCP - WinSCP est un client SFTP/SCP, c'est à dire qu'il permet de se connecter aux serveurs SSH pour transférer des fichiers. Il...Catégorie: Telnet/SSH
Plus de logiciels gratuits sur « ip_forwarding avec un tunnel ssh »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide