Pc portable hp pavillon dv6 ne s'allume plus

Fermé
amy3011 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - Modifié par amy3011 le 29/04/2013 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2013 à 21:36
Bonjour,

Je fais appelle à vous car j'ai un énorme probleme assez urgent à régler.
Je vous explique, depuis bientôt 5 ans maintenant je possede un ordinateur portable hewlett packard pavillon dv6.
Ma batterie ne fonctionnant plus, je suis obligée de laisser l'ordinateur branché sur secteur.
Seulement depuis 5 jours, celui-ci ne s'allume plus. La led me disant qu'il est branché s'eclaire, je peux alors allumer l'ordinateur, seulement des que je bouge un peu, la led s'eteint et l'ordinateur aussi. J'ai donc pensé à un faux contact voir à un court-circuit. Je l'ai emmené chez des professionnel pour savoir exactement d'où venait la panne ils m'ont dit que si le pc ne s'allumait plus c'était à cause du dsque dur qui apparement était mort (chose que je doute puisque la veille il allait tres bien, de plus je n'ai aucun message d'erreur) je suis venu ici pour trouver quelqu'un qui serait capable de m'aider pour mon probleme qui est assez urgent, je suis etudiante, j'ai sbesoin de l'ordinateur pour mes cours et mes recherches, seulement etant etudiante je n'ai pas de revenu pour pouvoir le faire reparer. Excusé moi pour les fautes eventuelles, je poste ce message de mon portable, c'est pas bien pratique. Je vous remercie d'avance, en attendant une reponse.
Amy
A voir également:

10 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
29 avril 2013 à 10:49
A mon avis la réparation ne sera pas gratuite étant donné que le problème est matériel.
Un disque dur peu lacher du jour au lendemain et ne pas laisser de message d'erreur.

Il ne s'allume plus du tout ? (l'écran ne s'allume pas et les ventilos ne tournent pas ?)
4
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 10:48
Bjr,

Tu as fait le bon diagnostic: tu as un problème au niveau de l'alimentation. La difficulté pour toi est de déterminer...

- si c'est du côté pc (prise femelle)
- si c'est du côté chargeur (prise mâle)

Le disque dur n'a rien à voir là-dedans. Si c'est le chargeur, on remplace (ou on ressoude le fil cassé) et c'est bon, si c'est dans le pc, il faut ouvrir la machine... c'est déjà un peu moins évident.
1
amy3011 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 1
29 avril 2013 à 12:14
Bonjour,
tout d'abord merci pour vos reponses tres rapides, je pense que cela vient de l'alimentation du cote du pc, car j'ai essayé plusieurs chargeurs, rien ne fonctionne. Concretement qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas là ? etant une quiche en informatique...

Matrix4422 : non l'ordinateur ne s'allume pas du tout.

merci beaucoup pour votre aide.
Amy
1
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
29 avril 2013 à 12:16
L'emmener chez un réparateur même si je pense qu'il va falloir changer de PC. Il est possible que la carte mère soit HS.
0
Le fait d'essayer d'autres chargeurs n'est pas une preuve, sauf si c'est celui correspondant à ton modèle (si la fiche fait 10,2 x 1,5 et que tu essaies une 9,8 x 1,3, ça ne fonctionne pas.)

Si tu as un multimètre, mesure la tension à la sortie de la fiche en bidouillant l'embout... tu verras bien si ça coupe.

De plus, changer une carte mère pour un faux contact, c'est limite. D'autant plus que beaucoup de pc proposent cet embout sur un "carte fille" (on l'appelle comme ça) qui peut même se remplacer.

https://www.bazarduportable.com/images/bazar/PWA-8227D_CFILLEALIMMIM2280_1.jpg
0
amy3011 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 1
29 avril 2013 à 13:27
Ok, merci pour vos reponses. J'ai un ami, qui s'y connais un minimum en informatique. Je vais lui demander de regarder ce qu'il peut faire. Vous savez combien ça coute environ, pour faire reparer ce genre de choses ?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 17:49
Bon,

1. Déjà, on sait une chose: ta batterie est fichue, car elle se met probablement en court circuit. D'où le plantage au démarrage.

2. Lorsque tu arrives à ce stade, X : \Windows\RM>,

Tape ceci

diskpart
select disk 0
list partition ==> Tu donnes le résultat de la commande.
exit
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amy3011 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 1
30 avril 2013 à 17:41
Bonjour,

j'ai une enorme mauvaise nouvelle... J'ai pu rallumer le pc, seulement celui-ci me dit qu'il ne peut pas demarrer, il a chercher a recuperer les fichiers mais sans succes, il ne veut pas demarrer, il y a un ecran noir avec des ecritures blanches qui sont apparuent, il me demandait alors d'ecire quelque chose. Ne sachant pas quoi, et de peur d'empirer la situation j'ai fermer la page, l'ordi a alors redemarrer mais maintenant il bloque sur l'ecran de demarrage et aucune touche ne fonctionne. j'en conclus donc que finalement c'est bien le disque dur. je suis despérée. J'ai une question, est-il possible de recuperer mes données en branchant mon disque dur ailleurs ? ou alors c'est totalement mort ?
Aidez moi s'il vous plait, je suis une etudiante despérée...
Amy
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 18:07
Bjr,

Où en es-tu de ton faux contact ? Si le pc plante toutes les 30 sec, tu ne pourras rien faire. Tu peux facilement récupérer les données en mettant le DD dans un boîtier usb.

Pour le reste, que donne le fait de tapoter la touche F8 au démarrage ?
0
amy3011 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 1
30 avril 2013 à 19:42
Ben apparement il n'y pas de faux contact, le pc refusait de demarrer a cause du disque dur interne. J'ai tenté toute les touches possibles, rien y fait. Si le disque dur est mort ce n'est pas possible.de recupere des données si ? j'ai entendu parler d'un essai avec un cd linux ou un truc dans le genre, mais je n'ai pas bien compris, savez vous de quoi il s'agit ? je vais tenter de mettre le disque dur sur un port externe des que je vois mon ami, mais si cela ne fonctionne pas je prefere me renseigner sur d'autres solutions. On ce qui concerne le fameux faux contact il est miraculesement réparé ou alors l'entreprise a qui j'avais confié mon ordinateur a fait une manipulation. Je vous remercie d'être encore là pour m'aider et désolé d'être un peu embêtante sur les bords.

Amy
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 20:58
Un disque dur qui empêche un pc de démarrer.... bizarre, bizarre. Tu n'as pas répondu à ma question; que dit ce message en noir et blanc ?
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
30 avril 2013 à 21:28
J'ai un PC sur mon bureau ou le lecteur CD empêche le PC de démarrer ...
0
Re,

Quel est le rapport ? Et en même temps, il faut se mettre d'accord sur le sens de "empêche de démarrer". Initialement, le pc évoqué ici s'éteint de lui même : la led s'éteint et l'ordinateur aussi". Quelles sont les causes possibles ?

- problème électrique (alimentation)
- batterie complètement déchargée et en court-circuit.
- défaillance ventilateur (obstrué ou HS).
- carte graphique débillée
- carte mère HS
- une barrette de ram fichue.

Un disque dur ou un lecteur provoquant un arrêt immédiat sont rares, et je n'en ai jamais rencontrés.

Maintenant, dans le cas qui nous occupe, la situation semble ne plus être la même qu'au début: le pc démarre et affiche un message en noir et blanc: il y a un écran noir avec des écritures blanches qui sont apparues, il me demandait alors d'écrire quelque chose. Les questions sont :

- A quel moment survient-il ?
- Que dit exactement ce message ?

Le disque dur "peut" alors être HS, mais rien ne le prouve tant qu'on ne connaît pas le contenu de ce message.
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
1 mai 2013 à 13:32
Le lecteur provoquait des freezes, et des reboots intempestifs.
0
amy3011 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 1
4 mai 2013 à 12:03
Re,

Quand l'ordinateur a la batterie, le pc refuse de s'allumer. Si on enlève la batterie, le pc s'allume normalement. il me demande de lancer l'outil de redémarrage système, je clique sur entrée, Il y a ensuite une fenêtre qui dit "l'outil de redémarrage système recherche les problèmes sur votre ordinateur..." Il cherche, il cherche mais me dit que l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur. Il y a alors deux choix :

- envoyer des informations sur ce problème
- ne pas envoyer

Une page Hp dans le fond apparait. Je choisi ne pas envoyer ne sachant pas quoi faire.

Dans cette page de fond, il y a trois colonnes :
-1) J'ai besoin d'aide immédiatement
-2) j'aimerais identifier tout les problèmes
-3) j'aimerais prendre des précautions

Dans ces trois colonnes il y a des choix :

1ère colonne :
- restauration du système
- réinstallation du système
- récupération de l'image réduite
Ces trois propositions sont grisées, je ne peux pas cliquer dessus.

2ème colonne :
- exécuter le contrôle de l'ordinateur
Celle-la n'ai pas grisée, je peux cliquer dessus.

3ème colonne :
- programme de sauvegarde de fichier
Cette proposition est grisée aussi.

Je clique alors sur exécuter le contrôle de l'ordinateur
Une page s'ouvre avec 3 propositions :

- lancer la vérification du disque pour la partition Windows
- lancer la vérification du disque pour la partition de récupération
- Ouvrir une invite de commande

Sachant que les deux premières propositions sont grisées, je choisi donc la dernière proposition : ouvrir une invite de commande
la page en noir avec les écritures blanches arrivent alors, elle dit :

Microsoft Windows [version 6.1.7600]
X : \Windows\RM>.......

Les petits points signifient que je dois marquer quelque chose. Ne sachant pas quoi marquer, je clique sur la croix en haut. Je reviens sur le contrôle de l'ordinateur et clique sur le bouton annuler.

L'ordinateur redémarre alors normalement, seulement il bloque sur l'écran de démarrage : le logo de Windows et en dessous : démarrage de Windows...
Je ne peux donc plus rien faire, aucune touche ne fonctionne et je ne peux même pas arrêter l'ordinateur (à moins de le débrancher)

Je suis désolée de ce long temps de réponse, mais j'ai eu quelques soucies familiaux...
Je vous dis merci d'être toujours là pour m'aider, je pense emmener l'ordinateur demain à mon ami pour voir ce qu'il en dit, je ne veux surtout pas faire de conneries.

Amy
0
amy3011 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 1
5 mai 2013 à 10:45
Hey,

Merci pour cette information, je l'ai fait, et je me retrouve avec quatre colonnes :

- N° partition
- type
- taille
- décalage

Je me retrouve donc avec trois partitions :

Partition 1 :

type : principale
taille : 199 M
décalage : 1024 K

Partition 2 :

type : principale
taille : 284 G
décalage : 200 M

Partition 3 :

type : principale
taille : 12 G
décalage : 285 G

et en dessous il y a :

DISKPART>...

Que dois-je faire maintenant ?

Encore un énorme merci pour votre aide.

Amy
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2013 à 13:32
Re, maintenant

diskpart
list volume (pour comprendre pourquoi ton disque s'appelle X et non C)
exit
0
amy3011 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 1
5 mai 2013 à 13:46
Re,

j'ai fais la manipulation, et ça me donbe huit colonnes :
- n° volume
_ ltr
- nom
-Fs
-type
- taille
- statut
- info

j'ai une ligne qui se nomme volume 0 :
- LTR : D
- nom : rien d'ecrit
- Fs : rien d'ecrit
- type : DVD-ROM
- taille : 0 o
- statut : 0 media
- info : rien d'ecrit

sinon rien d'autre
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2013 à 14:05
Bizarre, ça devrait donner un truc de ce genre

DISKPART> list volume

Volume ### Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
---------- --- ------- ------ ---------- ---------- --------- -------
Volume 0 D DVD-ROM 0 B
Volume 1 E DVD-ROM 0 B
Volume 2 C NTFS Partition 28 GB Sain Système
Volume 3 F NTFS Partition 76 GB Sain

DISKPART>
0
amy3011 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 1
5 mai 2013 à 14:12
Ça veut dire que le disque dur n'est plus du tout reconnu ?
0
Ca m'étonne car list partition répondait correctement . Refais un essai. Essaie aussi un list disk
0
amy3011 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 1
5 mai 2013 à 14:20
ok, je fais la manip et je vous tiens au courant
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2013 à 14:24
Sinon, ce n'est pas grave... tu vas tenter ceci:

diskpart
select disk 0
select partition 1
active
exit

et tu redémarres.
0