Problème de gestion mémoire vive par onglet

Résolu/Fermé
Kratos Angel Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 29 avril 2013 à 11:09
Kratos Angel Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 19 mai 2013 à 11:09
Bonjour,

Alors mon problème est un peu complexe à expliquer, d'où le titre étrange. En fait, quand j'ai google chrome, bon j'ai mes processus de lancés, normal, tout va bien.
Seulement, au bout d'un moment, j'ai des onglets qui consomment de plus en plus de mémoire vive, jusqu'à une quantité absolument inimaginable pour une simple page internet (plus d'1 Go !!!). Pour l'instant, je n'ai repéré le problème que pour le forum Guild Wars 2 et le Google Drive parfois, mais ça ne semble pas venir de ces sites puisque le problème n'est pas chez les autres. Un petit screen pour vous montrer le souci :
http://puu.sh/2okrP
Soit juste 10 fois plus que le navigateur en lui même, étrange quand même :D
J'avais essayé de désactiver le pré-chargement des pages pour voir si ça venait de là, mais même problème après :/
A savoir aussi que lorsque le forum de Guild Wars 2 consomme comme ça, il devient très très très lent ... peut être d'extension ou plug-in sur la page ?
En tous cas, quand je ferme l'onglet fautif et le ré-ouvre de suite, il revient à la normale, puis recommence quelques minutes/heures plus tard ...
Merci d'avance :)

A voir également:

7 réponses

Kratos Angel Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 2
3 mai 2013 à 14:16
J'ai finalement trouvé le problème !
Aussi surprenant que ça puisse être, le fautif était l'extension Google Dictionnary.
J'ai lu quelque part en fait, à chaque fois qu'on rafraîchit l'onglet, il consomme de plus en plus et devient de plus en plus lent, d'où le fait que ça touchait surtout le forum (beaucoup d'allers et retours) et surtout en anglais.
Je l'ai désactivé et je n'ai désormais plus de problèmes ! :)
Maintenant, j'observe une énorme quantité de mémoire vive libérée par rapport à d'habitude, j'ai beaucoup de marge de nouveau avec mes 8 Go :)
1
fireweb Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 79
29 avril 2013 à 11:25
Bonjour,

effectivement 1 Go de mémoire vive pour un onglet sa fais vraiment beaucoup.
Sur la photo on ne voit pas, le 1 044 348, est-ce bien de Ko comme unité ?

Dans un premier temps, pensez à effacer votre cache et vos cookies.
Ensuite, vous pouvez utiliser l'addon Ontab qui permet une meilleur gestion des onglets au niveau de la mémoire vive. ( jamais testé car j'utilise firefox, mais il est très bien noté de la part des utilisateurs )
https://chrome.google.com/webstore/detail/onetab/chphlpgkkbolifaimnlloiipkdnihall
0
Kratos Angel Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 2
29 avril 2013 à 11:30
Merci de la réponse si rapide :)
Je confirme que oui, c'est bien des ko (vérifié dans le gestionnaire des tâches).
Ensuite, pour le cache et les cookies, je crois qu'il le fait tout seul régulièrement, d'après : http://puu.sh/2Jm0H.png
Merci pour l'extension, ça a l'air intéressant, bien qu'apparemment fait pour ceux qui ont un problème global d'onglets et pas liés à juste 2 ou 3, mais ça vaut le coup d'essayer :)
0
fireweb Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 79
29 avril 2013 à 11:39
Yep. En tout cas ce n'est pas normal qu'il mange 1go pour un onglet. Peut-être qu'un utilisateur google chrome pourra nous apporter l'explication.
0
Kratos Angel Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 2
29 avril 2013 à 12:58
Oui en effet, en tous cas, j'ai pas du tout accroché One Tab du simple fait qu'il ne relance pas les onglets dans la même fenêtre mais dans une nouvelle ... très gênant !
Et aussi la peur de perdre tous les onglets en cas de crash de Chrome (alors qu'avec le système normal pas de problèmes)
0
fireweb Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 79
29 avril 2013 à 13:26
Vous pouvez essayer de désinstaller / réinstaller chrome, en faisant une sauvegarde de vos favoris, etc..
0
Kratos Angel Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 2
29 avril 2013 à 20:56
Comme prévu, ça n'a rien changé, ça avait très peu de chances de toute façon ...
Je me demande s'il existe une extension chrome permettant de limiter l'allocation de mémoire aux onglets ... j'ai essayé des recherches au hasard mais j'ai rien trouvé malheureusement :(
Ca pourrait être pratique en tous cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kratos Angel Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 2
1 mai 2013 à 21:40
Bon, visiblement le problème ne vient pas de moi mais de Google Chrome en général, j'ai trouvé quelques topics :
https://bugs.chromium.org/p/chromium/issues/detail?id=113983
http://productforums.google.com/forum/#!topic/chrome/dKSUqittQj0
Visiblement, pas de vraie solution hormis du bidouillage :/
0
isa151089 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
19 mai 2013 à 11:03
résolu
0
Kratos Angel Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 2
19 mai 2013 à 11:09
J'ai du demander à quelqu'un de poster pour moi pour pouvoir reposter puisque ça m'était impossible, mes réponses se faisaient automatiquement supprimer ... drôle de système, on n'a même pas le droit d'informer les internautes de la solution au problème ... Bref.
Le souci est résolu, pour ceux que ça intéresse, cela venait de l'extension Google Dictionnary (et uniquement de ça) qui prenait de plus en plus de mémoire à chaque "refresh", ce qui explique que ça concernait surtout les forums, encore plus en anglais ...
L'extension désactivée, je n'ai plus du tout le problème et, dès le lancement, j'ai à nouveau une basse consommation de mémoire vive :)
0